Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 janvier 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Si tu veux voir où elle est va sur http://www.geoportail.gouv.fr/accueil et dans catalogue de données coche stations météos dans "Climat" Merci beaucoup! J'ai des souvenirs d'une course d'orientation sous la neige dans la Forêt à côté de la déchetterie il y a quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 24 janvier 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 janvier 2015 -0.5°, tout blanchit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques minutes avec des plumes d'oie, ça manquait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 En effet, le froid résiste bien dans les contrées les plus enfoncées du Sud-Ouest! Paradoxalement, c'est celles-là même où il fait souvent le plus chaud l'été. (quoi de plus normal en somme, plus on s'éloigne de l'Océan...) Albi se fait attaquer par le mauvais temps alors qu'il y faisait encore 0.2° à 15h00, sûrement de la neige? Et pas de nouvelles de Cédric, alors que sa sonde peine à décoller du 0°, il a du voir du blanc aussi. Ici, ça s'est joué à vraiment peu, car quand la bruine a démarré il faisait 0.8°... Ah, non, en fait j'ai inversé les chiffres il faisait 8.0° tout rond! C'est les tropiques ici! On a quand-même eu -0.4° ce matin mais le soleil du matin a vite fait remonté tout ça. De toute façon, il n'y avait aucun risque de quoique ce soit ici... Belles gelées chez les béarnais ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 janvier 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Salut, Faible chute de neige ici, saupoudrage au sol, ce n'est pas grand chose mais ça fait plaisir. T 0.2°, vu le rideau de participation qui traverse le Tarn, un peu plus de neige tout a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Si si je suis là Jano,repas de famille a Labastide Murat pas très loin d'ici et plut haut(450m)ou tout est passé en neige,il y avait un petit 2cms,je viens de rentrer a la maison ou ça neige a gros flocons mais il y a eu a priori un peu de flotte avant du coup le tapis est plus modeste et peine a accrocher les surfaces sombres,je dirais qu'il y'a tout au plus 1/2 a 1 cm,c'est blanc tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 24 janvier 2015 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici, ça blanchit lentement partout, sauf sur les routes. Ca fait plaisir de la revoir tomber... Température stable : -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 24 janvier 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, Ici aux pieds des Pyrénées, la température est plus douce qu'au nord de Midi-Pyrénées. T actu : 5°. Et malgré cela, nous venons de subir des petites averses de neige jusqu'en plaine (430m d'altitude). C'est assez surprenant car la LPN était annoncée au dessus de 1000m jusqu'en soirée sur mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bon ben c'était blanc grâce a l'intensité de la chute,les précipitations ont cessées depuis 15 minutes et ça goutte et fond de partout,la neige ne reste seulement accrochée correctement que sur les murs en pierre,l'épisode était quand même sympa au final,0.4°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 24 janvier 2015 Le Monastère Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Tout est blanc sur Rodez, 1 petit cm à vue de nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 En effet, le froid résiste bien dans les contrées les plus enfoncées du Sud-Ouest! Paradoxalement, c'est celles-là même où il fait souvent le plus chaud l'été. (quoi de plus normal en somme, plus on s'éloigne de l'Océan...) Albi se fait attaquer par le mauvais temps alors qu'il y faisait encore 0.2° à 15h00, sûrement de la neige? Et pas de nouvelles de Cédric, alors que sa sonde peine à décoller du 0°, il a du voir du blanc aussi. Ici, ça s'est joué à vraiment peu, car quand la bruine a démarré il faisait 0.8°... Ah, non, en fait j'ai inversé les chiffres il faisait 8.0° tout rond! C'est les tropiques ici! On a quand-même eu -0.4° ce matin mais le soleil du matin a vite fait remonté tout ça. De toute façon, il n'y avait aucun risque de quoique ce soit ici... Belles gelées chez les béarnais ce matin! Bonsoir le Sud-Ouest En effet il y a un ècart conséquent de température sur Midi-Pyrénées, à 15h nous avions +0.4 à Albi, et +7.7 à toulouse, je suis du coté de Gaillac et il fait +1.9. pas banal comme écart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 24 janvier 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Merci beaucoup! J'ai des souvenirs d'une course d'orientation sous la neige dans la Forêt à côté de la déchetterie il y a quelques années. Moi je me souviens de mon Bac 2014 ou nous avons fait course d'orientation dans la forêt le jour où il à sûrement le plus plu dans l'histoire de la ville de Lavaur, oui il était tombé 30-40mm en une seule journée, et j'étais dehors... en pull... Avec un papier à la main qu'il "fallait ramener sec", consigne que bizarrement personne n'a pu respecter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 J'ai trouvé la neige en allant sur Cahors tout à l'heure, puis alternance entre neige seule et pluie/neige mêlées. Les précipitations ont cessées il y a un quart d'heure. Actuellement, ciel couvert. T°actu : 2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 24 janvier 2015 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Il a neigé faiblement et par intermittence toute l'après-midi Cette neige tient, il y a une petite pellicule blanche au sol, y compris sur les routes, d'ailleurs les routes sont plus blanches que les champs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la végétation est givrée au dessus de 600 m. Voici 2 photos : [align=center]Photo prise vers 17h au dessus de Rignac à 630 m :[/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]Photo prise à 17h30 en centre ville :[/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 1 petit cm également chez moi. l'épisode est fini pour l'instant... T°actu: -0.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 24 janvier 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Sympa la neige! Chez moi que de la pluie parfois assez marquée. La température n'ayant pas décollé cet aprem ce soir je suis déjà à 0,3°c, mais avec l'humidité ambiante le brouillard devrait cette nuit limité normalement la chute du thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 24 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, Ici aux pieds des Pyrénées, la température est plus douce qu'au nord de Midi-Pyrénées. T actu : 5°. Et malgré cela, nous venons de subir des petites averses de neige jusqu'en plaine (430m d'altitude). C'est assez surprenant car la LPN était annoncée au dessus de 1000m jusqu'en soirée sur mon secteur. C'est bizarre, ici la lpn se situait vers 1000-1100m. L'averse que j'ai subi tout à l'heure était bien trop faible pour faire chuter la température. Maintenant, d'autres averses plus conséquentes arrivent, la température risque de chuter vite avec une surprise à la clé... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 A noter également une petite couche (1cm) à Mazamet(81). Sur Bordeaux, le vent a tourné Nord vers 16h00 avec lui chute des T°C sous les 7°C de nouveau après un pic autour des 8.5/9°C . Actu la T°C chute avec 5°C sur l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 24 janvier 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 C'est bizarre, ici la lpn se situait vers 1000-1100m. L'averse que j'ai subi tout à l'heure était bien trop faible pour faire chuter la température. Maintenant, d'autres averses plus conséquentes arrivent, la température risque de chuter vite avec une surprise à la clé... A suivre Les averses de neige ont été anecdotiques et sur une période très courte (un petit quart d'heure tout au plus). Depuis 16h30, c'est de la pluie mais en quantité tout aussi anecdotique ! La température baisse très lentement (T actu : 4.5°C). Peu de chance de revoir la neige ici car il n'y a plus grand chose derrière au radar ! Édit 20h10 : la température remonte depuis une petite heure avec le renforcement du vent d'ouest. 5.5 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Pas de précipitations. La température descend doucement. T°actu : 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 24 janvier 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 -0,6°c actuellement derrière la maison jusqu'à -1,5°c dans la vallée en rentrant de faire les courses, routes bien trempée encore attention au verglas sur la dordogne, même si nous ne sommes plus en vigilance orange évidement 😗 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 0,7°C actuellement. Gare au verglas ici aussi demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 24 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Petite averse de grésil à l'instant sous une ligne instable, signe que l'air froid en altitude vient d'arriver. Beaucoup de vent sinon, ça fait plaisir d'avoir un peu d'agitation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3,5°C actu, en forte baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La température est remontée subitement suite à une toute petite averse. Vent faible. T°actu : 1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Pas mal de vent depuis le début de soirée du coup fort brassage de l'air et des températures qui varient peu,en revanche c'est particulièrement désagréable avec un ressenti bien froid,0.7°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 En effet, vent bien présent ici aussi. Ciel étoilé. T°actu : 2,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés