Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pour Paulo (et les autres) voici l'etat de l'eneigement en différents lieux de mon quartier, toutes ces photos sont dans un rayons de 500/700m autour de chez moi, on voit bien l'influence des topoclimats en période de fonte (ça aide pour le jardinage aussi ! pour repérer les meilleurs coins a fruits par exemple)

Champ plein sud ouest au dessus de chez moi vers 670m :

795179DSCI2874.jpg

Champ ouest légerement NO (vers Charvonnex, St Martin pour ceux qui conaissent) vers 700m environ 4/5 cm de neige l'herbe commence a se voir :

329677DSCI2871.jpg

Champ plein nord quasi plat de l'autre côté de ma coline, quasiment a l'ombre toute la journée vers 800m, encore 15cm de neige bien poudreuse (présque aucune fonte) !!!!

724187DSCI2872.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour et meilleur voeux à tous.

Beau soleil depuis 11h environ par ici, le temps que la couche nuageuse se déchirent complètement.

Tn de -4,2° à 8h45

Tx positive ce coup ci avec ce beau soleil avec une T de 1,9° à 14h25

Le soleil s'est couché à 16h25 il y a 10 minutes et actu -2° tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du soleil majoritaire cet après-midi, la fonte est finalement très lente, même en pente sud c'est encore blanc, Tx 2.8°C

Ta 0.7°C

avec une toute petite bise

150101044105136861.jpg

150101044313477875.jpg

150101044439898745.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous souhaite à mon tour une excellente année 2015, riche en évènements climatiques et personnels !

Côté météo, après les nuages bas du matin, très belle après midi et retour du dégel en journée avec une Tx de 1,9°c après une Tn frisquette de -4,1°c.

Tout est encore blanc en plaine à 400 m d'altitude ici, les versants sud et est repassent doucement au vert.

-0,6°c actu, ciel clair, ça risque de chuter ce soir et cette nuit avant le retour de la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, ensuite l'après midi a était magnifique avec ciel clair et beau soleil, maintenant le ciel et clair, la tx fut de 1,3°C, température de 0,8°C a 16h.

A Saint Joseph même types de temps, la tx fut de 3,4°C, température actuelle -0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu ou la quatrième journée sans dégel d'hier ( les 4 à la suite pour Julien Lepers sorcerer.gif ) à bien été validée ce matin à 7h00 ( dimanche , lundi , mardi et mercredi sans dégel ) !

Tn de -5,6 °C

et Tx de 0,2 °C

, actuellement -2,6 °C

.

Bon évidemment avec ces températures , la neige est toujours présente à l'ombre comme au soleil , bon en partant de pas grand chose ( 4cm ) , il reste pas grand chose , environ 2 bon cm ce soir , je prendrais une photo demain matin ( il fait trop sombre actu ) avant que tout ( enfin le peu ) ne fonde demain lors du redoux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Journée passée dans le massif du mont-blanc:pollution bien visible dans la vallée de l'Arve jusqu'à Chamonix.

Il faisait bien froid à Chamonix avec -5°C cet après-midi!(curieusement une sensation plus "douce" au Montenvers).

Ici ça s'est dégagé vers 13h30.Ciel clair ce soir avec -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonne année !

Premières observations de cet nouvelle année 2015 et du nouveau département en Rhone-Alpes (Metropole de lyon)

Belle journée assez fraîche a l'ombre sous le soleil une bonne partie de la journée -1°c déjà a Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,3 °C

et Tx de -0,9 °C

à Sur Le Coux .

A noter que l'air froid ce fait rogner par le haut , la T ne va pas tarder à passer dans le positif au Saleve 1300 .

Deux photos , la première prise vers 12h30 avec mes deux dernières puces wub.png sur leur luge :

150101073909778977.jpg

Et une un peu flou pardon sad.png , avant de partir vers 15 h ( tout à droite l'expo est ESE ) :

150101074335270239.jpg

:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonne année 2015 ! sorcerer.gif

Journée bien grise et froide par ici. Le ciel s'était dégagé un peu après les coucher du soleil, mais le stratus et revenu, laissant apparaître la Lune fortement voilée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous avec beaucoup de neige et d'orages.

Journée superbe encore sur Gap avec un magnifique soleil, 20CM de neige. Elle fond de plus en plus vite mais les sols sont encore bien blancs même en pente sud.

Ma station météo a relevé une tn de -6

,5°C et une tx de 5,1°C

. Ta de -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Premier jour de l'année 2015 et première gelée. Le soleil brille sans partage toute cette journée avec un petit mistral. Le redoux arrive plus franchement dès demain.

Tn -0,4°C

-- -- Tx 5,4°C

Actu: 1,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -4,3 °C ici en Nord-Isère , la dernière nuit froide avant un bon moment , peut être tout simplement l'hiver prochain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous et bonne année, -2,9 actuellement, le soleil s'est montré généreux tout au long de la journée, la neige a pris une bonne gifle aux endroits les plus exposés, comme prévu 😔.

Retour à la "douceur" pendant un p'tit moment qui á l' heure qu'il est...reste indéterminée.

Bonne nuit á tous, puis aller, on va être optimiste et se dire que cet hiver va finir en beauté❄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un bon ptit -5.0°c sur Bourg en Bresse à 1h30 Tnn de l'année (enfin c'est facile sur 2 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je prévu, baisse descente du mercure cette nuit avec -7 c avant 7h.

La nouvelle Tnn de la saison automne/hiver sera pour demain avec -7,2c actu et ça devrait baisser jusqu'à 9h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon coup de froid (-6.0° à 7h00) sur Chavagneux avec des conditions parfaites pour une belle tn (ciel étoilé, pas de vent).

Bonne gelée même en centre ville de Lyon avec -4° et les toits blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De belles inversions ce matin avec 1°c à Miribel, 0.5°c à Voiron et -7°c à Saint Joseph de Rivière.

Le soleil se lève à Voiron sous un ciel très légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil vient de passer au dessus des montagnes, le ciel est dégagé avec de fins cirrus, la Tn est assez fraiche avec -3,3°C, le vent est faible.

Hier, après rapide dissipation des nuages bas, ciel limpide et soleil, Tx 4,7°C, peu de vent hormis quelques brises.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et comme toujours par temps clair, de bonnes inversions entre le sommet du Nord de Voiron à 400m et le bas du Sud de la ville à 300m.

A 400m: 1.5°c actu, Tn de -1.3°c.

A 300m: -1.7°c actu, Tn de -2.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,7 °C

ici , actu -2,0 °C

sous le plein soleil , 2,5 cm sur ma table de jardin au soleil .

L'ambiance du matin :

mini_150102100738445344.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une bonne gelée blanche encore ce matin avec une Tn

de -5,2°

.

Actuellement, quelques nuages élevés dans le ciel et une Ta -1,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très bonne année 2015 à toutes et à tous ! Je me joint aux messages des nombreux membres du forums en souhaitant une suite bien neigeuse pour cet hiver, et de beaux orages cet été. Et que l'ont vivent tout ça ou autre chose en bonne santé, c'est le plus important ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année 2015 commence sous un beau soleil et des températures un peu au dessus des normales ici. Tn de 0.2°C et Tx de 6.5°C hier.

Ce matin, grand ciel bleu avec une Tn de -0.9°C

. T qui n'a pas vraiment baissée du fait d'une bise persistante ici. Actuellement, il fait 0.3°C.

Toujours quelques petites plaques de neige aux endroits les plus abrités.

J'étais dans les environs de la Valdaine hier et j'ai pu constater un bien maigre enneigement dans le secteur (et ce n'était pas faute du froid bien sûr, qui demeurait bien là). L'enneigement continu démarre sur les hauts de Voiron et la couche max est atteinte vers Chirens (mais pas plus de 3/4 cm). Ensuite, le manteau neigeux se faisait de plus en plus mince (et la prise d'altitude n'y changeait rien) et l'herbe était même visible quasiment de partout en progressant jusqu'à Saint Sulpice Des Rivoires, village situé à environ 650m d'alt (pas plus de 2 cm au sol). Ensuite, en redescendant sur les Abrets, plus rien du tout, et même aucun tas de déneigement. Il n'y a pas neigé (ou très peu), tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...