Infoclimat Posté(e) 31 décembre 2014 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]Chers(es) adhérent(es) et passionnés(es), [/align] Après une année marquée par les tempêtes de janvier, les orages supercellulaires de juin et les nombreux épisodes méditerranéens de l’automne, 2014 prend fin sur un coup de froid salvateur pour les massifs montagneux et les plus “hivernophiles” d’entre nous. Comme depuis plus de 10 ans maintenant, l’Association Infoclimat met à votre disposition son site Internet et son forum afin de prévoir et suivre l’ensemble des événements météorologiques marquants. Ces derniers jours, le site s’est enrichi de nouvelles cartes d'observation dynamiques, projetées en 3D, et a vu sa page d'accueil modernisée de sorte à vous proposer de nouvelles fonctionnalités de calque radar, foudre et autres données d’observation. En complément, et au prix d’un investissement conséquent, l’Association a mené à bien le développement des applications mobiles gratuites pour iOS et Android, qui permettent désormais à tous possesseurs de smartphone d’obtenir de manière géolocalisée les observations et les prévisions, tout en lui donnant la possibilité de contribuer au site via des observations et des photos “in situ”. Que les utilisateurs de smartphone Windows mobile se rassurent, le développement d’une version compatible est en cours ! En parallèle, et avec l’aide de nombreux passionnés, nous avons installé et mis en ligne cette année 3 nouvelles “Davis Vantage Pro 2” entièrement financées par l’Association : successivement à Roquefeuil dans l’Aude, à St Alban sur Limagnole en Lozère et à la Bourboule, dans le Puy-de-Dôme. D’ici quelques jours, une nouvelle station sera installée à Piedigriggio, en Haute-Corse, toujours dans le but de progresser tout autant dans notre connaissance des micro-climats que dans celui d’améliorer le maillage du territoire en complément des stations Météo-France, dont nous renouvellerons d’ailleurs dans le courant janvier la convention de partenariat nous permettant de proposer des données exclusives, telles les températures du sol jusqu’à 1 m ou bien encore les durées d’ensoleillement à la minute près. Tous ces projets, portés par les bénévoles et les passionnés, qui constituent tout autant l’âme que les petits bras de notre Association, ont été menés à bien grâce aux 766 aficionados, de tout âge et de toutes catégories socio-professionnelles, qui ont soutenu notre démarche en franchissant le pas de l’adhésion. L’équipe Infoclimat et le Conseil d’Administration tiennent à les remercier pour la confiance qu’ils nous ont accordée en 2014, et, pour beaucoup, depuis 10 ans. C’est grâce à eux que des milliers de visiteurs, réguliers ou ponctuels, passionnés ou seulement intéressés, ont pu trouver sur Infoclimat l’ensemble des données mises gratuitement à disposition, le tout sans publicité, garantie de notre liberté éditoriale, loin de la météo-spectacle et du buzz médiatique. Animés de ce soucis permanent de la qualité et de l’exhaustivité de l’information météorologique, toute l’équipe d’Infoclimat et le Conseil d’Administration espèrent s’être montrés dignes de cette confiance, et comptent bien entendu sur eux (et sur bien d’autres encore !) pour continuer l’aventure en 2015 sous la forme d’une adhésion dont le prix reste inchangé: http://asso.infoclimat.fr/adherer Par ailleurs, nous profitons de la publication de cette lettre pour vous informer de la tenue de la 28ème Rencontre Nationale Infoclimat au cœur du massif du Jura, du 7 au 13 février prochain, au Barboux, dans le Doubs, durant laquelle se déroulera notre Assemblée Générale annuelle, temps fort de notre Association durant lequel nos activités passées et futures vous seront détaillées, et où l'échange est privilégié entre nos adhérents et les membres du Conseil d'Administration. Vous trouverez plus d'informations sur le déroulement de cette rencontre à laquelle vous êtes tous conviés ici : http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=20 Bonne année 2015 à toutes et tous, et qu’elle soit riche de passionnants phénomènes météorologiques ! [align=right]Le Conseil d'Administration [/align] [align=right][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 décembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Adhésion déjà renouvelée pour la 8ème année consécutive. Merci pour tout ce travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 31 décembre 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bravo à toute l'équipe pour leurs boulot et aux adéhrent pour leurs confiance et leurs soutiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Aude Posté(e) 31 décembre 2014 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Merci à toute l'équipe et l'asso InfoClimat , j'aime votre site et le forum ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne année à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 31 décembre 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Adhésion renouvelée ! Bonne année à tous et beaucoup de réussite dans tous vos projets ( mon petit doigt me dit que l'on va être gâté) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 1 janvier 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour et Meilleurs vœux à l'équipe pour 2015 Je renouvelle bien évidement ! un poil en retard , désolé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 janvier 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonne et Heureuse Année 2015 à tous ! Merci également à toute l'équipe d'Infoclimat pour le travail fourni tout au long de l'année. Je rempile également pour une 4ème année d'adhésion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 janvier 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Et une année supplémentaire d'adhésion Mais cela le mérite largement, vu tout le travail acharné fourni par cette équipe de bénévoles pour nous offrir un site comme InfoClimat aujourd'hui Meilleurs voeux à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 1 janvier 2015 Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonne année à tous et toujours un grand merci à toute l équipe et à ceux qui bossent dans l ombre pour nous offrir de beaux cadeaux dans l année Adhésion à suivre prochainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 janvier 2015 Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Chapeau, la dynamique de développement s'inscrit dans la durée, et n'importe quel type d'entreprise sait que c'est le challenge principal. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty50 Posté(e) 1 janvier 2015 Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Un grand bravo à toute l'équipe... formidable travail et... cet indépendance. Alors, continuer... ma seule contribution sera financière comme chaque année mais je sais que ça compte aussi ! Et puis, vivement la version windows phone de l'appli mobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 2 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Meilleurs voeux à tous et merci à l'équipe ! J'adhère pour la première fois cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonne année et bonne santé à toutes et à tous et merci pour tout ! Tout comme jg56 je franchi le pas cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 2 janvier 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Rappel à toutes celles et tous ceux qui hésitent à adhérer: l'adhésion de base ( et il y a moins cher dans certains cas notamment les mineurs) est à 5,2 centimes d'euro par jour, 3 fois moins pour celles et ceux qui ont la chance de payer un impôt sur le revenu . Et plus on s'y mettra, plus ce site sera encore meilleur (si, si, c'est possible disent les dirigeants d'IC, toujours perfectionnistes!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 2 janvier 2015 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Je vais entamer ma 3e année d'adhésion. J'espère que le projet de station météo au Mont Ventoux va bientôt aboutir ! Bonne et heureuse année à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 2 janvier 2015 Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Renouvellement effectué ! Bonne et Heureuse Année à tous les membres et merci à toute l'équipe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 janvier 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Tous mes voeux pour l'équipe, les membres du forum et les visiteurs ! Tous ces projets méritent d'être soutenus tout comme le travail fourni ! Donc pour la deuxième année j'adhère. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo franchement à toute l'équipe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 3 janvier 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Je franchis un pas supplémentaire en devenant adhérent! ceci grâce à la qualité du site et des équipes de travail! chapeau ça donne envie d'aller plus loin! Merci. Tous mes vœux de bonheur et de prospérité 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bonne année à tous, et très heureux que vous soyez si nombreux à nous rejoindre pour la première fois ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 janvier 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Et plus on s'y mettra, plus ce site sera encore meilleur (si, si, c'est possible disent les dirigeants d'IC, toujours perfectionnistes!). Bien sur que c'est possible, je suis persuadé qu'il y à encore pleins de projets géniaux dans les cartons Pour ma part j'en suis à 6ème année, ça passe vite quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 3 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Moi aussi je franchis le pas : j'adhère pour la première fois. Longue vie à IC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 3 janvier 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bonne année à tous, et très heureux que vous soyez si nombreux à nous rejoindre pour la première fois ;-) Qui êtes-vous, Monsieur, vous qui n'êtes qu'adhérent 2014 alors que girouette a son logo à jour ? Li-bé-rez-le-vrai-Se-baas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 J'attends la mise en place par notre banque du paiement direct par CB pour le tester /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirius Posté(e) 4 janvier 2015 Haut Doubs Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonne année à toutes et à tous. Depuis le temps que je suis plus ou moins IC, il serait normal d'adhérer mais pour le faire je dois me connecter alors que c'est déjà fait, du coup je tourne en rond. Où est l'échappatoire? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Je suppose que tu es connecté avec ton compte forum. Mais il en faut un autre sur le site: http://www.infoclimat.fr/include/inscription.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés