robi38 Posté(e) 29 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Toujours une faible pluie actu avec un cumul qui vient de passer les 11 mm. Il fait 5.3°C (Tx en cours). Vent très faible de secteur sud. Le redoux pousse en ce moment et la LPN est sensiblement remontée. A environ 1200m sur contreforts sud Chartreuse et nord Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pluie faible ici, l'accalmie est en vue, et ma foi, tout ceci est bien conforme aux prévisions, la neige reste présente ici environ 8cm au sol, c'est surtout le vent de sud qui a accéléré la fonte, mais , quand je vois les radars, le reste des prévisions devrait aussi s'avérer exact, d'autant plus que ce sacré VDM faiblit et , j'en suis sûr, va finir par donner son dernier souffle, et alors les prévisions hivernales a venir vont pouvoir se réaliser... Pour résumé, une journée totalement conforme aux prévisions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pluie faible ici, l'accalmie est en vue, et ma foi, tout ceci est bien conforme aux prévisions, la neige reste présente ici environ 8cm au sol, c'est surtout le vent de sud qui a accéléré la fonte, mais , quand je vois les radars, le reste des prévisions devrait aussi s'avérer exact, d'autant plus que ce sacré VDM faiblit et , j'en suis sûr, va finir par donner son dernier souffle, et alors les prévisions hivernales a venir vont pouvoir se réaliser... Pour résumé, une journée totalement conforme aux prévisions! Salut, bien d'accord, en espérant que la suite le soit tout autant comme tu dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 29 janvier 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ici aussi la température a augmenté et les précipitations ont cessé ....... pour le moment! Espérons qu'elles reprendront avec de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 29 janvier 2015 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Seulement 4,3 mm de cumul depuis 0h ici sur la commune de Mieussy. Ta 2,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 29 janvier 2015 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ici aussi la température a augmenté et les précipitations ont cessé ....... pour le moment! Espérons qu'elles reprendront avec de la neige. A quelques kilomètres au nord et 110m plus haut il neige toujours faiblement avec un fort vent. C'est clair que si le front qui arrive est en neige ca va dépoter. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 janvier 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 10 cm à Gap déjà! Ca tombe avec pile 0°C!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 29 janvier 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pluie généralement faible toute la journée ici, avec quelques passages en modérée, 5mm depuis 7h. Tn 1,2°c, Tx 3,0°c, Ta 2,7°c, pluie faible Je suis monté pour voir la LPN vers 17h30, la pluie grasse commence vers 850m, les flocons ecrasés vers 950 et la neige seule vers 1100m : tout ça est donc conforme aux prévisions. La couche de neige n'a pas trop ramassée (moins que je redoutais en tout cas) grace a des rr pas trop fortes et on part ce soir avec une sous couche (en vue des prochaines chutes !) uniforme de 17cm. A condition que la LPN dessende assez vite cette nuit ! en quasi live : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 janvier 2015 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je viens de rentrer, au sol 20 cm de fraiche très très humide, pluie neige mêle en cours avec du vent, route nickel pour l'instant, ruisseau en crue en montant, fonte sous 700-800 + pluie, j'irais mesurer le total après mon heure de déneigement ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bon ben après 18h de neige continu ça commence à devenir remarquable ici, je viens de déneiger pendant 30min et tout est déjà blanc d'un cm je suis crevé ^^ 25cm tombé pour le moment 38cm au sol les routes sont très mal déneigé difficile de rentrer, d'ailleurs j'ai vu un mec en ski de fond qui a traversé le village sur la route ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -0.6°C Tx 0.3°C. Quelques photos, les 60cm y seront je pense demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Tx en cours 3.7°C et pluie modérée, 21 mm à la VP2, vent de sud irrégulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 29 janvier 2015 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bon ben après 18h de neige continu ça commence à devenir remarquable ici, je viens de déneiger pendant 30min et tout est déjà blanc d'un cm je suis crevé ^^ 25cm tombé pour le moment 38cm au sol les routes sont très mal déneigé difficile de rentrer, d'ailleurs j'ai vu un mec en ski de fond qui a traversé le village sur la route ! Tn -0.6°C Tx 0.3°C. Quelques photos, les 60cm y seront je pense demain ! Neige vraiment collante apparemment ! joli, tu es bien parti pour bien scorer à 800m dans la Yaute. Avec le regel, une belle sous-couche béton pour accueillir la poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 29 janvier 2015 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Soir, aujourd'hui pluie neige toute la journée. actu plus rien...avant la suite engageante! La couche au sol n'a finalement pas trop diminué (10-15 cm). +1°C, vent de Sud soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 janvier 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 petite accalmie ici, elle sera de courte durée d'après le radar, on est encore à des années lumière de la neige, avec 5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 5/6cm au village à 900m après la neige modérée qui a duré toute l'après midi, 1/2cm détrempés chez moi à Saint Hugues 880m ou l'isothermie n'a pas assez fonctionné. L'ambiance dehors est horrible, ça pisse de partout ... +1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 29 janvier 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bon ben après 18h de neige continu ça commence à devenir remarquable ici, je viens de déneiger pendant 30min et tout est déjà blanc d'un cm je suis crevé ^^ 25cm tombé pour le moment 38cm au sol les routes sont très mal déneigé difficile de rentrer, d'ailleurs j'ai vu un mec en ski de fond qui a traversé le village sur la route ! Tn -0.6°C Tx 0.3°C. Quelques photos, les 60cm y seront je pense demain ! Salut Toto, Vraiment un coin a neige chez toi, c'etait vraiment exeptionnel quand j'ai eu plus que toi lors du dérnier épisode !!!! Moi aussi je vise les 60cm mais plutôt d'ici lundi soir....et ce serai juste un truc de fou ici ! Ici, le reccord de 54cm date du fameux décembre 2010 et la, on peux le battre....j'y crois. Je radotte mais quel hivers Ta 2,9°c, pluie trés faible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 5/6cm au village à 900m après la neige modérée qui a duré toute l'après midi, 1/2cm détrempés chez moi à Saint Hugues 880m ou l'isothermie n'a pas assez fonctionné. L'ambiance dehors est horrible, ça pisse de partout ... +1.5°C. Salut Thomas , Le redoux devrait durer jusqu'en milieu de nuit et est à son apogée là ,après c'est séance de gavage chez toi vu le radar et vu les prévis MF , je table sur 30/35 cm cm de fraiche chez toi d'ici demain mi- matinée ., à ajouter évidemment au 23/24 présent ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 29 janvier 2015 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pluie régulière toute la journée avec des rafales de vent la neige a été lessivée - hormis les accumulations et les ossements des bonhommes de neige... Température actu +2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Mon ami Chris est monté à Sur Le Coux ce soir , les RR ont été faiblardes ce jour . Vers 18h30 la LPN était vers 850/900 m sur le secteur , neige faible en cours donc là bas et il relevait 38 cm au sol à mon point de mesure , tout plat et maxi soleil , surement vers 45 cm sur la PDL . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 29 janvier 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 La LPN se situe à 900 m sur le balcon sud, en bas du village , elle était à 800 m à 16H00 ( col de Clémenciéres) C'est limite à mon altitude, mais ça reste en neige malgré le vent Ça décharge un peu sur les arbres. T°: +0,5° (stable) 14cm environ sur le début de l'épisode . Neige faible à modérée, lourde et humide (bien collante) Accident sur RD 512 au niveau entré village. route praticable jusque 1200 m Apparemment, il a plu cet après midi midi à Villards de Lans. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Neige vraiment collante apparemment ! joli, tu es bien parti pour bien scorer à 800m dans la Yaute. Avec le regel, une belle sous-couche béton pour accueillir la poudreuse. Salut oui en effet très collante et lourde ça se sentait bien au dégagement à la pelle, d'ailleurs coupure de courant par moment dans le village... Salut Toto, Vraiment un coin a neige chez toi, c'etait vraiment exeptionnel quand j'ai eu plus que toi lors du dérnier épisode ! Moi aussi je vise les 60cm mais plutôt d'ici lundi soir....et ce serai juste un truc de fou ici ! Ici, le reccord de 54cm date du fameux décembre 2010 et la, on peux le battre....j'y crois. Je radotte mais quel hivers Ta 2,9°c, pluie trés faible.... Salut, oui je cumul un max par flux de NO et en plus les redoux n'ont quasiment aucune influence ici ! Par contre en flux de SO je récolte des miettes ici tout au contraire de chez toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça reste bien intense ici 2cm en plus depuis 1h environ j'irais remesurer ce soir, mais quand on voit la taille de la réserve au radar ça va être monstrueux demain matin non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 janvier 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pluie faible à modérée ce soir par +3,5°C. Le redoux a bien gagné du terrain par ici avec ce matin de la neige au dessus de 650m d'altitude environ (St Martin Bellevue jusqu'au col d'Evires) et ce soir de la pluie jusqu'au col d'Evires (803m d'altitude). Côté chablais pas mal de VDM cet après-midi et de la pluie faible à modérée, la LPN était un peu plus élevée ce matin là-bas (environ 800m). Sinon remarquable isothermie signalée dans la journée en combe de Savoie avec de grosses chutes de neige sur Albertville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 29 janvier 2015 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Toujours aucun flocon ici en basse vallée du Giffre. Ta 2,4°C . 6,3 mm depuis 0h. Pression 990 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Le vent de sud se lève, il manquait que lui +1°C en 5 minutes, +2.4°C actu ! Ca souffle fort aussi à Miribel les Echelles chez l'ami Aurel, 18 km/h en moyenne par 3.1°C la neige ne doit pas aimer du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Sinon remarquable isothermie signalée dans la journée en combe de Savoie avec de grosses chutes de neige sur Albertville! Oui, une situation très prévisible comme tu le sais... à voir après le pic de redoux jusqu'où la neige pourra avancer vers l'Ouest ! C'est le principal enjeu au niveau des pâquerettes... Toujours de la neige au sol sur Aiguebelette ce soir vers 380 m à 400 m, mais pluie battante et redoux.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés