Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pas trop d'agitation pour l'instant: pluie faible, vent faible; température 1.5°C.

Les feux de tempête ont toutefois été enclenchés sur le lac.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un paquet de vent et de flotte. Limite pluie neige vers 800 m de visu. Sans ce **** de vent l'isothermie jouerait à plein..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,0 °C

ici , 2,8 mm tombés cette nuit au pluvio auto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie toute la nuit. mis à part un peu de grésil tombé vers 21h hier soir (deux trois billes), tout est passé en pluie à cluses. il fait 2°c.

A taninges d'aprés la webcam ca serait plus de la pluie que neige il y fait 0.3°c

Curieux de savoir quel temps chez l'ami christophe 300m plus haut.

edit: c'est de la pluie neige melée/ majoritairement pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon bah on aura pas eu tout l'épisode en neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, bonnes chutes de neige en début de nuit, mais je me suis réveillé vers 4h dans la nuit il y avait un bon 5cm au sol, mais il pleuvait et la station indiquait -0.1°C, donc comme je le craignais phénomène de pluie verglaçante ici qui peut être avantageux pour la neige en formant une croûte de glace dessus qui fera une bonne sous couche ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dégel très léger en fin de nuit 0.2°C à 5h41, depuis c'est de fortes chutes de neige qui tombent désormais -0.5°C 5-10cm de vue j'irais faire une mesure tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais j'espère que ça va durer toute la journée comme ça ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pluie toute la nuit. mis à part un peu de grésil tombé vers 21h hier soir (deux trois billes), tout est passé en pluie à cluses. il fait 2°c.

A taninges d'aprés la webcam ca serait plus de la pluie que neige il y fait 0.3°c

Curieux de savoir quel temps chez l'ami christophe 300m plus haut.

edit: c'est de la pluie neige melée/ majoritairement pluie

Coucou Guillaume.

Neige forte en partant de chez moi à 7h avec 1 petit cm de fraiche et de beaux flocons jusqu'à 700 m puis pluie et neige mêlée en dessous avec même des gouttes grasses sur marignier.

Mais les rr se calment déja visiblement, sous doute de l'isothermie car la on devine de nouveau les lumières jusque vers 800 1000m

Je ne pense pas qu'il soit tombé grand chose la nuit dernière chez moi car ce matin j'avais encore 22 à 23 cm de neige sur ma table contre 24 cm hier soir.

Les T ont joué au yoyo toute la nuit au gré du vent avec des valeurs positives comme négatives toute la nuut.

Il faisait 0.2° quand je suis parti à 780m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos christophe

Il est tombé 15cm de neige à samoens. il neigerai également à taninges, mais pluie des la descente de Châtillon coté cluses (vers chez christophe en fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En descendant la LPN était vers 700m env, bonne tenue au sol a partir de 800m, au dessus chute de neige très importante en partant du village.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5 mm

de précipitations cette nuit avec quelques flocons au début et du grésil, pluie le reste du temps.

Le vent de SO s'est renforcée en fin de nuit (rafale 31 km/h) ce qui a donné la Tx d'hier avec 3.6°C

. Tn du jour 0.8°C

. Ta 2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

6cm de neige fraîche pour le moment 25cm au sols les flocons sont énormes c'est magnifique ! default_wub.png À voir selon les intensités, mais selon MF la pluie ne dépasserait pas les 600m cet après-midi dans le coin ce qui me paraît juste, donc on devrait approcher les 50cm au sol ce soir ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie légère ce matin, environ 2 mm depuis hier soir, Tn 2°C, Ta 2,5°C.

Hier, belle journée d'hiver bien ensoleillée avec quelques nuages élevés, Tn -0,5°C, Tx 8,4°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige s'abaisse ce matin, c'est mélangé à Novalaise actuellement. C' est radical la baisse de la LPN avec l'arrêt du vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Pluie fine par ici, en phase d'assèchement.

Après les premiers flocons d'hier soir, il a plu finement toute la nuit (le Jura ayant fait barrage). Le résultat est que la neige au sol n'a pas encore trop souffert.

La LPN n'est pas descendue ce matin comme annoncé. d'après les webcams, elle est à environ 800m, beaucoup plus haute que prévu (ça commence mal!)

Les chances d'avoir de la neige ce soir et la nuit prochaine à 600m s'amenuisent fortement. Mes craintes d'hier matin se concrétisent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ma cousine habite sur les hauteurs de Mercury (73200) environ 600 m d'altitude. Je pense qu'il à du neigé plus qu'à Seythenex car sur sa photo on à bien l'impression d'une bonne quizaine de cm de fraiche.

Vous en pensez quoi?

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18883'>10944589_10152773197752968_1741172550_n.jpg

Bof j'y crois pas trop aux 15cm j'avais à peu près le même paysage chez moi pourtant seulement 6cm, plutôt 10cm sur la photo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après comme ça continue de neiger très fort les 15cm doivent y être là bas comme chez moi !Sur Ugine très grosses chutes de neige bientôt 10cm à 400m ! Cette ville m'impressionnera toujours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof j'y crois pas trop aux 15cm j'avais à peu près le même paysage chez moi pourtant seulement 6cm, plutôt 10cm sur la photo. wink.png Après comme ça continue de neiger très fort les 15cm doivent y être là bas comme chez moi !

Sur Ugine très grosses chutes de neige bientôt 10cm à 400m ! Cette ville m'impressionnera toujours ! biggrin.png

La LPN est bien basse en tout cas. Il neige sur Albertville?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La LPN est bien basse en tout cas. Il neige sur Albertville?

Oui il neige jusqu'en plaine de la Combe de Savoie, ce coin est impressionnant pour l'isothermie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Si ça continue de la sorte sans vent de sud, j'aurai un joli cumul ce soir, neige toujours modérée a forte, 2 a 3 cm sur toutes surfaces , a noter qu'il restait environ 10cm.

Salut Djey,

Sur nos secteurs de Saint Maurice et Miribel, il n'y a pas trop d'illusions à se faire, le vent devrait se renforcer cet après-midi et ce soir, la neige de ce matin était prévue par certains modèles avant la rincée de ce soir, mais nos secteurs devraient être les premiers à revoir la neige la nuit prochaine, d'ailleurs MF38 mise sur l'isothermie avec de fortes chutes neige prévue localement jusqu'en plaine en début de journée demain.

Nos secteur devraient prendre du lourd avec une neige bien grasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il neige jusqu'en plaine de la Combe de Savoie, ce coin est impressionnant pour l'isothermie ! smile.png

Je sais pas si vous avez vu le CDM 73 mais ils viennent de dire que la Savoie va passer en Vigilance Orange Neige dans la journée.

La LPN va rester basse toute la journée et remonté temporement à 600m dans les vallées interieures en soirée pour redescendre en plaine.

Dans tous les cas prudence avec les grosses accumulation de prévues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...