Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle intensité actu, les plus beaux flocons de l'année. Comme chez Crack 1/2 cm de bouillasse mais ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On arrive à 6cm à cluses. température trés stable à 0.2°c. il neige toujours de la même maniére. faible à moderée (trés fin).

Salut Guillaume ,

Très content pour toi flowers.gif , peut être 10 cms en fin d'épisode clover.gif !

Ici 2 cm de fraiche ( 11 cm sur la table ) neige faiblarde , je ne suis pas trop , car je sais que tout le blanc dehors est condamné à disparaitre , j’espère très provisoirement , 24/48 h tout au plus si tout va bien et que les previsions se confirment sur le terrain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige continue de belle manière ici mais a un peu baissé en intensité, mais ça reste assez sympa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les voitures et les sols herbeux sont légèrement saupoudrés, à voir jusqu’où ce saupoudrage ira.

La température se rapproche des 1°C avec 1.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume ,

Très content pour toi flowers.gif , peut être 10 cms en fin d'épisode clover.gif !

Ici 2 cm de fraiche ( 11 cm sur la table ) neige faiblarde , je ne suis pas trop , car je sais que tout le blanc dehors est condamné à disparaitre , j’espère très provisoirement , 24/48 h tout au plus si tout va bien et que les previsions se confirment sur le terrain !

Salut Eric, je comprend ta position c'est clair que de toute maniére ca va disparaitre. c'est vrai aussi que pour moi c'est la plus grosse chute de cet hiver. pour les 10cm je pense que c'est jouable même si ca va etre limite à la vue du radar.

Ce qui me fait raler c'est de pas être là ce week end... je serais à gap ou l'épisode s'annonce beaucoup moins attrayant sur le papier.

Ca continue de neiger on doit pas être loin des 7cm maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certain que c'est condamné à la fonte mais ça reste sympa.

Après, avec le tassement de la couche précédente + le bonus de ce soir, pourquoi pas un peu plus de résistance jusqu'au retour de la neige.

Tout dépendra du délai de refroidissement.

En tout cas, belle série de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça commence à radoucir par les sommets de colline, Miribel en ligne de mire comme d'habitude,tout proche du dégel avec -0.1 actu.

0.7 dans la zone commerciale de Voiron à 400m, l'isothermie est bien en place.

A Voiron à 300m, 1 gros cm, peut-être 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours mais très très faiblement, 3 cm de fraiche sur la table, la température est remontée à +0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A Saint Laurent, je mesure 3cm sur la plupart des surfaces, 4cm maxi sur une voiture et 2cm sur les trottoirs, actuellement toujours une neige faible qui tombe en grains.

L'épisode fut meilleur que celui de samedi en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours une neige faible ici, qui tombe tranquillement et recouvre toutes les surfaces sauf celles bitumées.

Température un peu douce, autour de +1°C.

Le redoux s'annonce limité et temporaire jeudi, l'ambiance hivernale restera bien présente toute cette semaine globalement, jeudi étant plus chahuté et temporairement arrosé, sauf possiblement dans les hautes vallées intérieures où les lacs d'air froid pourraient résister, tout cela reste à préciser mais profitons du moment présent,

Forcément la neige fondra et heureusement que le printemps reviendra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ressemble beaucoup plus à de la neige à Grenoble. Mais il fait toujours 3.8/3.9ºC en centre ville... (Cette ville m'étonnera toujours ! Je n'ai jamais vu neiger au dessus de 1/2ºC en Combe de Savoie...)

Blanchissement envisageable autour de Grenoble je pense (1.4ºC a SMH).

Tu les trouves où ces T° en centre-ville?

Sinon ça tombe plutôt pas mal même si ça ne tient pas, c'est toujours plaisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Finalement ça prend sur certains toits. Saupoudrage probable en banlieue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il neige De façon plutôt soutenue sur Grenoble, flocons assez gros et denses.

Les voitures arrivent même à blanchir (!).

Tu les trouves où ces T° en centre-ville?

Sinon ça tombe plutôt pas mal même si ça ne tient pas, c'est toujours plaisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je regarde sur toutes les stations en centre ville (principalement sur Wundermap)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à radoucir par les sommets de colline, Miribel en ligne de mire comme d'habitude,tout proche du dégel avec -0.1 actu.

0.7 dans la zone commerciale de Voiron à 400m, l'isothermie est bien en place.

A Voiron à 300m, 1 gros cm, peut-être 2.

A Voiron côté Coublevie, la neige ne tient pas au sol. Les routes et les toits restent au noir. Sur les voitures, il y a une petite couche de quelques mm. Belle différence donc... En ce moment, neige très faible qui ne cumule pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

5-6 cm de fraiche supplémentaires à Miribel ce soir!!

C'est spéciale cette différence de neige sur Voiron à si peu de distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Environ 1cm sur Trept, il continue de neiger malgré le radar qui modélise peu/pas de précipitations, les routes secondaires blanchissent depuis quelques minutes, il fait 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige modérée actu smile.png, le blanc commence à dominer sur l'herbe, voitures... Un bon saupoudrage donc.

Il ne fait plus que 0.8°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui dites donc ça tombe bien là santa.gif Certaines voitures grisent un peu, je ne vois pas encore de toits blanchir par contre dans ma rue.

Asperus : Elles sortent d'où toutes ces stations sur ton site? tongue_smilie.gif

Je ne connaissait pas du tout en tout cas. Par contre là ça va de 5° à 1° en centre-ville, donc ça m'a l'air un peu douteux niveau fiabilité non? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Attention /!\ conditions de circulation devenant difficiles sur les axes secondaires à Chambéry, il neige toujours de façon très continue et une couche blanche commence à apparaître sur la route et ce même en centre-ville. A vue de nez un gros cm sur les toits des maisons et des voitures, mais les routes deviennent très glissantes et le bord est bien blanc, donc prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige modérée toujours ici l'intensité est constante depuis 2h maintenant ça cumul tranquillement faut que ça dure toute la nuit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5cm de fraîche pour le moment 22cm au sol, -2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On sent qu'il manque quand même d'intensité pour dépasser ce saupoudrage, et d'une neige un peu plus dense.

Le radar tend à s’essouffler sur l'Isère, mais il neige encore bien ici et ça pourrait encore persister un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...