Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 cm de fraiche cet après midi à Sur Le Coux , toujours bon à prendre !

T Actu de -3,2 °C

, en esperant une suite ...

Tn de -6,2 °C

et Tx de -0,5 °C ,

la seconde de suite , 11 à battre en Janvier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici la bruine a pris le relais

Chutes de neige terminées donc, au plus fort de la tempête et de l'enneigement, j'estime la couche max de 0,01cm sur les toits de voitures. Je conserve mon sachet de sel de cuisine d'1kg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Neige modérée en ce moment; qui grise les surfaces sans neige; pour l'instant je suis en toute bordure nord du système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah des nouvelles du Haut-Beaujolaisthumbup1.gif

C'est clair que c'est pas la folie par rapport à d'autres massifs mais c'est classique. Tu n'as pas tenté d'aller au sommet du St Rigaud ? Peut-être qu'avec les derniers jours limites en tempé il y a une couche sympa quand même.

Photo au col des echarmeaux :922685image477.jpg

Je n'ai pas tente le st rigaud m'enfin bon ....

La neige est vraiment haute quand meme comparé a ce qu'on aurais pu esperer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours fortement ici, 2 cm

d'une neige très collante, qui accroche partout. Tout est blanc, c'est magnifique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, la lune est déjà visible à travers les nuages, ce court épisode ne va donc pas tarder à toucher à sa fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo ce soir pour ceux qui sont en manque de neige

le pauvre nocturne, tu ne le ménages pas là crying.gifcat.gif

merci pour la photo

neige faible à modérée ici, ça tient pas super bien, la T restant positive, un saupoudrage au sol pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Après une grosse averse de grésil qui a tout blanchi neige soutenu ici et c'est la première fois depuis que les flocons tombent dans le sens nord/nord ouest depuis le début des averses si mes observations sont bonnes😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est laborieux encore là, un simple mélange qui ne prend pour l'instant... pinch.gif

Je suis sidéré. Je ne m'attendais tout simplement pas à de la pluie, qui inonde d'ailleurs bien les sols actu...

Cette pluie me donne franchement un mauvais pressentiment d'un coup. ça remet en cause toutes les prévisions que je m'été faites, pour cette nuit/demain en particulier, car je connais bien le mal qu'à la LPN à descendre, dans le coin...

On peut supposer et mettre en cause le changement en cours de la masse d'air (brassage temporaire ?), avant les hostilités de cette nuit. Enfin, j'espère qu'il s'agit de ça et que la pluie n'est que temporaire...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison pour un rattrapage en règle, quelle bonne surprise ! Depuis le bas, plusieurs centimètres sur la route, les arbres et partout, le chasse-neige ne passe pas. Il fait -1°C. C'est allé très vite, les PP se sont renforcées à 18h30. Les zones les plus floppees de Genève et alentours vont enfin pouvoir blanchir. Un bon 5 cm chez moi à présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est vraiment haute quand meme comparé a ce qu'on aurais pu esperer..

tu ne serais pas de la famille de julien01 par hasard ? fear.gif

là où tu es, tu ne peux pas espérer grand chose de toute façon...

on peut penser qu'il y a environ 5 cm à Chélieu d'après le pluvio chauffant, 4 mm

@ robi : c'est peut-etre pour ça que le département n'est pas passé en orange, ce serait trop juste pour les vraies plaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Gros orage de neige qui est passé sur Dolomieu tout à l'heure faisant passer la température de 2.4 à 0.3°c qui est la Ta.

3cm de neige actu sous une neige faible, celle-ci tient de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo au col des echarmeaux :

http://img15.hostingpics.net/pics/922685image477.jpg

Je n'ai pas tente le st rigaud m'enfin bon ....

La neige est vraiment haute quand meme comparé a ce qu'on aurais pu esperer..

Merci, c'est l'hiver quand même...biggrin.png

Sérieusement, pour le moment, la semaine dernière était plus intéressante : au Mt d'Or il y avait une dizaine de cms tombés sans vent (arbres bien chargés). Même ici à Champagne, on avait eu 1 ou 2 cm dégagés en quelques heures (mais rien à Lyon, au niveau de la Saône je parle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je suis sidéré. Je ne m'attendais tout simplement pas à de la pluie, qui inonde d'ailleurs bien les sols actu...

Cette pluie me donne franchement un mauvais pressentiment d'un coup. ça remet en cause toutes les prévisions que je m'été faites, pour cette nuit/demain en particulier, car je connais bien le mal qu'à la LPN à descendre, dans le coin...

On peut supposer et mettre en cause le changement en cours de la masse d'air (brassage temporaire ?), avant les hostilités de cette nuit. Enfin, j'espère qu'il s'agit de ça et que la pluie n'est que temporaire...ermm.gif

A même attitude et a 50Km 2cm de neige bien lourde routes comprises et ça tombe bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Routes blanches,2cm au sol et ça continue de neiger modérément !

pagaille dans le village routes non denneiges

Superbe ! Il est dingue quand même ton coin. Tu est surement le seul coin à seulement 210m d'altitude (comme ici), avec de la neige actu.

J'espère sincèrement voir des flocons d'ici la fin du deuxième paquet ici car je commencerai vraiment à me poser des questions pour la suite des hostilités !

En attendant, tout passe sur le Vercors. Que des miettes ici. Et pour une fois je m'en réjouis, car si c'est pour avoir de la flotte ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue la différence entre toi et moi Raphaton pourtant on est à quoi 4 km ?

C'est l'exposition ?

C'est très hétérogène sur peu de km, moi qui ai fait pas mal de route. Aujourd'hui j'ai pu observer les flocons les plus gros et les plus fortes intensités de la saison. Pourtant il n'y a rien d'extraordinaire sur le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

oh surprise en sortant du sortant du cinéma à Bourgoin, neige et pluie mêlée, dès la montée pour accéder à Montbernier la neige commence à tenir, à Demptézieu neige seule, 2cm environ, pour mettre en appétit c'est pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...