sylvainmeteo Posté(e) 8 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 ma station a été soufflé par une très grosse rafale inattendue /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9,4°C plus de donné vent station couché 1019 hpa 4 mm ah oui plusieurs coups de tonnerre aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Ici c'est pas top top nan plus....Pluie depuis 20 minutes quelques rafales à 45 km/h je pense....Mais le gros n'est pas passé d'aprés les radars... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Fin de l'épisode ici, enclume juste au dessus, je m'en tirre pas trop mal au vue de l'évolution du front /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous. Ps: Chris ton image satelite est d'une grande beauté, vraiment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 novembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 novembre 2007 ça se renforce soudainement,ça tombe assez fort à présent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent se renforce bien aussi,ça souffle fort et la pression a bien baissé à 1015Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Jolie image sat ! Ca bourgeonne bien sur les Pays-Bas. Ici je crois que le gros est passé, une peu déçevant quand même (au vu de la Normandie et du message de babe). J'ai du attendre pendant 1/4 d'heure de pluie modérée avant que ça se renforce un peu, mais franchement ça n'a pas été très brutal. Il n'y même carrément pas eu de front de rafale, on pouvait juste voir les "paquets de pluie" pendant un court instant. En tout cas j'ai déjà vu mieux niveau front froid actif. Par contre c'est vrai que c'est faiblement électrique j'ai eu moi-même l'impression d'entendre gronder (mais pas sûr du tout) et je pense avoir vu une lueur violette cligoter à l'horizon SE (beaucoup plus sûr par contre) (NB pour kéké : je ne mettais pas en dout le fait qu'il y ait des éclairs, mais juste ces deux messages, celui de Tornado à côté de la plaque et celui d'aymeric douteux vu la distance du front). C'est à l'arrière que le vent semble plus souffler, quelques rafales de NO actu. Sinon bonne baisse c'est sûr avec 8,9°C actu soit 3°C perdus en 1/2 heure ... et le ciel se dégage l'air froid déboule littéralement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 2 grondements 1 flash gresil depuis le debut /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 max de la pluie à 22h04, 5 minutes de vraiment dru, maintenant, l'épisode semble fini! voilà une petite photo, en attente de validation sur photolive : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Ouaaaaaaaaah!Le truc de malade à Chartres!ça a soufflé trés fort peandant 3 à 4 minutes!Les arbres se tordaient, les feuilles volaient de partout, la pluie tombé trés fort!Vraiment impressionnant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 novembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Ouaaaaaaaaah!Le truc de malade à Chartres!ça a soufflé trés fort peandant 3 à 4 minutes!Les arbres se tordaient, les feuilles volaient de partout, la pluie tombé trés fort!Vraiment impressionnant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pareil ici mais ça c'est calmé maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Apparement je suis maudit pour le vent, parce que ici ... bof bof. Sinon Météo78 t'es le seul a avoir eu du grésil ? C'est bizarre pourtant tu étais dans la zone de précip la plus faible. Actu ciel presque dégagé, limpide et ambiance bien fraîche avec 8,3°C (fin de baisse) Des Ac circulent rapidement avec de petites averse au radar. Pour le cumul ici ça devrait être 4,5 mm à la station du Perreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 6.5mm au total mais des averses arrivent par le NO moi qui adore les ciels de traine nocturnes je vais etre servis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Apparement je suis maudit pour le vent, parce que ici ... bof bof. Sinon Météo78 t'es le seul a avoir eu du grésil ? C'est bizarre pourtant tu étais dans la zone de précip la plus faible. Actu ciel presque dégagé, limpide et ambiance bien fraîche avec 8,3°C (fin de baisse) Des Ac circulent rapidement avec de petites averse au radar. Pour le cumul ici ça devrait être 4,5 mm à la station du Perreux le radar fait surement un decalage d'1 ou 2km parceque faiblaisse ce n'est pas du tout le mot que j'ai retenu de ce front /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.8° chute libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 7,8°C (Tn en cours) 5.05 mm vent SSO 4.3 km/h station météo redréssé... 94% le ciel est redevenu comme avant plus un nuage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 novembre 2007 le radar fait surement un decalage d'1 ou 2km parceque faiblaisse ce n'est pas du tout le mot que j'ai retenu de ce front /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.8° chute libre C'est vrai qu'il est indéniable que ton cumul est plus élevé que ce que j'ai eu dans le coin ... Ici il fait 7,8°C avec un ciel entièrement dégagé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Après une journée bien douce et grise avec quelques bruines ou pluies faibles, le phénomène intéressant mais bien trop court est bien sûr arrivé de nuit (quel gâchis !). Cela fût bref avec de bonnes pluies (pas de grésil, ce n'est pas parce que les gouttes sont grosses que c'en est) et de bonnes rafales de vents qui ont fait voltiger pas mal de feuilles (preuve qu'il en reste encore sur nos arbres). Mais cela a un goût de trop peu et c'est déjà fini avec un ciel qui se dégage et des températures en baisses. Pas de chance pour moi les jours prochains où on devrait avoir un temps gris et faiblement pluvieux, je pars à Rennes demain et Chôlet ce week-end où le temps devrait être beaucoup plus sec et ensoleillé (fichue pustule !). Tn = Tactu = 8,2°C - Tx = 14,4°C - Td = 7,5°C - Hr = 95% - P = 1017 hPa (déjà à la hausse, nous ne serons même pas passés en dépression) - Ciel nuageux se dégageant. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 novembre 2007 ma station a été soufflé par une très grosse rafale inattendue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fait gaffe en général cela précède l'explosion de la sonde! Que de message lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour un front de tout juste 1h en tout cas ici pluie d'environ 21h30 à 22h30! avec un petit passage bien actif mais assez court. Il y avait pas mal de vent aussi! les feuilles sont de nouveau bien tombé! Par contre comme j'étais occupé à voir comment allait s'en sortir ces cher Scofield et Burrows compagnie, je n'ai pas vu si il y a eu des éclair. En tout cas je n'ai pas entendu de coup de tonnerres. Le phénomène le plus intéressant a été la baisse des T° qui était environ de 12° avant les pluie et d'environ 7° après soit une perte d'environ 5° en 1h pas trop mal lol. Actu le ciel est parfaitement dégagé et limpide après cette pluie et il fait 6.6° (=Tn du jour provisoire sûrement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Très forte pluie (genre vraiment pas courant) pendant quelques minutes ici c'était plutot impressionnant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je devais etre bien situé au radar des rideaux de flotte balayaient un peu tout on voyait plus grand chose, collé a la fenetre que j'étais ça s'est vite calmé depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Bilan de cette ligne pluvio/venteuse : Pas grand chose à signaler au niveau de la pluie... Par contre le vent a fait une entrée sympa dans le derniéres minutes du front. Mon pluviométre manuel qui se situe sur mon toît a été partiellement renversé... La rafale maximum que j'enregistre est de 47.2 km/h (sans doute plus du fait de l'enregistrement des rafales toutes les 14 secondes). Le Windchill est tombé à 5° sous les rafales supérieures à 40km/h. Graphique du vent sur les derniéres 24 heures, voir la partie de droite ou l'on distingue l'épisode de ce soir : A noter qu'à Brétigny (4 kilométres d'ici), la rafale maxi est de 54km/h. La température de son côté n'a peu évoluée sur l'épisode, avec seulement 1° de moins en 20 minutes... Soit 10.7° au début à 9.6° à la fin (petite chute par rapport à ailleurs). Pour en revenir à la pluie, je me dirige vers l'electronique de ma WMR100 pour confirmer ce qui me resté ce que j'ai quand même trouvé dans le pluvio/manuel : 2.1 mm (la même chose). ----------------- Actuellement, il fait 8.3° sous un ciel pratiquement dégagé. Le cumul du jour passe à 2.5 mm, pas joyeux... Bref, comme si de rien n'était ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 8 novembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 8 novembre 2007 T°mini 6,3°c T°maxi 12,0°c T°actu 6,5°c HR 94% Préssion 1016,3 hpa Point de rosée 5,1°c Vent ~> NNO modéré Je verrai le cumul demain puisque j'ai pas trop le temps d'allé voir sur ma terasse ce soir mais je pense que sa doit pas etre si élevé que ça.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Salut, J'ai passé tout l'après-midi dehors dans le centre de Paris, et je n'ai eu que quelques faibles bruines, pas d'énorme averse orageuse, comme Tornado ! Comme tout ça peut-être localisé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir resto, lorsque je sors à 22h00 des trombes d'eau s'abattent durant quelques minutes avec quelques rafales, puis ça se calme très vite. 22h01, rue de Rivoli, sous les arcades face aux Tuileries: Actu: 7.3°C, 89% Hr, 1018.7 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 novembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2007 La journée d’hier fut bien décevante pour ma part… Il devait pleuvoir dans la journée et je n’ai eu que quelques gouttes. D’un autre côté heureusement car un petit malin avait dégommer mon pluviomètre (si je le retrouve celui là ça va être sa fête ). Pour moi : une journée où il ne pleut pas quand de la pluie est prévue est pire qu’une journée où il ne pleut pas quand pas de pluie et prévue. Enfin bref… Temps principalement couvert donc, et j’ai même eu le droit à quelques trouées vers 13 h- 13 h 30. Et puis, le soir je tombe sur le radar de précipitations : une belle ligne d’averse arrivait par le Nord-Ouest. Mais en arrivant sur moi elle avait perdue pas mal de son intensité, ce qui a donné : Pluie faible à modérée de 22 h à 22 h 40 avec un passage de pluie soutenue vers 22 h 25 accompagné d’un petit coup de vent qui a étalé pas mal de feuille mortes sur les routes. Ce matin à 7 h je trouve 1,6 mm dans le pluviomètre. Ça me paraît un peu sousestimé quand même et j’aurais dit à vue d’œil un millimètre en plus. Clément, j'aimerais bien savoir ce que ça donné pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 passages d'averses cette nuit tn 3.5° actu 4° (couvert) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 novembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 novembre 2007 La ligne de grains d'hier soir m'a valu 6 mm, ce matin je relève une Tn de 2,7° , puis de la pluie entre 8h00 et 9h00 actu il fait 5° et 98%. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Temps frais assez ensoleillée aujourd'hui, les cumulus sont peu développés. Quelques rafales. Tn : 5,3°C (-0,3) Actu : 10,1°C pas encore de Tx < 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Ce matin à 7 h je trouve 1,6 mm dans le pluviomètre. Ça me paraît un peu sousestimé quand même et j’aurais dit à vue d’œil un millimètre en plus. Clément, j'aimerais bien savoir ce que ça donné pour toi. Salut, En effet, j'ai oublié de mentionner mon cumul hier soir De minuit à minuit pour ce 8 novembre j'ai relevé 2.0 mm... pas terrible donc ! Sinon un de mes collègues m'a dit ce matin que le passage de la ligne de grain s'était traduit par de très fortes rafales chez lui (Noisy-le-Grand, 93) occasionnant la chute d'échafaudages et de quelques branches d'arbres... Aujourd'hui, temps bien raffraichit et plutôt ensoleillé actu à St-Lazare... Ca sent l'hiver, il était temps qu'on retrouve un tant soi peu d'agitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés