Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les autres passions des ICistes

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

la météo, j'y suis venu par deux autres passions: les marées et le bodyboard. Sinon, je suis complètement gâteux: en BD j'en suis resté à Achille Talon, Lagaffe, Astérix, Léonard, Tintin...Je finirai par les connaître par coeur!

Pour aggraver mon cas, discussions politiques, cantates de Bach (rien ne vaut le hautbois!), occupent le reste de mes loisirs persos. Désolé! default_wub.png

Ah si, un truc à peu près normal: je fais du volley-ball, même si à la télé le foot et le rugby me plaisent ( mais sans les supporters, je me fiche de savoir qui gagne). Le volley, c'est le seul sport collectif de balle où on ne peut pas tricher default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore un excellent Topic...

Pour ce qui est des passions:

Tout d'abord, je reste sportif dans l'âme: Tennis, Football (mon surnom: pied carrés! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et maintenant Rugby (mon surnom: la serpière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

Pendant une certaine période, j'ai été cycliste...et je me suis trouvé une véritable passion pour tout ce qui grimpe...colline, montagne col...prendre de l'altitude et voir au loin, que du bonheur!

Sinon je me passionne pour les mathématiques liées à la mécanique des fluides (à un niveau des plus modestes) ou encore liées aux probabilités (plus classique) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'interresse à certaines périodes de l'histoire, tout particulièrement aux guerres puniques (rome Carthage) ou aux grandes épopées napoléoniennes

Sinon côté musique:

Moi je reste très classique et ma préférée de Led Zep reste de très loin la monumentale chanson : "Stairway to Heaven" default_wub.pngdefault_laugh.png

Je suis ARCHI d'accord! J'en ai encore des frissons rien qu'à l'entendre! default_laugh.png

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Salut,

pour moi c'est nature (balade, photo, botanique), sport automobile (rallye/course de côte principalement), lecture (mais surtout pas de romans default_huh.png ), tout ce qui touche à l'art (dessin : paysages, portraits, sculpture) et les chiffres (stats, climato).

Quelques paysages faits il y a quelques années :

Hauteluce (Savoie)

rad32DEC.png

Mont Aigoual en hiver

rad54E2F.png

Pralognan la Vanoise et la Grande Casse

rad30097.png

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Beaux dessins, oui. D'après nature ou d'après photos ?

Merci. D'après photos.

Edit : Oui ggene.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

De jolies dessins Ced, c'est marrant ces 3 lieux je les connais bien aussi, j'y ai passé une semaine notament à Hauteluce et Pralognan, d'ailleurs sur celui de Hauteluce,c'est bien le Mont-Blanc en arriére plan??

• 4 weeks later...

A l'âge de Sylvain (je suis son père), je voulais travailler à la DATAR : Délégation à l'Aménagement des Territoires et à l'Aménagement des Régions. J'étais aussi passionné d'histoire et de géographie, il a de qui tenir !

Puis je me suis orienté vers un métier de la santé qui me passionne aussi : kiné-ostéopathe. J'ai toujours aimé m'occuper des gens malades ou agés.

Je n'ai pas fait de mes autres passions un métier (il faut bien choisir !), mais je les pratique toujours : cuisine, architecture et patrimoine, décoration, cyclisme, rugby (à la télé seulement, je n'ai pas le gabarit !), rallyes automobiles, musique (jazz surtout), poésie, etc....

J'ai pratiqué le ski de fond aussi, notamment aux Saisies station olympique qui surplombe Hauteluce. J'ai été émerveillé par ce village du Beaufortain, et j'aimerais bien y retourner avec Sylvain, puisque c'était son premier séjour à la montagne...... dans le ventre de sa mère !

Ma principale passion, devant la météorologie, c'est bien entendu la musique.

Je joue de la batterie et de la guitare, je commence le piano là... Je suis en Terminale L Musique (coeff' 6 au bac). default_dry.png

Ce que j'écoute ? Beaucoup de Jazz, surtout Jazz Fusion d'ailleurs. Le Mahavishnu Orchestra, Pat Metheny ainsi que son groupe, Weather Report et les autres projets de Zawinul, Miles Davis, The Flecktones, etc...

J'écoute également beaucoup d'autres trucs, du rock experimental comme les Fiery Furnaces ou Deerhoof, de l'electro parfois breakcore ou drum'n'bass, comme Squarepusher, Aphex Twin, Venetian Snares, du classique tel Bach, Brahms, Liszt ou Roussel, et un peu de contemporain aussi, etc...

En fait j'écoute de presque tous les genres, avec plus ou moins d'affinités. ^^

( http://lastfm.fr/user/5dC ça c'est mon profil musical.

Sinon j'apprécie certaines séries comme Futurama, Dead Like Me ou Lost, et puis c'est à peu près tout. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà c'est tout, wouhou.

• 6 months later...
Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

pour moi, a part la météo, ma plus grande passion c'est les cars, je sait que c'est pas banal mais c'est une passion qui m'est venue à 14 ans et depuis je veut devenir conductrice de car tourisme (encore 4 ans, je vais tenir le coup default_laugh.png ), j'adore aussi les camions depuis toute petite (sa sa vient de mon père qui est routier inter), la route, la France, la photographie et le dessin (chu débutante en dessin, je galère un peu)

Bonne idée ce topic, hormis la météo :

Amoureux de l'ASM et plus généralement du rugby (si y'a des toulousains ici et je sais qu'il y en a : qu'ils s'abstiennent de faire un commentaire merci ^^, j'étais aus stade de france voir la finale merci à eux de nous avoir remonté le moral après le match default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Passionné par la géographie un peu comme tout le monde ici c'est une sacrée coincidensce default_cool.png ^^

Pas mal de petit truc autour aussi j'aime bien ma région surtout mon département à vrai dire ^^, la photo, l'environnement ...

Je trouve également ce topic assez sympa. Pour ma part, hormis la météo je me passionne pour l'environnement, la nature bien sûr avec une place très importante pour le milieux montagnard, mais aussi pour certains loisirs sportifs, avec bien entendu la randonnée, le ski ou le vtt.

Je ne pourrai énoncer tous les domaines qui éveillent ma curiosité (la musique, la calligraphie, les oiseaux...), tellement il y en a. J'aimerai quand même vous en faire parager un, ce sont les ours en peluche.

En effet, je me suis pris de passion pour confectionner des ours de collection (à l'ancienne) à la main il y a quelques années et c'est un réel plaisir. Ma fille de 15 mois en tout cas en est "baba".

Alors je vous laisse les découvrir.

468e576f2a9a71a7f47feeb4ded821d9.jpg">

062424bc9a41cea82d5f07c3c02d9dab.jpg

e96a1a07c1b962d51d85876e22911b34.jpg

Je ne pourrai énoncer tous les domaines qui éveillent ma curiosité de caracal.. Tu m'étonnes, je n'ai pas encore regardé ton profil… l'âge… pour ma part j'ai vécu, … mais je peux te dire que la vie est trop courte… je n'ai visité que l'Europe et encore pas toute… la Belgique, là, c'est petit… donc… mais la France… non, je dois quitter car, je ne parle que 4 heures… si je peux, je donnerai un ordre… pourquoi aller loin … à ta porte, il y a un monde …[-b] cette expression, je ne la dis pas comme cela en réalité, je la dis en patois de chez nous ! !

Une dernière puis je monte… sur mon chemin, avec mon épouse, nous avons passé plus d'une heure à regarder quelques fourmies à nos pieds lors d'un pique-nique…

Lorsque je parle de mon chemin, c'est notre dernière aventure de 6000km… là, je peux dire que j'ai vu la nature… sur le sol, mais aussi le ciel… dans le ciel… la beauté des nuages… ohhhhh et la nuit… j'ai bientôt 68 ans, voilà au moins 60 ans que j'observe...

Ne cherche pas les sortes de lichens… moi, je perds les cheveux...

J'ai une nouvelle folie… le jardin… tu peux me suivre sur la route… dans un parc, je reviens souvent avec des graines… et je plante dans la serre…

Je viens d'aller voir ton profil… profite au maximum de toutes tes passions, comme je vois, à ton âge tu as déjà voyagé plus que moi, la Turquie… je devais y passer presque mais à pied, un rêve, qui part ! notre voyage a été dévié par des moustiques qui avaient tué quatre chevaux en Camarque… et comme nous étions avec une ânesse ! on nous a obligé de remonter sur Orange…

Mes passions autres que la météo c'est la musique Dance trance electro tek je passe des heure a faire des mixs animer des soirées............ default_sorcerer.gif

Le jardinage, je préfère la campagne à la ville tout simplement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime beaucoup le sport comme le tennis, foot, ping-pong basket, badmiton cyclisme rugby.....

Mais mon sport préféré c'est le ski j'adore aller skier dans les Pyrennées à Cauteret, Saint Lary Soulan ou encore Les Angles (mon coup de coeur!) car j'adore la montagne et les Pyrennées Catalane et me baigner dans les eaux douce vers Perpigan ou Saint Cyprien plage! default_wub.png

voila je n'aime pas trop la télé mais j'adore surfer sur le net! default_stuart.gif

voila j'ai tout dit! default_whistling.gif

J'ai d'autres passions comme l'escalade en falaises, le vélo de montée (souvent sur les Ballons des Vosges, où les paysages sont magnifiques default_wub.png ), la photographie de la neige et de la nature, la rando dans les Alpes et la glaciologie nivologie.

Neigepassion.

J'ai d'autres passions comme l'escalade en falaises, le vélo de montée (souvent sur les Ballons des Vosges, où les paysages sont magnifiques default_wub.png ), la photographie de la neige et de la nature, la rando dans les Alpes et la glaciologie nivologie.

Neigepassion.

Surtout quand on habite dans de jolie massif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme les vosges justement...

Mon programme lundi ^^ :

Je fais Clermont -> le col du Guéry(départ 400mètres arrivée 1300mètres environ - environ 30-35km l'aller. Le pire c'est la sortie de Clermont c'est du 7-8% pendant 7-8km environ mais c'est pas un col proprement dit c'est pour monter (à la font de l'arbre) en direction de la chaine des Puys et du Puy de Dome notamment ensuite direction le col de la Moréno (1100mètres) assez roulant 5-6km de montée à 5-6% descente et ascencion finale longue sur le Col du Guéry 17km à 5% de moyenne avec quelques grosses rampes en milieu de col.

Le plus dur étant de partir direct de chez moi dans la grosse montée...

Surtout quand on habite dans de jolie massif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme les vosges justement...

Mon programme lundi ^^ :

Je fais Clermont -> le col du Guéry(départ 400mètres arrivée 1300mètres environ - environ 30-35km l'aller. Le pire c'est la sortie de Clermont c'est du 7-8% pendant 7-8km environ mais c'est pas un col proprement dit c'est pour monter (à la font de l'arbre) en direction de la chaine des Puys et du Puy de Dome notamment ensuite direction le col de la Moréno (1100mètres) assez roulant 5-6km de montée à 5-6% descente et ascencion finale longue sur le Col du Guéry 17km à 5% de moyenne avec quelques grosses rampes en milieu de col.

Le plus dur étant de partir direct de chez moi dans la grosse montée...

Ne m'en parle pas! default_laugh.png

Sinon le MC c'est vraiment trés sympa pour le vélo, ah ils vont me manquer tous ces petits cols bien sympa: Guéry, Croix Morand, Saint Robert, Geneste, montée sur Charade...

Ne m'en parle pas! default_laugh.png

Sinon le MC c'est vraiment trés sympa pour le vélo, ah ils vont me manquer tous ces petits cols bien sympa: Guéry, Croix Morand, Saint Robert, Geneste, montée sur Charade...

Elle fait mal celle là lol très mal.

Sinon oui le MC c'est beau, y'a tellement de chose à voir et à revoir, à découvrir c'est pour ca que j'adore ma région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 months later...

Chouette topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors mes passions:

- la randonnée, en haute-montagne surtout (presque incollable sur les sommets pyrénéens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),

- le sport: plus précisement les sports de glisse (ski, skate...) et sports en eaux vives,

- informatique: surtout le monde linux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

- la prestidigitation (close-up uniquement): je pratique plus trop mais compte m'y remettre,

- depuis peu j'essaie d'apprendre la photographie,

- niveau musique j'écoute de tout (après avoir longtemps écouté du abstract hip hop),

- et avant tout la météorologie, plus particulièrement les orages; à ce sujet c'est bizarre car c'était au départ une phobie depuis tout petit mais qui m'a toujours fascinée! Je les craignais et scrutais tout le temps les bulletins météo en espérant qu'il n'y en ai pas le lendemain (c'est le tonnerre et la peur d'être supris par un impact proche qui m'effrayait)...maintenant c'est tout le contraire je les attend avec impatience default_laugh.png même si j'ai toujours une toute petite crainte et j'apprend depuis peu les prévisions météo.

Voili voilou

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tiens j'avais pas vu ce topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je vais commencer par ce qui devient une religion ici: passionné de Géographie. Géographie physique surtout (atlas, reliefs, cours d'eau, océans, climats) mais aussi humaine et surtout urbaine (évolution et structures des villes et des modes de vie etc..).

Tout ce qui touche à la nature et aux sciences de la terre viennent en premier: météo/climato/chasse à l'orage, sismologie, géologie, biogéographie, enfin c'est très vaste et jusqu'au monde animal (j'ai longtemps été fasciné par le grand requin blanc d'où une incroyable collection de VHS Cousteau and Co et de livres sur celui-ci) mais je m'intéresse aussi de près à la Cryptozoologie (étude des animaux mystérieux ou inconnus genre Bigfoot ou Yéti). Au chapitre mystérieux donc, j'ajoute les ovnis qui est un sujet hyper vaste et passionant lorsque l'on se documente sérieusement dessus (le fait d'en avoir été témoin a été un déclic en fait).

J'ai aussi été un fana de paléontologie durant toute mon enfance, j'ai donc de beaux restes en connaissances de la préhistoire et des animaux disparus.

Sinon je suis un pêcheur dit "sportif" puisque je pêche la truite sauvage dans les rivières vosgiennes mais aussi parce que j'adhère à la nouvelle éthique de la pêche (respect et le plus souvent, relâche du poisson, communion avec la nature etc). Je rêve d'aller pêcher le saumon dans les rivières sauvages d'Alaska ou de Colombie Britannique.

D'ailleurs, les zones boréales continentales (Canada, Alaska, Sibérie) sont ma partie du monde préférée (sans doute pour leur coté sauvage et préservé, à l'écart de tout et pour la rigueur et le contraste de leur climat).

En dehors du domaine de la nature, pas grand chose finalement:

Un peu d'architecture: Fasciné par les tours mais plus globalement par les paysages urbains avec une préférence pour les villes US malgré leur fonctionnalité affligeante lol

Et en passion populaire, j'ai bien sûr le foot, avec comme club le Racing Club de Strasbourg.