Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chaos on the road

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si les passionnés s'émerveillent à chaque chute de neige, attendant impatiemment chaque épisode, voilà aussi ce que réserve neige et verglas aux courageux et parfois inconscients automobilistes qui tentent l'aventure sur la route.

Spectaculaire mais aussi instructif à la fois, montrant comment un véhicule, même à très faible allure devient vite incontrolable sur une route verglacée! On comprend alors la panique qui s'empare des parisiens à la vue d'un flocon! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie verglaçante, tension au carrefour

Rue en pente en Russie, même les 4x4 n'y arrivent pas

Compliation US des 80's parue dans un docu sur les blizzards.

Encore une rue verglacée en Europe de l'Est

Ha, ça c'est chez nos bon vieux US

La quasi totalité de ces images proviennent d'ailleurs de là bas. Il ne salent pas les routes où ils n'ont pas de pneus hiver? A moins que les conditions sont telles, que ces 2 choses deviennent inefficaces?

http://fr.youtube.com/watch?v=yRhS0epFTUA

Manoeuvre policière sur verglas. J'imagine même pas la révolte dans le JT de Pernault si on avait de telles conditions routières! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://fr.youtube.com/watch?v=CPPgVNxgDGU

La pluie n'est pas en reste, chaussées glissantes, perte d'adhérence et aquaplaning guettent tout excès:

caméra autoroutière

Faites aussi gaffe au bouches en tout genre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://fr.youtube.com/watch?v=PQrpfp2QMoc Ici sous violent orage (on aperçoit un éclair).

Allez on retourne en montagne et sur la glace en Alfa

Beaucoup moins drôle mais qui montre à quel point les gens roulent trop vite sur la neige.

Les conditions météorologiques sont encore bien trop sous estimées sur les routes, alors prudence!

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

L'Alfa en Gréce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png énorme, merci à toi pour ces liens.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Celle avec la bouche d'égoût est quand même énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'avait déjà vu plusieurs fois sur IC, mais toujours aussi impressionnant à voir et à revoir default_online2long.gif

A croire qu'ils ont placé l'autoroute sur un ancien geyser.

On l'avait déjà vu plusieurs fois sur IC, mais toujours aussi impressionnant à voir et à revoir default_cool.png

A croire qu'ils ont placé l'autoroute sur un ancien geyser.

puis les gens roulent comme des fous!

éh oui et la on se rend compte que les 4x4 à part consommer du gasoil et polluer à l'excés, sont bien moins pratique que 'l'on pense, sur la première vidéo c'est bien eux qui tiennent le moins sur la route verglacée ... tout du moins les conducteur ne sont pas des pros de ce support ... tu me diras des pro sur le verglas, moi j'en connais pas ....

Amitiés default_w00t.gif

En effet celle avec la bouche est hallucinante default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'immagine pas ça chez nous c'est vraiment dingue , sinon il y en avait que j'avais déjà vu, mais cela reste à la fois comique mais aussi pas toujours drôle quant aux conséquences

Merci pour les liens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sur la première vidéo, il y en a toujours pour rouler assez vite ou pour se frayer un passage

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bravo! C'est hallucinant, triste parfois (surtout pour les assureurs). Celle avec la bouche d'égout est incroyable, celle en grèce est assez drôle. J'en avais déjà vu qq unes mais cela fait toujours du bien de les revoir. Moi qui me trouve souvent nouille sous la neige, il vaut mieux en rouler moins vite et arriver visiblement!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai passé un super moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

celui de la sortie du péage on dirait il se trompe dans la signalisation, flèche a droite au lieu de la mettre a gauche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et yen a qui rentrent dedans! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

super moment de rigolade mais la dernière vidéo est effrayante! default_online2long.gif

La dernière devrait être diffusée dans les auto-écoles ou en stage de prévention routière. Sans jeu de mots, y a de quoi refroidir !

Merci Chris pour ce petit florilège de ballets mécaniques sur glace. Sur certaines comme celle-ci, Compliation US des 80's

, je verrais bien le Beau Danube Bleu en fond sonore. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">