Fonky Posté(e) 22 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Oui Cédric le vent de nord a complétement rafraichi l'ambiance, etant frileux, ce fut un peu désagréable pour moi mais bon je reconnais que je n’étais pas assez couvert... Sinon bel après-midi ensoleillé malgré des nuages elevés, actu 2,2°, tn en cours egalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Ben dis donc ça caille en gironde! le vent a tourné au nord de par chez vous ici on est toujours a l'ouest mais c'est pas nouveau Journée mitigée avec un peu de soleil au milieu d'un magma nuageux,Tx 6.3° actuellement 4.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Petite pluie faible en cours et une température de 3,3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 22 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Salut , Journée sous les nuages , les précipitations sont restées très faibles avec un cumul de 2.4 mm provisoire . Ici aussi les températures ont baissé avec la bascule du vent au N/NO vers 16hrs . Tn:3.3°C Tx : 6.4 °C Ta: 3.9°C Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Nuageux. T°actu : 5,6°C. Tx : 7,4°C Tn : 2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 22 janvier 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Pour ceux qui chassent le moindre flocon dans le ciel , peut-être peuvent-ils suivre cette zone de neige qui est actuellement sur Limoges et qui de déplace vers le SW. Elle est aux portes du 24 . GFS ne l'appréhende absolument pas , alors affaire à suivre pour le 24,le 46, le 47 ... http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/radar/france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Le 24 sûrement,le 47 peut être,le Lot peu probable,pour moi ce petit paquet si il n'explose pas en vol se dirigerait plutôt vers le Bordelais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Salut, 24mm entre hier fin d'apm et ce matin. Ce qui a donné 20cms de plus aux Chalets d'Iraty, soit 60cms au sol ce matin à 09h00 avec -3° à 1330m d'altitude. Le manteau neigeux démarrait au-dessus de 550/600m, il est remonté à peine durant la journée, mais très peu... Aujourd'hui assez couvert avec juste quelques gouttes... Actu: 4.3° couvert HR: 91% vent faible, voire nul. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Effectivement l'orientation du vent au nord(avec un temps de retard) est en train de faire dégringoler la température,0.3°actuellement,-4° en 1h sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 La température descend rapidement. T°actu : 2,2°C. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 janvier 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Il tombe une bruine très fine depuis une demi heure et toujours pas de flocons observés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 janvier 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Un bon -3,4° actuellement sur Villnave /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une dissipation laborieuse, on a enregistré 5h de sun, ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 23 janvier 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour, Un petit degré ici à Montréjeau-Gourdan-Polignan. Il neige, mais trop faiblement pour qu'il y ait quelque chose au sol (solide ou liquide !). Je n'ose même pas poster l'observation sur IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 23 janvier 2015 Léguevin (31) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Salut, 1.5° par ici et une intensité digne d'Arica (1 flocon toutes les 15 minutes...) bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Vent faible actuellement. T°actu : 2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 janvier 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour, de retour à mon poste d'observation. Pas mal de flocons a l'horizontale ce matin à St Hilaire entre 05h40 et 6h30 alors que j'expérimentais les joies du décalage horaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 janvier 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Salut, Passage neigeux (grésil) de de 6h30 à 08h, léger saupoudrage, juste pour affoler mon épouse. ( http://3lapse.com/webcams/53ad12fde694aa194800000b/2015-01-23/04/08?fps=10 ) T 1.1°, léger vent d'ouest, 0.3mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 janvier 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour, de retour à mon poste d'observation. Pas mal de flocons a l'horizontale ce matin à St Hilaire entre 05h40 et 6h30 alors que j'expérimentais les joies du décalage horaire ... Bonjour, J'espère que ton voyage s'est bien passé. Tu es revenu pile-poil au bon moment pour observer les flocons. Ici à Toulouse, je n'ai rien observé du tout, la partie active s'est déclenchée plus au sud. Pour aujourd'hui, Tn provisoire de 0.4°C grâce à une éclaircie pas très large mais qui a suffit pour faire chuter la température entre 23h30 et 00h30. Ensuite, les nuages sont revenus. Ainsi, la température est remontée pour atteindre 2°C de matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 23 janvier 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bon retour Piloutop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai finalement posté une observation car nous avons eu une très légère intensification entre 7h30 et 8h30, déposant une fine couche sur les véhicules. Du côté de Cazères (à l'est de Saint-Gaudens), léger saupoudrage des sols (sauf les routes). Les précipitations s'estompent à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 23 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Quelques petits flocons ici aussi, mais alors des miettes... Encore une déception, car j'attend toujours une couche au sol depuis Novembre 2013. De retour au bon moment Piloutop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 janvier 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bon retour Piloutop ! J'ai finalement posté une observation car nous avons eu une très légère intensification entre 7h30 et 8h30, déposant une fine couche sur les véhicules. Du côté de Cazères (à l'est de Saint-Gaudens), léger saupoudrage des sols (sauf les routes). Les précipitations s'estompent à présent. Je vous confirme qu'ici, une fine couche s'est déposée sur les surfaces froides. Mais inmesurable.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Salut, Ambiance assez hivernale ce matin à la maison, avec même une petite gelée sur mes collines, et un temps nuages/éclaircies. Tn: -0.4° et un petit zef qui me rappelait le 03. Actu, à ma station: 0.6° Là, je suis sur Garazi, en plein gros brouillard , la sonde voiture affichait 2° de plus qu'à la maison quand nous sommes arrivés. En effet, Pilou n'a rien à regretter car il ne s'est pas passé grand chose depuis son départ. Il y en a quand-même quelques uns qui ont la joie de voir virevolter des flocons ce matin, profitez bien de cette denrée devenue rare. J'espère que l'épouse de Vent d'Autan 81 se remet de son émotion et qu'elle est prudente sur la route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Salut, Ambiance assez hivernale ce matin à la maison, avec même une petite gelée sur mes collines, et un temps nuages/éclaircies. Tn: -0.4° et un petit zef qui me rappelait le 03. Actu, à ma station: 0.6° Là, je suis sur Garazi, en plein gros brouillard , la sonde voiture affichait 2° de plus qu'à la maison quand nous sommes arrivés. En effet, Pilou n'a rien à regretter car il ne s'est pas passé grand chose depuis son départ. Il y en a quand-même quelques uns qui ont la joie de voir virevolter des flocons ce matin, profitez bien de cette denrée devenue rare. J'espère que l'épouse de Vent d'Autan 81 se remet de son émotion et qu'elle est prudente sur la route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Salut,0°en continue depuis hier soir,ciel bas et gris avec pratiquement pas de vent. Bien content pour nos amis du sud de la région qui ont vus quelques flocons,comme le dit Jano c'est une denrée bien rare depuis deux ans au point d'être satisfait de simplement les voir tomber aussi fins et peu nombreux soient ils. Un coucou au baroudeur Piloutop qui comme il l'avait bien pressenti il y'a 15 jours n'a rien loupé,et quand bien même, son beau voyage valait surement plus le coup que tous les coups de froid que nous aurions put avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 janvier 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Je ne suis pas sur place mais je vois que l'IRE à Frontenac est en bonne forme avec -5 depuis 1h environ , me rappelant quelques souvenirs hivernaux là-bas . Bref la T est descendue en cours de nuit avec une Tn tardive de -1.8° à 10h18. -1.3° actu dans le brouillard apparemment . A Bègles j'ai eu -0.8° à 8h40 , le brouillard commence à se lever . Tn de -0.2° à Bx St Jean à 8h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés