Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hauteurs de Mégevette (74), alt. 977m

Ici dans l'extrême est de la Seine et Marne, grosse surprise : réveil blanc !!! sorcerer.gif

Comme vous, j'ai veillé tard, puis je suis partie me coucher, dégoûtée il faut bien l'avouer..

Ce matin, je fais la grasse mat, je finis par me lever à 10h30, premier réflexe : regarder à travers les volets au cas où (bin oui, ya encore un peu d'espoir finalement.. blush.png )

Je me dis "je rêve ou quoi ??"

Je sors en trombe de la chambre (me suis jamais levée aussi vite scared.gif ), et je trouve 1 gros cm de belle neige !!

...En train de fondre en plein soleil... Il fait 2.1°.

Honnêtement, si je m'étais levée plus tôt, je pense que j'aurais trouvé au minimum 2 cm.

C'est à se demander.. Plus je surveille, moins elle vient.. Dès que je surveille plus, elle arrive.. Ça fait 2 fois que ça arrive déjà cet hiver.. huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici dans l'extrême est de la Seine et Marne, grosse surprise : réveil blanc ! sorcerer.gif

Comme vous, j'ai veillé tard, puis je suis partie me coucher, dégoûtée il faut bien l'avouer..

Ce matin, je fais la grasse mat, je finis par me lever à 10h30, premier réflexe : regarder à travers les volets au cas où (bin oui, ya encore un peu d'espoir finalement.. blush.png )

Je me dis "je rêve ou quoi ??"

Je sors en trombe de la chambre (me suis jamais levée aussi vite scared.gif ), et je trouve 1 gros cm de belle neige !

...En train de fondre en plein soleil... Il fait 2.1°.

Honnêtement, si je m'étais levée plus tôt, je pense que j'aurais trouvé au minimum 2 cm.

C'est à se demander.. Plus je surveille, moins elle vient.. Dès que je surveille plus, elle arrive.. Ça fait 2 fois que ça arrive déjà cet hiver.. huh.png

quand j'étais petit, je restai parfois des heures à la fenêtre de ma chambre pour attendre la neige. A l'époque nous n'avions pas tout les outils dont nous disposons aujourd’hui et au final quand la neige était là au petit matin c'était vraiment la surprise.

Mes parents disaient:tu sais mon fils! la neige n'aime pas qu'on la regarde tomber, souvent elle vient quand personne la regarde...wub.png il est ou le bon vieux temps??? ahhhhh!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il commence à tomber quelques gouttes. Et il y a de la réserve au radar.

Actu 4°C.

Ça m'étonnerait qu'il neige cet après-mdi, ce sera plutôt pour ce soir ou cette nuit.

EDIT : bon la pluie a duré 30 secondes, le soleil est déjà de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pluie aussi par ici, même si de timides flocons se mélangent dans la masse, je suis plutôt confiant pour avoir une petite couche d'ici demain matin tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu, pluie très fine sur Palaiseau pas l'ombre d'un flocon de neige.

Normal la T° affiche 5,6°on attend la soirée et nuit prochaine avec impatience.Peut être un truc sympa à jouer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Après la petite gelée hier -0.3° cette nuit c'était pluie et neige fondante à 2 h du matin.

Ce matin un peu de verglas 0.2°

du soleil

actuellement pluie avec un peu de grésil la température baisse 3.8° après 4.2°online2long.gif

Mes parents disaient:tu sais mon fils! la neige n'aime pas qu'on la regarde tomber, souvent elle vient quand personne la regarde...

wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-1.1°C hier soir au minimum.

Puis on a atteint 2.7°C sous une averse nocturne.

Quelques gouttes il y a une heure, retour du soleil et +5.4°C, autant dire que c'est sur les plateaux qu'il faudra surveiller la neige.

Beau front sur la Normandie en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci pour ton témoignage Missbubulle, ça répond à ma question de ce matin, il a bien neigé en seine et marne. 30 km trop à l'est hélas =(

Vraiment beau ce matin, balade dans le parc du château de Fontainebleau, soleil qui réchauffait le museau pour pallier le frais de l'air et l'humidité. Et cette boue, cette gadoue, partout ! O_o

Puis ça s'est couvert vite ce midi.

5 degrés à 13 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il s'est mis à pleuvoir assez subitement. Et parmi les gouttes, on aperçoit... d'autres gouttes.

Il fait bien sombre d'un coup.

14h18 : Ah, un peu de grésil.

14h24 : Ah, revoilà le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Une petite averse en effet, pluie faible-modérée, et un peu de grésil et neige fondante qui s'y sont mêlés à la fin de l'averse.

Le soleil est vite revenu heureusement (vu qu'on peut pas avoir de neige, autant profiter un peu de ces éclaircies thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici, petite pluie en attendant le plus gros paquet. T: 5,3°. Je pense qu'on pourrait peut être apercevoir des flocons cet aprem sous les intensités les plus fortes mais sans grande conséquences vu la température.

A voir ce soir et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ici à St Cloud (92) tout à l'heure, pluie et neige mêlée lors d'une courte averse à 120m d'alt. avec une chute de la température passant de 5°C à 3°C en 5min.

La LPN doit se situer vers les 300m d'alt. A suivre pour la zone arrivant de Normandie, nombreuses obs de neige voire tenant au sol loc. dans le 76.

Isothermie sympa à prévoir au moins pour les hauteurs là-dessous. Tenue au sol difficile voire impossible en revanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je reste quand même peu optimiste pour voir de la neige

Pareil.

5.5°C quand même, ce n'est pas rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...