Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Malgré les très faibles RR et une t° de 3-4°c, ce sont de jolis flocons duveteux qui tombent. Pas l'ombre d'une goutte de pluie, je ne m'y attendais pas pour une masse d'air à peine fraîche et très maritime. Merci l'air très froid d'altitude et la basse pression. Ça me rend assez optimiste pour les fortes averses de ce soir.

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, quelques averses de grésil/neige ce matin sur le campus, actu une averse faible avec cependant de beaux flocons!

Toujours sympa....

A suivre flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de soleil ici smile.png ce qui n'est pas mal pour pomper les sols gorgés de flotte ( fonte de la neige ) et 38 mm au Spiea sur l'épisode d'hier (avec un ridicule 1 cm ce matin) , tout cela.avant d’accueillir de nouvelles petites chutes de neige j'espere rapidement .clover.gif

T Actu de 1,0 °C

, la neige n'est plus présente qu'a l'ombre ( expo ESE ici ) , au soleil que des traces et encore très très espacées !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il neige toujours ici,des petits flocons mais ils sont nombreux.

Presque 1°C,pas de tenue.

Pour ceux qui veulent de la neige assurée,il faut habiter en montagne!wink.png

Non y a Ugine par exemple à 450m l'alerte orange est totalement justifiée pour le moment très grosses chutes de neige depuis ce matin les routes sont très délicates 20-25cm tombés pour l'instant sur la ville à 450m ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">édit: en effet steph je viens de lire l'article du Dauphiné et il y a bien eu un hélicoptère qui est passé dans le coin, d'ailleurs des amis n'ont pas pu venir aux lycée aujourd'hui dans le Beaufortain certaines routes sont bloquées et plus de courant depuis hier ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non y a Ugine par exemple à 450m l'alerte orange est totalement justifiée pour le moment très grosses chutes de neige depuis ce matin les routes sont très délicates 20-25cm tombés pour l'instant sur la ville à 450m ! smile.png

édit: en effet steph je viens de lire l'article du Dauphiné et il y a bien eu un hélicoptère qui est passé dans le coin, d'ailleurs des amis n'ont pas pu venir aux lycée aujourd'hui dans le Beaufortain certaines routes sont bloquées et plus de courant depuis hier ! ohmy.png

Bonjour ,

Oui enfin on va condenser un peu une nouvelle fois , pour ceux qui ont connu Février 1999 ( et des 4 à 5 m de cumul sur le mois des plus de 2 m en cumul en parfois moins de 30/36 h ) , cet épisode est des plus banals en comparaison evidemment en Savoie , faut pas non plus toujours en rajouter Toto avec des ohmy.pngohmy.pngohmy.png à foison dans tes messages , çà devient parfois agaçant , d'ailleurs plusieurs intervenants t'avaient déjà repris il me semble , enfin je suis menteur , j'en suis sur même !flowers.gif

Plein soleil il fait 2,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bah Eric (salut!) c'est normal toi t'es un vieux de la vieille, la sagesse t'a déjà touché, ou bien effleuré en tout cas!

Effectivement, on frôle souvent l'abus de qualificatifs ou de ohmy.png en tous genres, mais c'est de bonne guerre, il faut que jeunesse se fasse! J'aime bien les interventions de Toto, ça rend le topic vivant.

Bon attention je ne suis pas en train de faire l'arbitre, je donne juste mon avisthumbup1.gif Fin du HS

Fin de la petite neige sur Annemasse à l'instant, immédiatement suivie d'un coin de ciel bleu et de soleil!

Madame m'annonce 2cm environ de fraîche suite aux bonnes averses de ce matin sur Poisy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de soleil sous des eclaircies ce midi, les averses de ce matin ont déposé 1,5 cm sur la végétation (en partie fondus). Aucun souci de circulation, des routes noires sous 800m, au-dessus de 900m gros soucis par contre, rouler au pas et pneus neige obligatoires. A l'inverse toujours pas une once de neige en vraie plaine (350/500 chez nous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

La grosse bascule a eu lieu vers 3h30 avec un vent à décorner les boeufs et des flocons qui volaient à l'horizontal et au final ca n'aura mis qu'un léger saupoudrage la haut.

Ce matin en bas première averse de grésil à Marignier vers 7h15 puis 8h30 et ensuite sont arrivées les averses de neige bien légère parfois musclée posant 2 à 3 cm pour le moment (espèrons un peu + chez moi à presque 800 mais les averses font comme elles veulent).

Actu nouvelle bonne averse à gros flocons après une accalmie d'une demi-heure

Pourvu que ca dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ,

Oui enfin on va condenser un peu une nouvelle fois , pour ceux qui ont connu Février 1999 ( et des 4 à 5 m de cumul sur le mois des plus de 2 m en cumul en parfois moins de 30/36 h ) , cet épisode est des plus banals en comparaison evidemment en Savoie , faut pas non plus toujours en rajouter Toto avec des ohmy.pngohmy.pngohmy.png à foison dans tes messages , çà devient parfois agaçant , d'ailleurs plusieurs intervenants t'avaient déjà repris il me semble , enfin je suis menteur , j'en suis sur même !flowers.gif

Plein soleil il fait 2,0 °C

.

