Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Bon la gelée nous nargue à Paris même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a 0.1°C à Monstouris et 0.4 à Saint-Germain-des-Prés, température stationnaire actuellement. Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et voilà

Vigilance orange verglas pour un épisode de verglas généralisé.

Aucune idée du temps extérieur mais je sens l'air froid qui "coule" de la fenêtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pour verglas oui, ET NEIGE également. wink.png

-2.451 degrés sur Palaiseau, il tombe ce que je qualifierai de "neige industrielle" puisque je ne vois rien sur les radars... huh.png

scared.gifscared.gif

Sinon, très belle uniformité des températures sur la région

Un petite gelée même enregistrée sur la capitale

Pas de flocons, pas de givre par ici

Température stable, autour de -1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour verglas oui, ET NEIGE également. wink.png

Non, seulement la pluie verglaçante, c'est bien détaillé sur le bulletin MF :

« Un épisode de temps couvert avec des précipitations arrive en fin de nuit prochaine sur une zone de temps froid. Ces précipitations se produiront sous forme de pluies verglaçantes généralisées sur notre région. Avec le redoux attendu en milieu de matinée de samedi, les précipitations se transformeront en pluie. »

Je dois prendre la voiture demain matin, va pas falloir que je parte trop tôt...

Sinon ce matin comme chez Mash, pas de neige, ni de givre, ni à Melun ni à la Défense.

Tn de -0,8 °C, température très stable toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Hello

Rien sur St Cloud quand je suis partie ce matin à 7h45, en revanche heureuse surprise en sortant du métro dans Paris 8 : petite neige fine même si cela n'a pas durer ça fait du bien d'en voir 5 mn smile.png

j'ai appelé ma fille en revanche rien sur St Cloud ni Chaville apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Faut en profiter, c'est notre plus belle chute de neige depuis 2 ans dans le coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se contente de peu certes, mais ça fait du bien^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pour qu'il y ait du givre (et rosée) il faut que les objets deviennent plus froid que l'air.

Dans un froid stabilisé et uniforme (air et objets) il n'y a aucune raison que l'humidité se condense.

Les conditions de rosée (et givre si inférieur à 0°C) sont un abaissement supérieur de la température des objet par rapport à l'air, et avec une HR suffisante (par définition proche du point de rosée)

Ceci est typique du phénomène de rayonnement, donc par temps clair.

Ce matin on a à la fois une température relativement stabilisée et un temps couvert, donc pas (ou peu) de givre, contrairement à ces derniers jours.

Ici, avec –1.4°C actuellement (min –1.5°C à 8 h 30)

et une température négative toute la nuit.

il n'y a pas du tout de givre.

(et ni pluie ni neige)

HR 91%

vent faible secteur Nord

Pression 1025.5 mb, en hausse régulière depuis mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle surprise ce matin, sur les coups de 8h30 une chute de neige fine et serrée mais suffisante pour blanchir toutes les surfaces dans le coin d'Epinay sur Seine, sur la route jusqu'à Auteuil des averses sporadiques mais sympathique, bref je suis aux anges biggrin.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Belle surprise ce matin, sur les coups de 8h30 une chute de neige fine et serrée mais suffisante pour blanchir toutes les surfaces dans le coin d'Epinay sur Seine, sur la route jusqu'à Auteuil des averses sporadiques mais sympathique, bref je suis aux anges biggrin.png !

je comprends !...

ici rien de rien depuis le 12 mars 2013 !

Ta = -1.0°C

peut-être une journée sans dégel ?

(il n'y en a pas eu depuis 2013)

en attendant la pluie verglaçante de la fin de nuit prochaine (d'après MF) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Faut en profiter, c'est notre plus belle chute de neige depuis 2 ans dans le coin biggrin.png

On se contente de peu certes, mais ça fait du bien^^

Et m**** je l'ai raté ! J'ai vu mes petits flocons hier soir quand même. Le jour où on va revoir une vraie chute de neige, on fera péter le champagne je crois laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pour verglas oui, ET NEIGE également. wink.png

-2.451 degrés sur Palaiseau, il tombe ce que je qualifierai de "neige industrielle" puisque je ne vois rien sur les radars... huh.png

Malgré toutes les interventions des administrateurs et de tes camardes du forum, tu continues dans la provocation.

Vu le travail qu'auront les administrateurs ces prochaines 24h, ton compte est suspendu pour 24h.

Je précise également pour Météo78 que c'est la modération qui doit s'occuper des disputes sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca neigeotte sur Verneuil... de mon observatrice préférée.... kiss.gif

-0.6°C, c'est tendu pour une journée sans dégel

Eclaicies généreuses sur Paris 16...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée d'hiver, un temps idéal pour revenir poster sur le topic IDF. smile.png

Quelques flocons ce matin ; rien de bien méchant mais ça crée toujours une petite ambiance sympa, surtout avec une température qui oscille entre 0 et -1 °C (Tn de -0,5 °C sur mon balcon, ce qui nous fait quatre gelées consécutives). Actuellement, 2 °C avec des éclaircies.

Bon, à part ça, je dois dire que je ne comprends vraiment pas cette vigilance sur la région, qui ressemble bien plus à une désinformation massive des populations franciliennes qu'à une prévision sensée. A part pour le 77, il faudrait vraiment une intervention divine pour qu'on ait quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est la qu'on voit que MF a du mal avec ce genre de temps.

Depuis 2-3 jours, MF prévoyait à Melun 3-4 degrés l'après-midi et à chaque fois, el ciel est resté bien baché laissant la teméprature Max à 0 ou 1°C.

Du coup MF a changé son fusil d'épaule pour aujourd'hui et a prévu un temps couvert avec 1°C. Et la patatra, le ciel se découvre et il fait 3°C....

MF aura eu tout faux donc^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est la qu'on voit que MF a du mal avec ce genre de temps.

Depuis 2-3 jours, MF prévoyait à Melun 3-4 degrés l'après-midi et à chaque fois, el ciel est resté bien baché laissant la teméprature Max à 0 ou 1°C.

Du coup MF a changé son fusil d'épaule pour aujourd'hui et a prévu un temps couvert avec 1°C. Et la patatra, le ciel se découvre et il fait 3°C....

MF aura eu tout faux donc^^

en même temps, je met au défi quiconque de prévoir la dissipation ou la persistance des nuages bas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, je met au défi quiconque de prévoir la dissipation ou la persistance des nuages bas ...

Ah mais biensur ! Je ne fais absolument un reproche, je dis simplement que ça me fait sourir. Elle a joué poker aujourd'hui ens e disant "ça va faire comme els autres jours" et puis bah non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...