Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Hé ben!!pas de Vigi orange er on se retrouve avec entre 15 et 20cm dans le pays de Gex!! Une galèré monstre pour faire Divonne/Chevry des voitures abandonnés,des dépanneurs en galère les bus en travers, les routes coupés la PM débordés.....enfin propre quoi.

Franchement meteo France c'est zéro sur ce coup la.levé la vigilance orange quand il tombe des patates a 16h30 et qu on voit le radar chargé je comprend pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Quand je vois des photos de haute Savoie ou de l'Ain je me dit que l'on est vraiment passer à côté mais bon c'est comme ça en tout cas magnifiques photos et témoignages.

Chez moi a part des averses le néant température de -0,5 .mais notre bonne vieille couche de neige de 10jours résiste toujours à mon étonnement

PS aux voisins:laissez nous en un petit peu😋😆!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_7454.jpg

Ouahou!!! Superbe

Merci pour la photo:)

Petit flop pour l'Isère, il n'est quand même pas tombé grand chose.

En même temps il n'est pas tombé grand chose à part au dessus de 500m dans l'Ain et les 2 Savoie.

En espérant qu'on se rattrapera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible, 10 cm de fraiche depuis cet après-midi (mesure sur la petite table par exemple), un peu plus de 7 mm

au pluvio de la VP2 (qui a du en rater au début à cause du vent de sud), la température légèrement remontée à 0.2°C

150130090759370521.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du polaire maritime , vraiment pas froid donc car il dégel à Miribel à près de 800 m avec 0,1 °C

, Tx en cours et VDM à 20 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une bonne dizaine de centimètres comme chez Gigi et ça continue de tomber et de brasser comme il le faut avec ce vent.

J'attends pour aller voir dehors,le ressenti doit être désagréable pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand je vois des photos de haute Savoie ou de l'Ain je me dit que l'on est vraiment passer à côté mais bon c'est comme ça en tout cas magnifiques photos et témoignages.

Chez moi a part des averses le néant température de -0,5 .mais notre bonne vieille couche de neige de 10jours résiste toujours à mon étonnement

PS aux voisins:laissez nous en un petit peu😋😆!

Bonsoir Chartrousin ,

Et oui et en tout cas force est de reconnaitre ermm.gif que Thomas souvent décrié ici pour son pessimisme ne croyait pas du tout aux 10 cm annoncés à 800 m ce soir par MF , et sauf grosse réactivation surprise et bien il avait entièrement raison le bougre , enfin je l'aime bien ce bougre hein mon pote Thomas smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une bonne dizaine de centimètres comme chez Gigi et ça continue de tomber et de brasser comme il le faut avec ce vent.

J'attends pour aller voir dehors,le ressenti doit être désagréable pour l'instant!

Salut Steph flowers.gif , on est bien servi sur ce coup ! Perso je repartais du vert complet (ce qui n'est pas le cas 100 m au dessus du village). Profitons en ! wink.png

Il neige en petit grain actuellement et le vent est faible, rien à voir cependant avec le vent et les gros flocons qui tombaient lorsque je suis revenu vers 17h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter MF qui prévoit demain en Tx du 5 °C à Saint Étienne de Saint Geoirs et 6 °C à Grenoble et Lyon , faudra attendre dimanche pour du froid disons plus digne de ce nom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Passage très fort en ce moment, ambiance hiver! Un bon 10cm de nouvelle neige.

Salut Jérôme, idem en bas de Poisy de belles chutes de neige qui tiennent partout! L'intensité est variable mais il neige toujours actu et le cap des 10 cm est atteintsmile.png . On devrait bientôt passer en mode accalmie jusqu'à demain après-midi où une nouvelle salve pourrait nous remettre une bonne dizaine de cm supplémentaires d'ici dimanche matin!whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel nuageux ce matin se dégage et il fait beau en mi-journée. Les nuages reviennent en cours d'aprème, avec une allure menaçante mais se dégagent à nouveau en fin de journée histoire de faire baisser la température. Les nuages reviennent ce soir. On notera quelques flocons ce matin vers 9h.

Tn 3,4°C

-- -- Tx 9,2°C

Actu: 4,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et les photos qui vont avec :

mini_150130085351344409.jpg

mini_150130085351395784.jpg

Et les chutes de neiges faiblissent très vite.

PS pour les modos : je peux ne plus être en preview blush.png s'il vous plait.

Ah parce que tu appelles cela "aucun cumul" ? pinch.gif

Ah d'accord... je crois que je commence à mieux comprendre...huh.png

Tu sais Drop, faut pas trop rêver non plus dans le micro-quartier où tu habites, en hyper-centre-ville historique (et commercial), avec des ruelles de 2 ou 3 mètres de large sous les avant-toits d'un secteur constitué de petits immeubles édifiéss au Moyen-äge, qui se tiennent les uns les autres, dans une superficie de 2 ou 3 kms carrés qui fut choisie pour son abri du vent de sud Est (en provenance des Belledonnes) pour justement éviter l'excès de neige et de froid lors d'hivers qui étaient plus marqués qu'aujourd'hui, des ruelles qui sont désormais salées préventivement et curativement, voire quand cela ne suffit pas déneigées à la moindre accumulation (parfois la neige est chargée sur des camions afin de libérer l'accès aux commerces de l'hyper-centre)...

Quant à la bouillasse, les tonnes de sel déversées en centre-ville n'y sont pas totalement étrangères, car si le sel si coûteux financièrement et sur le plan de l'environnement est déversé de la sorte, malgré la ruine des collectivités locales, c'est justement pour ramollir et faire fondre la neige ! Sans parler évidemment du chauffage urbain que l'on peut suivre à la trace dans certaines rues de Chambéry les jours de neige... Et tout le reste (fréquentation, etc..)

Pour info, le salage débute souvent vers 6h du matin, alors n'oublie pas ton réveil si tu veux voir de belles rues bien blanches et pas bouillasseuses...

Enfin, une dernière information pratique :

Les cumuls ne se mesurent pas dans des ruelles étroites et salées mais tout simplement sur une planche en bois (ou équivalent) qui ne soit pas être placée autant que possible au pied d'un immeuble mais dans un secteur suffisamment aéré ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

RR en diminution.

10cm de fraîche.

30 à 33cm de neige sur ma table de jardin.

Ta -2,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonne averses en fin d'après midi qui ont rajouté une bonne dizaine de cm, neige en grain, on approche les 50cm.

A noter que l’épisode d'hier a donner 65mm d'eau pour 25cm de neige ! scared.gif , je ne compte pas les averses d'aujourd'hui.

Quelques photos prises dans le village tout à l'heure.

https://www.dropbox.com/sh/telpewo0ihv5q59/AAB2rOeYwCEie_XJFfkxdzO1a?dl=0

Dans les Pyrénnes au vue des radars ça doit pas faire semblant, ce doit être une autre dimension encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...