Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours une faible pluie actu avec un cumul qui vient de passer les 11 mm. Il fait 5.3°C (Tx en cours). Vent très faible de secteur sud.

Le redoux pousse en ce moment et la LPN est sensiblement remontée. A environ 1200m sur contreforts sud Chartreuse et nord Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie faible ici, l'accalmie est en vue, et ma foi, tout ceci est bien conforme aux prévisions, la neige reste présente ici environ 8cm au sol, c'est surtout le vent de sud qui a accéléré la fonte, mais , quand je vois les radars, le reste des prévisions devrait aussi s'avérer exact, d'autant plus que ce sacré VDM faiblit et , j'en suis sûr, va finir par donner son dernier souffle, et alors les prévisions hivernales a venir vont pouvoir se réaliser... Pour résumé, une journée totalement conforme aux prévisions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible ici, l'accalmie est en vue, et ma foi, tout ceci est bien conforme aux prévisions, la neige reste présente ici environ 8cm au sol, c'est surtout le vent de sud qui a accéléré la fonte, mais , quand je vois les radars, le reste des prévisions devrait aussi s'avérer exact, d'autant plus que ce sacré VDM faiblit et , j'en suis sûr, va finir par donner son dernier souffle, et alors les prévisions hivernales a venir vont pouvoir se réaliser... Pour résumé, une journée totalement conforme aux prévisions!

Salut,

bien d'accord, en espérant que la suite le soit tout autant comme tu dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Seulement 4,3 mm

de cumul depuis 0h ici sur la commune de Mieussy. Ta 2,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Ici aussi la température a augmenté et les précipitations ont cessé ....... pour le moment! Espérons qu'elles reprendront avec de la neige.

A quelques kilomètres au nord et 110m plus haut il neige toujours faiblement avec un fort vent. C'est clair que si le front qui arrive est en neige ca va dépoter. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pluie généralement faible toute la journée ici, avec quelques passages en modérée, 5mm depuis 7h.

Tn 1,2°c, Tx 3,0°c, Ta 2,7°c, pluie faible

Je suis monté pour voir la LPN vers 17h30, la pluie grasse commence vers 850m, les flocons ecrasés vers 950 et la neige seule vers 1100m : tout ça est donc conforme aux prévisions.

La couche de neige n'a pas trop ramassée (moins que je redoutais en tout cas) grace a des rr pas trop fortes et on part ce soir avec une sous couche (en vue des prochaines chutes !) uniforme de 17cm. A condition que la LPN dessende assez vite cette nuit !

en quasi live :

931432n14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, au sol 20 cm de fraiche très très humide, pluie neige mêle en cours avec du vent, route nickel pour l'instant, ruisseau en crue en montant, fonte sous 700-800 + pluie, j'irais mesurer le total après mon heure de déneigement !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon ben après 18h de neige continu ça commence à devenir remarquable ici, je viens de déneiger pendant 30min et tout est déjà blanc d'un cm je suis crevé ^^ 25cm tombé pour le moment 38cm au sol les routes sont très mal déneigé difficile de rentrer, d'ailleurs j'ai vu un mec en ski de fond qui a traversé le village sur la route ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -0.6°C Tx 0.3°C.

Quelques photos, les 60cm y seront je pense demain ! default_sorcerer.gif

150129063433247244.jpg

150129063434857123.jpg

15012906343526827.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bon ben après 18h de neige continu ça commence à devenir remarquable ici, je viens de déneiger pendant 30min et tout est déjà blanc d'un cm je suis crevé ^^ 25cm tombé pour le moment 38cm au sol les routes sont très mal déneigé difficile de rentrer, d'ailleurs j'ai vu un mec en ski de fond qui a traversé le village sur la route ! biggrin.png Tn -0.6°C Tx 0.3°C.

Quelques photos, les 60cm y seront je pense demain ! sorcerer.gif

Neige vraiment collante apparemment ! joli, tu es bien parti pour bien scorer à 800m dans la Yaute.

Avec le regel, une belle sous-couche béton pour accueillir la poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Soir,

aujourd'hui pluie neige toute la journée.

actu plus rien...avant la suite engageante! 191769.gif

La couche au sol n'a finalement pas trop diminué (10-15 cm).

+1°C, vent de Sud soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

5/6cm au village à 900m après la neige modérée qui a duré toute l'après midi, 1/2cm détrempés chez moi à Saint Hugues 880m ou l'isothermie n'a pas assez fonctionné. L'ambiance dehors est horrible, ça pisse de partout ...

+1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bon ben après 18h de neige continu ça commence à devenir remarquable ici, je viens de déneiger pendant 30min et tout est déjà blanc d'un cm je suis crevé ^^ 25cm tombé pour le moment 38cm au sol les routes sont très mal déneigé difficile de rentrer, d'ailleurs j'ai vu un mec en ski de fond qui a traversé le village sur la route ! biggrin.png Tn -0.6°C Tx 0.3°C.

Quelques photos, les 60cm y seront je pense demain ! sorcerer.gif

Salut Toto,

Vraiment un coin a neige chez toi, c'etait vraiment exeptionnel quand j'ai eu plus que toi lors du dérnier épisode !!!!

Moi aussi je vise les 60cm mais plutôt d'ici lundi soir....et ce serai juste un truc de fou ici !

Ici, le reccord de 54cm date du fameux décembre 2010 et la, on peux le battre....j'y crois.

Je radotte mais quel hivers thumbup.gif

Ta 2,9°c, pluie trés faible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5/6cm au village à 900m après la neige modérée qui a duré toute l'après midi, 1/2cm détrempés chez moi à Saint Hugues 880m ou l'isothermie n'a pas assez fonctionné. L'ambiance dehors est horrible, ça pisse de partout ...

+1.5°C.

Salut Thomas ,

Le redoux devrait durer jusqu'en milieu de nuit et est à son apogée là ,après c'est séance de gavage chez toi vu le radar et vu les prévis MF , je table sur 30/35 cm cm de fraiche chez toi d'ici demain mi- matinée ., à ajouter évidemment au 23/24 présent ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pluie régulière toute la journée avec des rafales de vent

la neige a été lessivée - hormis les accumulations et les ossements des bonhommes de neige...

Température actu +2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon ami Chris flowers.gif est monté à Sur Le Coux ce soir , les RR ont été faiblardes ce jour .

Vers 18h30 la LPN était vers 850/900 m sur le secteur , neige faible en cours donc là bas et il relevait 38 cm au sol à mon point de mesure , tout plat et maxi soleil , surement vers 45 cm sur la PDL .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

La LPN se situe à 900 m sur le balcon sud, en bas du village , elle était à 800 m à 16H00 ( col de Clémenciéres)

C'est limite à mon altitude, mais ça reste en neige malgré le ventsmile.png

Ça décharge un peu sur les arbres. T°: +0,5° (stable)

14cm environ sur le début de l'épisode . Neige faible à modérée, lourde et humide (bien collante)

Accident sur RD 512 au niveau entré village. route praticable jusque 1200 m

Apparemment, il a plu cet après midi midi à Villards de Lans.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige vraiment collante apparemment ! joli, tu es bien parti pour bien scorer à 800m dans la Yaute.

Avec le regel, une belle sous-couche béton pour accueillir la poudreuse.

Salut oui en effet très collante et lourde ça se sentait bien au dégagement à la pelle, d'ailleurs coupure de courant par moment dans le village...

Salut Toto,

Vraiment un coin a neige chez toi, c'etait vraiment exeptionnel quand j'ai eu plus que toi lors du dérnier épisode !

Moi aussi je vise les 60cm mais plutôt d'ici lundi soir....et ce serai juste un truc de fou ici !

Ici, le reccord de 54cm date du fameux décembre 2010 et la, on peux le battre....j'y crois.

Je radotte mais quel hivers default_thumbup.gif

Ta 2,9°c, pluie trés faible....

Salut, oui je cumul un max par flux de NO et en plus les redoux n'ont quasiment aucune influence ici ! Par contre en flux de SO je récolte des miettes ici tout au contraire de chez toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça reste bien intense ici 2cm en plus depuis 1h environ j'irais remesurer ce soir, mais quand on voit la taille de la réserve au radar ça va être monstrueux demain matin non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie faible à modérée ce soir par +3,5°C. Le redoux a bien gagné du terrain par ici avec ce matin de la neige au dessus de 650m d'altitude environ (St Martin Bellevue jusqu'au col d'Evires) et ce soir de la pluie jusqu'au col d'Evires (803m d'altitude). Côté chablais pas mal de VDM cet après-midi et de la pluie faible à modérée, la LPN était un peu plus élevée ce matin là-bas (environ 800m).

Sinon remarquable isothermie signalée dans la journée en combe de Savoie avec de grosses chutes de neige sur Albertville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toujours aucun flocon ici en basse vallée du Giffre. Ta 2,4°C

.

6,3 mm

depuis 0h.

Pression 990 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le vent de sud se lève, il manquait que lui laugh.png

+1°C en 5 minutes, +2.4°C actu !

Ca souffle fort aussi à Miribel les Echelles chez l'ami Aurel, 18 km/h en moyenne par 3.1°C la neige ne doit pas aimer du tout :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sinon remarquable isothermie signalée dans la journée en combe de Savoie avec de grosses chutes de neige sur Albertville!

Oui, une situation très prévisible comme tu le sais... à voir après le pic de redoux jusqu'où la neige pourra avancer vers l'Ouest !

C'est le principal enjeu au niveau des pâquerettes...

Toujours de la neige au sol sur Aiguebelette ce soir vers 380 m à 400 m, mais pluie battante et redoux.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...