Toto74 Posté(e) 21 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Belle matinée ici quelques bancs de brouillard vers Faverges vers 9h, mais le stratus que j'observais vers 8h depuis chez moi avait disparu. Actu de retour ici ça se voile le soleil perce encore mais plus pour longtemps. La neige fond bien en vallée, plus rien sous 500m en versant exposé, 2cm encore sur Faverges encore presque 20cm ici j'irai faire une mesure toute à l'heure. Tn -3.0°C léger dégel Tx 0.8°C actu 0.2°C mais ça suffit à bien humidifier la neige et la tasser (d'ailleurs 1.1mm de fonte dans l'automatique qui est sous la neige depuis vendredi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 21 janvier 2015 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Toujours neige seule ici qui ne tient toujours pas .parcontre 150m plus haut tous est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 janvier 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est majoritairement de la pluie en Vallée du Rhône avec 2-3 flocons qui se mélangent. 3°C, c'est beaucoup trop doux, ca s'annonce compliqué même pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je ne sais pas pourquoi MF nous laisse en orange Il n'y à aucun endroit de plaine où il neige en Drôme Pluie constatée de Montélimar à Valence Pluie aussi sur la Drôme des collines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Salut Paulo , 24 cm mesurés je ne vois pas ce qu il y a d'impressionnant comme quantité de neige sur les Voirons , ce sont tes propos sur ton précédent message , une quantité assez sympa voire sympa mais bon on dirait l'orgie la haut si on suit tes propos . Salut, ah oui, je comprends ton point de vue. N'empêche que pour moi, 24 cm c'est beaucoup, 27 à 30 en fait puisque ça s'est tassé ou a fondu, je suis habitué aux 600m d'altitude où j'ai rarement atteint une telle couche en 10 ans. Mais je suis d'accord, dans les Alpes, on doit trouver beaucoup plus en général à 900m. Si je m'en étais lamenté je me serais fait reprendre à juste titre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 21 janvier 2015 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 0.8°C sur le coteau, il neige de façon plus soutenue mais ça n'accroche pas au sol, les toits sont blanc et la végétation grisée. Difficile de connaitre la suite car cet évènement n'était pas prévu dans notre secteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 janvier 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Pluie/neige ce matin sur Lyon vers 10h (reveil) Neige seule depuis 11h on sent qu'elle est bien lourde quand même mais par moment ca arrive a neiger modérément (comme actuellement) aucunes tenu pour le moment. ( et merci Lino de pas me faire ch*** cet année avec la neige, tout ce que je dis et vrai et j'ai des photo pour y prouvé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 janvier 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Couvert avec quelques éclaircies depuis ce matin, pas de précipitations, Tx provisoire 5,3°C, toute trace de neige au sol a maintenant disparu ici. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ca faisait longtemps qu'on l'avais pas vue... Retour de la pluie en val de saone ! plus l'ombre d'un flocon! Evidement inutile de préciser que les routes sont détrempées et que rien n'a tenu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 janvier 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Toujours cette pluie-neige (plus pluie que neige dans le 3eme) sur Lyon avec 1.6° à Bron, c'est de la neige seule sans tenu dans l'est lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ici sur Pont 73 quelques éclaircies mais sans réellement de soleil, les champs restent uniformément blancs de neige, le regel ne devrait pas tarder sauf si le remontées de sud se rapprochent. Brelle semaine hivernale en tout cas, même si les températures sont un peu douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 21 janvier 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Neige seule sur Lyon 4ème aussi ! Ca ne tient plus, mais ce matin vers 7h30 les voitures blanchissaient, et la Sara était bien saupoudrée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 janvier 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Neige modéré dans le nord de Lyon (vers parc de la tête d'or) et neige modéré à gros flocons a l'est de lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 retour de la pluie & neige ici... retour de la neige d'ici quelques minutes ?... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 21 janvier 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, Pluie faible actuellement sur Montpont avec, comme hier, une visibilité médiocre. Un peu de neige ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 21 janvier 2015 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Neige modérée, Les surfaces commencent de nouveau à accrocher, 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 21 janvier 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Lyon Sud (Confluence): La pluie avait pris le relais en fin de matinée, mais il se remet à neiger de nouveau depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 La neige tend a remplacer de nouveau la pluie par ici... patience..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Brouillard pissant persistant par +2°C le top pour la neige ! 21/22cm en souffrance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 janvier 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Temps sans saveur sur Grenoble, ciel gris et bas. Ambiance fraîche sans l'ombre d'un flocon bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 janvier 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 janvier 2015 De nouveau un passage en neige seule sur le 3eme. Dès que l'intensité est suffisante, c'est que de la neige. Si les RR avaient été consistantes, ça aurait pu le faire je pense. Par contre, j'ai l'impression que ça se déclae petit à petit à l'ouest sur le radar. D'ailleurs St Etienne ramasse bien aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiver84 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Lyon Part dieu neige lourde à gros flocons depuis une dizaine de minutes mais sans pour autant accrocher aux surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Neige seule de nouveau a villefranche intensite sympa mais sans tenue ..... ZzzZzZzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 A Dardilly il neige non-stop depuis ce matin, sans conséquence. Actu il tombe des pizzas faiblement, ça tient sur l'herbe, et c'est tout. M'enfin ça reste joli à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 21 janvier 2015 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Neige à gros flocons actuellement qui commence à tenir. Paysage tout blanc. Neige continue depuis ce matin mais sans trop cumuler jusqu'à présent mais là ça se renforce sérieusement. Grosse surprise: t: +0,7°c en chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés