Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Si tu veux voir où elle est va sur http://www.geoportail.gouv.fr/accueil et dans catalogue de données coche stations météos dans "Climat" wink.png

Merci beaucoup!

J'ai des souvenirs d'une course d'orientation sous la neige dans la Forêt à côté de la déchetterie il y a quelques années. laugh.png

• Réponses 854
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En effet, le froid résiste bien dans les contrées les plus enfoncées du Sud-Ouest!

Paradoxalement, c'est celles-là même où il fait souvent le plus chaud l'été.tongue_smilie.gif (quoi de plus normal en somme, plus on s'éloigne de l'Océan...)

Albi se fait attaquer par le mauvais temps alors qu'il y faisait encore 0.2° à 15h00, sûrement de la neige?

Et pas de nouvelles de Cédric, alors que sa sonde peine à décoller du 0°, il a du voir du blanc aussi.

Ici, ça s'est joué à vraiment peu, car quand la bruine a démarré il faisait 0.8°...

Ah, non, en fait j'ai inversé les chiffres il faisait 8.0° tout rond! C'est les tropiques ici!chris.gif

On a quand-même eu -0.4° ce matin mais le soleil du matin a vite fait remonté tout ça. De toute façon, il n'y avait aucun risque de quoique ce soit ici...

Belles gelées chez les béarnais ce matin!flowers.gif

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Si si je suis là Jano,repas de famille a Labastide Murat pas très loin d'ici et plut haut(450m)ou tout est passé en neige,il y avait un petit 2cms,je viens de rentrer a la maison ou ça neige a gros flocons mais il y a eu a priori un peu de flotte avant du coup le tapis est plus modeste et peine a accrocher les surfaces sombres,je dirais qu'il y'a tout au plus 1/2 a 1 cm,c'est blanc tout de même.smile.png

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Ici aux pieds des Pyrénées, la température est plus douce qu'au nord de Midi-Pyrénées. T actu : 5°.

Et malgré cela, nous venons de subir des petites averses de neige jusqu'en plaine (430m d'altitude).

C'est assez surprenant car la LPN était annoncée au dessus de 1000m jusqu'en soirée sur mon secteur.

Posté(e)

Bon ben c'était blanc grâce a l'intensité de la chute,les précipitations ont cessées depuis 15 minutes et ça goutte et fond de partout,la neige ne reste seulement accrochée correctement que sur les murs en pierre,l'épisode était quand même sympa au final,0.4°actuellement.

En effet, le froid résiste bien dans les contrées les plus enfoncées du Sud-Ouest!

Paradoxalement, c'est celles-là même où il fait souvent le plus chaud l'été.tongue_smilie.gif (quoi de plus normal en somme, plus on s'éloigne de l'Océan...)

Albi se fait attaquer par le mauvais temps alors qu'il y faisait encore 0.2° à 15h00, sûrement de la neige?

Et pas de nouvelles de Cédric, alors que sa sonde peine à décoller du 0°, il a du voir du blanc aussi.

Ici, ça s'est joué à vraiment peu, car quand la bruine a démarré il faisait 0.8°...

Ah, non, en fait j'ai inversé les chiffres il faisait 8.0° tout rond! C'est les tropiques ici!chris.gif

On a quand-même eu -0.4° ce matin mais le soleil du matin a vite fait remonté tout ça. De toute façon, il n'y avait aucun risque de quoique ce soit ici...

Belles gelées chez les béarnais ce matin!flowers.gif

Bonsoir le Sud-Ouest scared.gif

En effet il y a un ècart conséquent de température sur Midi-Pyrénées, à 15h nous avions +0.4 à Albi, et +7.7 à toulouse, je suis du coté de Gaillac et il fait +1.9. pas banal comme écart fear.gif

Merci beaucoup!

J'ai des souvenirs d'une course d'orientation sous la neige dans la Forêt à côté de la déchetterie il y a quelques années. laugh.png

Moi je me souviens de mon Bac 2014 ou nous avons fait course d'orientation dans la forêt le jour où il à sûrement le plus plu dans l'histoire de la ville de Lavaur, oui il était tombé 30-40mm en une seule journée, et j'étais dehors... en pull... Avec un papier à la main qu'il "fallait ramener sec", consigne que bizarrement personne n'a pu respecter laugh.png

J'ai trouvé la neige en allant sur Cahors tout à l'heure, puis alternance entre neige seule et pluie/neige mêlées. Les précipitations ont cessées il y a un quart d'heure.

Actuellement, ciel couvert. T°actu : 2,1°C.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Il a neigé faiblement et par intermittence toute l'après-midi smile.png Cette neige tient, il y a une petite pellicule blanche au sol, y compris sur les routes, d'ailleurs les routes sont plus blanches que les champs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que la végétation est givrée au dessus de 600 m.

Voici 2 photos :

[align=center]Photo prise vers 17h au dessus de Rignac à 630 m :[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]16354942472_d3b5424412.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Photo prise à 17h30 en centre ville :[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]16355953125_b4f7f8d168.jpg[/align]

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Sympa la neige! Chez moi que de la pluie parfois assez marquée. La température n'ayant pas décollé cet aprem ce soir je suis déjà à 0,3°c, mais avec l'humidité ambiante le brouillard devrait cette nuit limité normalement la chute du thermomètre.

Bonjour,

Ici aux pieds des Pyrénées, la température est plus douce qu'au nord de Midi-Pyrénées. T actu : 5°.

Et malgré cela, nous venons de subir des petites averses de neige jusqu'en plaine (430m d'altitude).

C'est assez surprenant car la LPN était annoncée au dessus de 1000m jusqu'en soirée sur mon secteur.

C'est bizarre, ici la lpn se situait vers 1000-1100m. L'averse que j'ai subi tout à l'heure était bien trop faible pour faire chuter la température.

Maintenant, d'autres averses plus conséquentes arrivent, la température risque de chuter vite avec une surprise à la clé...

A suivre clover.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter également une petite couche (1cm) à Mazamet(81).

Sur Bordeaux, le vent a tourné Nord vers 16h00 avec lui chute des T°C sous les 7°C de nouveau après un pic autour des 8.5/9°C

. Actu la T°C chute avec 5°C sur l'agglo.

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

C'est bizarre, ici la lpn se situait vers 1000-1100m. L'averse que j'ai subi tout à l'heure était bien trop faible pour faire chuter la température.

Maintenant, d'autres averses plus conséquentes arrivent, la température risque de chuter vite avec une surprise à la clé...

A suivre clover.gif

Les averses de neige ont été anecdotiques et sur une période très courte (un petit quart d'heure tout au plus).

Depuis 16h30, c'est de la pluie mais en quantité tout aussi anecdotique !

La température baisse très lentement (T actu : 4.5°C). Peu de chance de revoir la neige ici car il n'y a plus grand chose derrière au radar !

Édit 20h10 : la température remonte depuis une petite heure avec le renforcement du vent d'ouest. 5.5 degrés actu.

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

-0,6°c actuellement derrière la maison jusqu'à -1,5°c dans la vallée en rentrant de faire les courses, routes bien trempée encore attention au verglas sur la dordogne, même si nous ne sommes plus en vigilance orange évidement 😗

Petite averse de grésil à l'instant sous une ligne instable, signe que l'air froid en altitude vient d'arriver.

Beaucoup de vent sinon, ça fait plaisir d'avoir un peu d'agitation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,5°C actu, en forte baisse...

Posté(e)

Pas mal de vent depuis le début de soirée du coup fort brassage de l'air et des températures qui varient peu,en revanche c'est particulièrement désagréable avec un ressenti bien froid,0.7°actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...