Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Salut les gars de l'Ouest ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De séjour dans votre région en ce moment.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A St Georges sur Loire :

Ciel désespérément gris et uniforme.

Même pas un petit relief dans ce ciel, qui a décidé aujourd'hui, de nous gacher notre lumière. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu de chance de changement pour la journée, je pense.

Je me demande, si je ne vais pas commencer mon hibernation... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 13.1°c

Bienvenue dans notre région de grisaille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps bouché ce matin sur la Vendée (mais je pense que c'est partout pareil vu le satellite) Hier soir le sud-ouest de la Vendée a créé un mini-anticyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque les nuages avaient du mal à couvrir cette partie.

Tn de la nuit 10.3°. Ce matin à 11h35 : 1031hpa, 93% d'humidité, 12.9°, 10,9° de point de rosée.

Bonne fin de matinée

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La totale aujourd'hui, la grisaille est particulièrement dense et on sentait même de la bruine ce matin.

Hier et jeudi, nous avons tout de même réussi à voir le soleil. C'est pas gagné aujourd'hui. D'ailleurs, je trouve que cet automne est particulièrement remarquable par la récurrence des nuages bas. Par rapport au nombre de jour de pluie et au cumul du mois d'octobre, l'ensoleillement de la région n'a pas été formidable (140 h à Nantes pour octobre).

Je me demande, si je ne vais pas commencer mon hibernation... default_rolleyes.gif

Moi j'ai déjà commencé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel encore plus sombre ce matin avec une température de 13.4°

Vent de nord/est modéré en moyenne - 1031 HP

Bonne journée default_rolleyes.gif

Bonjour.

D'habitude ici on est tres bien ensoleillé alors que plus haut vers la vendée c'est souvent bien gris.

Ben la on a du gris aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu,T°= 13.6°c

Vent moderer de secteur ENE.

P= 1028.5hpa

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Salut les gars de l'Ouest ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

De séjour dans votre région en ce moment.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A St Georges sur Loire :

Ciel désespérément gris et uniforme.

Même pas un petit relief dans ce ciel, qui a décidé aujourd'hui, de nous gacher notre lumière. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande, si je ne vais pas commencer mon hibernation... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 13.1°c

Tiens tu es à St Georges? C'est juste à côté de chez moi çà, à 13 bornes! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenu en Anjou en tout cas! default_flowers.gif

Sinon toujours ce ciel désespérement gris sans aucune éclaircies. On espere un peu plus d'animation en fin de semaine prochaine... default_laugh.png

14.3°C actu, un poil moins doux qu'hier.

Posté(e)

14.4° à cette heure-ci. Les nuages bas sont toujours présents mais ils sont moins épais (par endroit on peut observer, à travers les nuages, le ciel bleu). La pression est en baisse avec une chute de 3hpa depuis midi. L'humidité ne bouge pas avec 89%.

On espère avoir quelques éclaircies en soirée et nuit comme prévue

Petite photo du ciel :

img1069tw1.png

Posté(e)

Journée toujours aussi calme que les précédentes...

Quelques gouttes de bruine en milieu d'après-midi, bref rien d'intéressant dans une ambiance plutôt sombre.

Actuellement, il fait 13.9° ici.

Posté(e)

Ciel totalement dégagé ce matin default_wub.png Mais cela ne va surement pas durer !

12,2°, 1028,2hpa, 84% d'humidité

img1085ms4.jpg

Posté(e)

Salut,

Pas de changement ici, si ce n'est que le ciel est plus clair, le soleil se fait quand même sentir.

La température est de 14.1° actuellement.

Bonjour ciel toujours couvert ici avec une T°mini:10.9°c ce matin et 12.4°c actu.humidité:87% pression:1027hpa

vent faible ce matin 4km/h de moyenne et 9km/h de rafales. bonne journée à tous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est marrant, si je regarde au sud de la Loire, le temps est couvert, voir très couvert. Si je regarde au Nord de la Loire, grand ciel bleu. Moi je suis sur la Loire et donc à la limite bien nette entre les 2.

Temps bien gris ici aussi avec cependant une belle periode ensoleillé qu'on a eu de 10h a 12h environ puis rebelote la grisaille.

Actu,T°= 14.8°c

Vent de secteur ENE moderer

P= 1026.0hpa

Posté(e)

Aprés un bref retour du soleil il y a 30 minutes, le temps redevient rapidement sombre :

apu-5-uvhm4sm4jyord6xuif86u5cr.jpg

La température est de 15°

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Ligériens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue dans notre région de grisaille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens tu es à St Georges? C'est juste à côté de chez moi çà, à 13 bornes! default_huh.png

Bienvenu en Anjou en tout cas! default_blink.png

Merci pour votre acceuil. default_wub.pngIl est vrai que la France n'est pas si grande que cela.

Il m'arrive de temps en temps de venir dans votre belle région, mais je ne trouve pas toujours une connexion pour poster...

Je retourne dans les régions centrales en fin d'aprèm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant, si je regarde au sud de la Loire, le temps est couvert, voir très couvert. Si je regarde au Nord de la Loire, grand ciel bleu. Moi je suis sur la Loire et donc à la limite bien nette entre les 2.

Ici à St Georges, le soleil nous a fait un petit clin d'oeil en fin de matinée, puis de nouveau le ciel s'est recouvert.Actuellement les nuages laissent de temps à autre, passer un rayon lumineux, et le ciel nous présente çà et là de belles touches de bleu.

Ma foi, ce n'est pas si mal, il fait doux, même très doux (actu:15°c) et l'impression de beau temps est de plus en plus présente.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le soleil du matin n'aura pas été si généreux, autour de midi la couverture nuageuse à regagner sa place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 14°C.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelques belles éclaircies depuis midi et le thermomètre en a profité

pour atteindre 15.7°.

Pour une observateur au sol, le vent est NE.

Normalement le fond de l'air devrait être plus frais à cette époque !

Le vent était NE également en ce 4 novembre 1980.

Seulement il neigeait et cette neige tenait au sol. Il faut dire que la Tn

à Angers avait été négative avec - 4.7°

Le lendemain 5 novembre la tx allait culminer à - 1° avec une bonne bise

et un paysage blanc, plusieurs cm de neige qui recouvraient les vignes

et les dernières grappes de raisin non vendangées.

On avait pas internet pour voir la température à 850 hpa et l'origine de la masse d'air.

La carte de météo marine d'ouest france donnait une idée de la situation synoptique,

et on tapotait le baromètre.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

C'est au moment où le soleil va se coucher que le ciel se dégage plus franchement ! lamentable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...