Salut, oui enfin j'ai jamais dit non plus "épisode exceptionnel de la folie on est coupé du monde ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Je dit juste que la situation devient remarquable car c'est pas tout les ans qu'on se tape 25cm à 400m et 50cm à 800m, je parle même pas d'au dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, peut être que vu de loin la situation du coin être difficile à imaginer car j'ai vu pas mal de message parlant de flop depuis ce matin. En plus après un hiver pourri à basse altitude l'an dernier difficile de pas se réjouir de ce que l'on vit en ce moment... default_wub.png

Actu averse de grésil ça cumul tranquillement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui enfin j'ai jamais dit non plus "épisode exceptionnel de la folie on est coupé du monde ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

Je dit juste que la situation devient remarquable car c'est pas tout les ans qu'on se tape 25cm à 400m et 50cm à 800m, je parle même pas d'au dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, peut être que vu de loin la situation du coin être difficile à imaginer car j'ai vu pas mal de message parlant de flop depuis ce matin. En plus après un hiver pourri à basse altitude l'an dernier difficile de pas se réjouir de ce que l'on vit en ce moment... default_wub.png

Actu averse de grésil ça cumul tranquillement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète, je peux te dire que si j'avais 25 cm à 400m je serais pas avare non plus en superlatifs ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La vigilance orange est maintenue...mais seulement pour les risques d'avalanches loool!

Sinon le ciel reste couvert et quelques flocons voltigent de temps en temps.

Pour "l'épisode exceptionnel on est coupé du monde",Toto attend la fin du week-end pour nous le dire biggrin.png ,je plaisante bien sûr,on l'aime notre Toto,puta... que j'aimerais encore avoir son âge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pour voir dire à quel point ça devient remarquable, je viens d'aller voir le cumul de la station de Frontenex (en bas de chez moi à 350m au dessus d'Albertville) et il atteint déjà 83mm depuis le début de l'épisode ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (n'en déplaise à Ricos ^^) Donc on doit sûrement atteindre les 100mm chez moi mais hélas je n'aurais pas de cumul précis car le pluvio est littéralement enseveli sous la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF annonçaient 3 °c de TX à Bourgoin , gros plantage , je vous laisse consulter Romma et sa carte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front de ce soir est bien visible sur le radar, et semble assez actif bien qu'étroit. Il donne de la neige tenant +/- au sol donc c'est à surveiller, même si le timing est moins bon pour nous avec les basses couches qui auront eu le temps de se réchauffer aujourd'hui: 5 à 7° en plaine actu sur le centre est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le front de ce soir est bien visible sur le radar, et semble assez actif bien qu'assez étroit. Il donne de la neige tenant +/- au sol donc c'est à surveiller, même si le timing est moins bon pour nous avec les basses couches qui auront eu le temps de se réchauffer aujourd'hui: 5 à 7° en plaine actu sur le centre est.

Ça va chuter aux premières RR. C'est cela l'air polaire océanique : très froid en haut, doux en bas, avec de forts échanges verticaux sous les fronts.

Sinon c'était évident qu'il ne ferait pas 3°c de tx en plaine aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

Sur Thonon actuellement température de 6°C et magnifique ensoleillement entre deux nuages avec un vent de sud toujours soutenu en rafale.

Et dire que la préfecture a songé hier a un moment une interdiction des transports en commun (même urbain) pour aujourd'hui...

A voir pour la neige ce soir.

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

wrf avait bien vu 6 à 7°c de tx par contre et ce devrait être la même chose demain. Bon, les premières averses arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va chuter aux premières RR. C'est cela l'air polaire océanique : très froid en haut, doux en bas, avec de forts échanges verticaux sous les fronts.

Sinon c'était évident qu'il ne ferait pas 3°c de tx en plaine aujourd'hui !

Oui, effectivement, actuellement 6,6°C à SMH et -8,2°C à Chamrousse 1600 m plus haut : près de 15°C en 1600 m, c'est un bon gradient vertical, surtout pour janvier !

Par contre pour ce qui est des 3°C de Tx en plaine, quand on regarde la prévision de MF, c'est 4°C pour cet après-midi, un peu plus que 3 mais pas beaucoup.

Sinon, les éclaircies se font de plus en plus larges depuis ce matin, ceci avec une température pas trop froide, pas beaucoup de vent.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après de beaux moments ensoleillés ce matin, le ciel se couvre par le nord.

Ta 5,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va chuter aux premières RR. C'est cela l'air polaire océanique : très froid en haut, doux en bas, avec de forts échanges verticaux sous les fronts.

Sinon c'était évident qu'il ne ferait pas 3°c de tx en plaine aujourd'hui !

Ah, on devait pas crouler sous la neige depuis jeudi avec -5° sur tout Rhone Alpes? Quel flop! thumbup.gif

Plus sérieusement, si ça va dans le bon sens on peut espérer de bonnes sensations sous ce front, avec belles intensités + vent probable. Peut-être même un petit saupoudrage humide, qui sait. "Pour le plaisir des yeux" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...