Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est normal que des cumulonimbus soient signalés dans le 60 sur Météociel ou bien ce sont des fake observations ? x)

Les précipitations sont encore vigoureuses, je pense qu'on est mesure d'espérer quelques minutes d'un petit quelque chose !

Que donne le radio-sondage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Même pas besoin de réveil, même en dormant mon intelligence s'en est chargée ! Bref que d'la flotte bien verglaçante, soyez vigilant ! Korben tu peux te recoucher !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis réveillé les toits étaient.. Blancs alors je pense que c'est de la glace mais je sais pas (je suis débutant)
Je suis au Sud de l'Oise (à 40 km de chez toi) et il a neigé chez moi. C'est probablement de la neige que tu as eu. D'ailleurs des obs sur IC nous signalent qu'il neige dans ta région wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ici les flocons sont cadavériques et c'est plus la glace qui prend partout

Je suis sorti pour vérifier que ça gelait et ça gèle bien partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ça tombe bien..j'étais sur qu'il allait neiger.

Phi

Profite bien ici (78 sud toussus) c'est mort il n'y a rien pour faire une couche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Profite bien ici (78 sud toussus) c'est mort il n'y a rien pour faire une couche

La neige a finie de tomber et est remplacer par un peu de grésil, au sol y a de 0,5 a 1 cm de neige je retourne au lit.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie faiblit ici. Les routes et les trottoirs sont bien glissants. La neige a réussi à tenir temporairement sur la chaussée et continue à tenir sur la terre et les plantes (0,3 mm). Quant à la pluie verglaçante, elle tient partout (à peine 1 mm).

Bonne nuit à toutes et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée sur Aulnay, c'est magique, ça suffit à m'enivrer à récompenser ma patience et mon suivi assidu de la situation. biggrin.png

L'isotherme joue son rôle sûrement, donc ça promet d'être moins esthétique sur Paris tout ça...

Edit: Pluie mêlée de quelques flocons actuellement (la transformation a été tellement... soudaine wtf), des flocons verglaçants ? *sort*

Edit²: Les flocons reprennent le dessus sur la pluie, incroyable, même si je sais que c'est temporaire. Y a pas moyen qu'après le passage du redoux d'altitude on revienne à la neige ou à quelques surprises 'grésillantes" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Neige à gros flocons à Melun, -0.8°, ça tient bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est stressant de se dire que ça risque de passer à la pluie d'un moment à l'autre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : la neige a laissé place à la pluie vers 6h05, soit un peu plus de 10-15 mn après le début des précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

le cocktail du matin (neige faible, grésil, bruine) résultat pluie verglaçante c'est toujours ça

il y a donc du verglas actu -0.5°.

dehors ça glisse

bravo à nos prévisionnistes d'IC flowers.gif et MF flowers.gif

Tout à l'heure, avec le petit vent et le brouillard qui revenait j'aurais employé moi aussi le mot glacial en termes de ressenti lol

mais en température, je suis d'accord avec toi, il ne fait pas pantoute glacial! smile.png

en effet c'est pas pire laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu pluies verglaçantes actu mais j'ai été étonné de voir que la neige a temporairement précèdé la pluie, cela a suffit pour blanchir les surfaces tout de même. -0.5°C actu ça glisse bien dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite pluie très fine ici

Il reste un cumul eau/neige sur les pare brise

Toits et végétation mouillés, pas de gelée

Température positive 0.1°C

Tu risques de perdre ta Tx négative d'hier Le Pouic unsure.png

Du coup Nicolass, tu avais vu juste 1334408283.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très très peu de précipitation pour le moment à Paris et une petite mélasse sur les voitures , attention aux patinoires en banlieue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tu risques de perdre ta Tx négative d'hier Le Pouic unsure.png

C'est plié, 0.2°C à 7h00... tongue.png

Hausse inexorable de la température depuis hier 22h30

0.4°C actuellement, pluie fine continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...