gd75 Posté(e) 22 janvier 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bon la gelée nous nargue à Paris même. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a 0.1°C à Monstouris et 0.4 à Saint-Germain-des-Prés, température stationnaire actuellement. Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 janvier 2015 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Il neige ce matin ici.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 23 janvier 2015 Chatou Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Il neige ce matin ici.^^ Ici aussi une très fine neige éparse??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 23 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Et voilà Vigilance orange verglas pour un épisode de verglas généralisé. Aucune idée du temps extérieur mais je sens l'air froid qui "coule" de la fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 23 janvier 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bon les amis, je n'y croyais pas en regardant le révérbère mais il NEIGE dans le 18e ! Bon oui une neige très très fine mais quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Pour verglas oui, ET NEIGE également. -2.451 degrés sur Palaiseau, il tombe ce que je qualifierai de "neige industrielle" puisque je ne vois rien sur les radars... Sinon, très belle uniformité des températures sur la région Un petite gelée même enregistrée sur la capitale Pas de flocons, pas de givre par ici Température stable, autour de -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 23 janvier 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Ca tient sur les voitures et se renforce... A n'en plus rien comprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 janvier 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Pour verglas oui, ET NEIGE également. Non, seulement la pluie verglaçante, c'est bien détaillé sur le bulletin MF : « Un épisode de temps couvert avec des précipitations arrive en fin de nuit prochaine sur une zone de temps froid. Ces précipitations se produiront sous forme de pluies verglaçantes généralisées sur notre région. Avec le redoux attendu en milieu de matinée de samedi, les précipitations se transformeront en pluie. » Je dois prendre la voiture demain matin, va pas falloir que je parte trop tôt... Sinon ce matin comme chez Mash, pas de neige, ni de givre, ni à Melun ni à la Défense. Tn de -0,8 °C, température très stable toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 janvier 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Pas de flocon ici, ni de soleil évidemment, juste un temps couvert et une faible gelée à -0.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 23 janvier 2015 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Petite surprise ce matin. Ma table de jardim est blanche. Pareil comme les autres, une neige très fine. -1.2C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 23 janvier 2015 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Hello Rien sur St Cloud quand je suis partie ce matin à 7h45, en revanche heureuse surprise en sortant du métro dans Paris 8 : petite neige fine même si cela n'a pas durer ça fait du bien d'en voir 5 mn j'ai appelé ma fille en revanche rien sur St Cloud ni Chaville apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 janvier 2015 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Faut en profiter, c'est notre plus belle chute de neige depuis 2 ans dans le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se contente de peu certes, mais ça fait du bien^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 23 janvier 2015 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Micro flocons également à Opéra ☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 janvier 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Pour qu'il y ait du givre (et rosée) il faut que les objets deviennent plus froid que l'air. Dans un froid stabilisé et uniforme (air et objets) il n'y a aucune raison que l'humidité se condense. Les conditions de rosée (et givre si inférieur à 0°C) sont un abaissement supérieur de la température des objet par rapport à l'air, et avec une HR suffisante (par définition proche du point de rosée) Ceci est typique du phénomène de rayonnement, donc par temps clair. Ce matin on a à la fois une température relativement stabilisée et un temps couvert, donc pas (ou peu) de givre, contrairement à ces derniers jours. Ici, avec –1.4°C actuellement (min –1.5°C à 8 h 30) et une température négative toute la nuit. il n'y a pas du tout de givre. (et ni pluie ni neige) HR 91% vent faible secteur Nord Pression 1025.5 mb, en hausse régulière depuis mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 janvier 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Belle