Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de 7,8°

(+2,8°

par rapport aux moyennes 1873-2006, et +2,3°

par rapport aux moyennes 1971-2000)

Ca m'étonnerait que pour un début novembre on ait 5.5° C de moyennes pour les Tn a paris ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.4° de tn j'ai eu un peu de chance car entre 1h30 et 2h les nuages n'ont fait que me froler ce qui as permis a la gelée de tout faire briller default_mellow.png

actu 7.4° et nuages bas, ce qui fait enrager c'est que le ciel bleu est visible depuis le lever du jour vers le SO (regardez l'image satellite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ce qu'à fait Arkus ici : /index.php?showtopic=22732&pid=589751&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry589751

On est bien à 5,5° de Tn moy pour un 7 novembre à Paris default_mellow.png

Actu 10,0°

Oui enfin il n'y a pas de lissage comme c'est précisé, 5.5° C de Tnm le 7 mais 6.9° C de Tnm le 9novembre, donc ca change pas mal d'un jour à l'autre default_santa.gif

Ciel couvert ici comme tout le monde, avec une Tn de 1.9° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'utilise les moyennes que donne météoconsult pour Paris. Je penses que c'est les moyennes 1970-2000? mais bon elles sont arrondies. default_santa.gif

Math92, tu les trouve où ces moyennes sur Météoconsult, je ne les trouve pas ?.. Mais peut-être sont-elles payantes ? default_mellow.pngMerci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 10,2°

74%

1029,5 hPa (ça baisse...)

vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il n'y a pas de lissage comme c'est précisé, 5.5° C de Tnm le 7 mais 6.9° C de Tnm le 9novembre, donc ca change pas mal d'un jour à l'autre default_mellow.png

Oui sans lissage ce n'est pas top : j'ai calculé aussi la moyenne journalière glissante sur une période de 15 jours qui me paraît optimale : ça arrive bientôt !

Ici : /index.php?s=&showtopic=22732&view=findpost&p=590899'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=590899

Sinon ici nuages depuis le milieu de nuit, et comme le dit Météo78 le ciel bleu n'est pas loin (mais du mauvais côté)

La température n'a pas plus baissé cette nuit.

Tn : 5,5°C

(-0,4

sur la moyenne glissante réajustée à ma station)

Et pour hier, après rectifiaction la Tn est de 5,8°C (-0,3)

Actu : 10,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10,2°C

vent N 6.5 km/h

74%

1029 hpa

0 mm

mode stratus 'activé' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien grisouillant aujourd'hui, le plafond n'est pas trop bas mais le vent d'ouest est de la partie depuis quelques heures : un vrai temps de novembre ! Vivement la pluie ...

11,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait assez doux actu, 12.2°C pour une mini à 7.9°C(curieusement plus que Paris centre alors que d'hab j'ai 1°C de moins en Tn)!

Etrange default_huh.png Vu la valeur que j'ai eu à 3 km de là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 10,4°C

Tx 10,8°C

72%

vent nul

1028 hpa

0 mm

ciel couvert par...(j'ai même plus envie de donner le nom de ce nuage default_huh.pngdefault_shifty.gif )

temps plus agité demain default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math92, tu les trouve où ces moyennes sur Météoconsult, je ne les trouve pas ?.. Mais peut-être sont-elles payantes ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 10,2°

74%

1029,5 hPa (ça baisse...)

vent nul

Bas si tu vas sur la météo par ville sur leur site, tu as un tableau avec le temps et la T° pour le matin, l'aprem, le soir et la nuit suivante. Et bien si tu vas en bas à droite de la page et que tu laisse le curseur sur Voir les normales saisonnières tu as Tn de 6° et Tx de 12° pas si loin des moyennes glissantes d'arkus.

Don Tn de d'hier de 5.1° et d'aujourd'hui aussi lol cela c'est produit au alentour de minuit....A cause de passages nuageux de plus en plus épais la T° n'est pas passé sous les 5° ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour aujourd'hui (écart avec les Tm d'arkus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

Tn de 5.1°(-1.5°)

Tx de 12.3°(+0.1°)

actu 11.4° et ciel couvert.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci math default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 11,8°

73%

1027,6 hPa

vent nul

...et un ciel toujours couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ciel couvert t° de 10,8.

Petite info pour Math 92 grand admirateur de la forêt de montmorency default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, et pour les autres bien sur, j'ai fait du VTT cet apres midi et je suis tombé sur un site protégé de la foret "la tourbière de la caileuse" un panneau indiquait qu'il s'agissait d'un site protégé de 33 hectares et il mentionnait l'étude de M. chipoulet qui a étudié le micro climat particulier de cette vallée qui comptabilise 120 jours de gelé annuel default_rolleyes.gif pour plus de renseignement voir :

CHIPOULET, J.M., 1979 - Le climat thermique des tourbières de la Cailleuse (forêt de Montmorency, Val d'Oise). La

Météorologie, 6 ème série, 17 : 129-130.

CHIPOULET, J.M., 1980 - Premières recherches climatiques sur les tourbières de la Cailleuse (Forêt de Montmorency,

Val d'Oise). Bull. de l'Association des Amis des Forêts de Montmorency, l'Isle Adam et Carnelle, 1 : 15-

27.

CHIPOULET, J.M., 1981 - Données complémentaires sur le climat thermique des tourbières de la Cailleuse. La

Météorologie, 6 ème série, 26 : 123-126.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,6°C après une petite chute a 9,3°C

76%

0 mm

vent nul

1028 hpa

bonne nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain, la rentrée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Journée chiante de chez chiante... L'automne quoi !

La Tn

est de 1.6° en début de nuit (01h15). (-1.8° normales 71/2000)

La Tx

est de 11.8° (+1.8° normales 71/2000)

Cela nous donne une moyenne journaliére de 6.7°

(exactement dans la normales d'un mois de novembre)

Le ciel reste bouché ce soir et la température peine à descendre : 10.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert t° de 10,8.

Petite info pour Math 92 grand admirateur de la forêt de montmorency default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, et pour les autres bien sur, j'ai fait du VTT cet apres midi et je suis tombé sur un site protégé de la foret "la tourbière de la caileuse" un panneau indiquait qu'il s'agissait d'un site protégé de 33 hectares et il mentionnait l'étude de M. chipoulet qui a étudié le micro climat particulier de cette vallée qui comptabilise 120 jours de gelé annuel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour plus de renseignement voir :

CHIPOULET, J.M., 1979 - Le climat thermique des tourbières de la Cailleuse (forêt de Montmorency, Val d'Oise). La

Météorologie, 6 ème série, 17 : 129-130.

CHIPOULET, J.M., 1980 - Premières recherches climatiques sur les tourbières de la Cailleuse (Forêt de Montmorency,

Val d'Oise). Bull. de l'Association des Amis des Forêts de Montmorency, l'Isle Adam et Carnelle, 1 : 15-

27.

CHIPOULET, J.M., 1981 - Données complémentaires sur le climat thermique des tourbières de la Cailleuse. La

Météorologie, 6 ème série, 26 : 123-126.

Philippe

Philippe, pourrais tu developper un peu, je suis plus qu'interessé par ce genre d'étude..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La forêt de Montmorency, c'est le mini-Mouthe francilien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

120 jours de gel par an, c'est pas rien ! Ca fait quoi ? Moitié plus que la moyenne régionale environ non ?

Sinon, ben c'est vite fait le temps en ce moment, tout bleu ou tout gris !

Aujourd'hui, option tout gris et donc toujours pas de gelée...

Tn: 2.2°C à 01h15

Tx: 11.3°C à 15h00

Actu: 10.3°C, 77% Hr, 1027.5 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...