Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pourquoi WRF ne voit que de la pluie sous ces averses ce soir ?

Ici c'est fait -0.1°C.

Sympa pouic !

Parce qu'il modélise une hausse du mercure jusqu'à 3°c par endroit vers 22h, après un minimum de 1°c a 2°c vers 20h, apparemment il fait bien plus froid que la prévision et j'ai du mal a croire que la température prenne 3° d'ici 22h. fear.gif

En Basse Normandie la température correspond a peu près a la modélisation.

Phil

Le flux est favorable aux averses qui suivent le lit de la Seine.

A suivre! Ciel clair actu.

Belle neige humide vers 12h à Antony sans tenue.

On dirait qu'elle vont finir par former un front ??

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il modélise une hausse du mercure jusqu'à 3°c par endroit vers 22h, après un minimum de 1°c a 2°c vers 20h, apparemment il fait bien plus froid que la prévision et j'ai du mal a croire que la température prenne 3° d'ici 22h. fear.gif

En Basse Normandie la température correspond a peu près a la modélisation.

Phil

On dirait qu'elle vont finir par former un front ??

Phil

quand je vois le radar de meteo60, on constate que les PP se multiplient et commencent à formé effectivement un front à suivre mais si ça passe au dessus de nos tetes avec les T° aussi basses, c'est de la neige seule à la clé http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-picardie-paris-zoom-pop-up.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

0.5°, baisse rapide à la faveur d'un ciel degagé.

On aura pas eu grand chose aujourd'hui du côté de Melun, au mieux quelques flocons mêlés à la pluie ...

On est pas trop chanceux je crois pour le moment Mica default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : -0.1° 10 mn plus tard, ça baisse vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca y est, à Melun la temperature a chuté aussi, sur la dernière heure (-2 °C sur l'heure). A l'inverse l'humidité a bondi de 14 %.

Alpha : ouaip le coup de la grosse averse neigeuse à la Défense pile le jour où je bosse pas, et rien ici, j'ai du mal à l'avaler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Au retour du boulot vers 16h il restait des traces de neige dans la forêt le long de l'A13, ainsi que dans les champs et sur les collines le long de la route entre Limay et Drocourt.

Il en restait même sur l'herbe du jardin.

Depuis 00h il est tombé 9,4mm la pression au plus bas était de 976hPa et 0,9°C au plus fort des averses vers 11h.

Après être passé en négatif avec -0,1°C la température remonte actuellement à 0,3°C.

A suivre les averses qui arrivent de Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de vent ce soir, l'effet urbain augmente du coup assez considérablement : alors que la plupart des stations de la région affichent entre 0 et 1 °C, on mesure 2,8 °C à Montsouris et 4,6 °C à Montsouris (3,1 °C sur mon balcon). On va espérer quelque chose cette nuit, demain ou dimanche, histoire de sauver la mise niveau précipitations - parce qu'après, il n'y aura vraiment plus grand-chose à attendre par ici à part des fortes gelées pour l'Île-de-France rurale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah ah, ça s'assèche aux portes de l'Ile de France, tout du mois la toute première ligne. Les averses ont trop froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,4 °C à 21 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses ont du mal à rentrer dans les terres, il faudrait une ligne bien plus consistante devil.gif , de plus il me semble que pour l'instant c'est surtout le sud de la région qui est en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

a mon avis es averse ne viendront pas

Elle font du surplace mais maintenant elle se renforcent et vont a passer Evreux sous peu, sinon la prévision de température de WRF 2km est complètement a coté de la plaque a 22h.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques-unes arriveront bien à passer au-dessus de nos têtes, mais sûrement pas mal essoufflées.

La t° stagne maintenant, -0,4 à 21 h, -0,5 à 21h05, 0,4 à 21h45, -0,2 à 22 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonne fraicheur en soirée sick.gif

Les voitures étaient à gratouiller...

Tn -1.5°C

ici, la 14ème gelée du mois

Mais ça c'était vers 21h30... depuis?

La tempé est en hausse... -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert, t° en hausse j'étais en dessous de 0 à 22h et là 1,1°

petit HS: j'ai fait un post en observation sur infoclimat,on me dit merci d'avoir participé mais rien n’apparaît sur l'observation en question, une idée???

EDIT:résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...