surprise ce matin, sur les coups de 8h30 une chute de neige fine et serrée mais suffisante pour blanchir toutes les surfaces dans le coin d'Epinay sur Seine, sur la route jusqu'à Auteuil des averses sporadiques mais sympathique, bref je suis aux anges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 janvier 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Belle surprise ce matin, sur les coups de 8h30 une chute de neige fine et serrée mais suffisante pour blanchir toutes les surfaces dans le coin d'Epinay sur Seine, sur la route jusqu'à Auteuil des averses sporadiques mais sympathique, bref je suis aux anges ! je comprends !... ici rien de rien depuis le 12 mars 2013 ! Ta = -1.0°C peut-être une journée sans dégel ? (il n'y en a pas eu depuis 2013) en attendant la pluie verglaçante de la fin de nuit prochaine (d'après MF) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Faut en profiter, c'est notre plus belle chute de neige depuis 2 ans dans le coin On se contente de peu certes, mais ça fait du bien^^ Et m**** je l'ai raté ! J'ai vu mes petits flocons hier soir quand même. Le jour où on va revoir une vraie chute de neige, on fera péter le champagne je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 23 janvier 2015 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour, il tombe de micro flocon à plaisir mais ce n'est pas avec ceci que l'on va avoir une couche au sol Mais ça fait toujours plaisir Ta -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 janvier 2015 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Pour verglas oui, ET NEIGE également. -2.451 degrés sur Palaiseau, il tombe ce que je qualifierai de "neige industrielle" puisque je ne vois rien sur les radars... Malgré toutes les interventions des administrateurs et de tes camardes du forum, tu continues dans la provocation. Vu le travail qu'auront les administrateurs ces prochaines 24h, ton compte est suspendu pour 24h. Je précise également pour Météo78 que c'est la modération qui doit s'occuper des disputes sur le forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Ca neigeotte sur Verneuil... de mon observatrice préférée.... -0.6°C, c'est tendu pour une journée sans dégel Eclaicies généreuses sur Paris 16... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 23 janvier 2015 Paris Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Enfin une belle journée d'hiver, un temps idéal pour revenir poster sur le topic IDF. Quelques flocons ce matin ; rien de bien méchant mais ça crée toujours une petite ambiance sympa, surtout avec une température qui oscille entre 0 et -1 °C (Tn de -0,5 °C sur mon balcon, ce qui nous fait quatre gelées consécutives). Actuellement, 2 °C avec des éclaircies. Bon, à part ça, je dois dire que je ne comprends vraiment pas cette vigilance sur la région, qui ressemble bien plus à une désinformation massive des populations franciliennes qu'à une prévision sensée. A part pour le 77, il faudrait vraiment une intervention divine pour qu'on ait quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 janvier 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Micro flocons aussi sur Chartres! -1.7°C au métar, la tn de la journée pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 janvier 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour. C'est la qu'on voit que MF a du mal avec ce genre de temps. Depuis 2-3 jours, MF prévoyait à Melun 3-4 degrés l'après-midi et à chaque fois, el ciel est resté bien baché laissant la teméprature Max à 0 ou 1°C. Du coup MF a changé son fusil d'épaule pour aujourd'hui et a prévu un temps couvert avec 1°C. Et la patatra, le ciel se découvre et il fait 3°C.... MF aura eu tout faux donc^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 23 janvier 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour. C'est la qu'on voit que MF a du mal avec ce genre de temps. Depuis 2-3 jours, MF prévoyait à Melun 3-4 degrés l'après-midi et à chaque fois, el ciel est resté bien baché laissant la teméprature Max à 0 ou 1°C. Du coup MF a changé son fusil d'épaule pour aujourd'hui et a prévu un temps couvert avec 1°C. Et la patatra, le ciel se découvre et il fait 3°C.... MF aura eu tout faux donc^^ en même temps, je met au défi quiconque de prévoir la dissipation ou la persistance des nuages bas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 janvier 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 en même temps, je met au défi quiconque de prévoir la dissipation ou la persistance des nuages bas ... Ah mais biensur ! Je ne fais absolument un reproche, je dis simplement que ça me fait sourir. Elle a joué poker aujourd'hui ens e disant "ça va faire comme els autres jours" et puis bah non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés