Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La température se met à grimpée un peu 0,5°c, les stratus commence en effet à encerler notre région default_rolleyes.gif mais bon la t°n a été de -0,3°c tout de même dans la soirée!

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Les stratus sont belle et bien arrivé..

T°mini -0,3°c

T°maxi 8,8°c

T°actu 1,6°c en hausse

Hr 81%

Préssion 1027,5 hpa

Point de rosée -0,3°c en hausse

Vent ~> Nord faible

Il est tombé 6,7 mm sous la ligne de grains d'hier soir et aucune goutte n'est tombé aujourd'hui..

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon vous allez surment me prendre pour un c*n mais il pleut faiblement et le sol etant gelé il y as une petite pellicule de verglas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

incroyable (même si c'est logique) default_blushing.gif

EDIT: m**** la photo est floue (focaliser dans le noir....) mais je la posterais demain surement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

obs 1h: tout a fondu il fait 2.8°

Temps frais assez ensoleillée aujourd'hui, les cumulus sont peu développés. Quelques rafales.

Tn : 5,3°C (-0,3)

Actu : 10,1°C pas encore de Tx < 10°C

Tes T° m'étonnent arkus! surtout ta Tx! supèrieur à 10°???

Ici j'ai eu

Tn de 4.4°(-1.9°) dans la soirée semble t-il avant l'arrivé de ces putains de nuages! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même au centre de Paris il faisait froid tout à l'heure avant l'arrivé des nuages.

Tx de 9.2°(-2.6°)

Actu un bien ******** ...... default_blushing.gif

a noté ce matin vers 9 heures (jétais en cours de sport)

une averse est arrivé et il pleuvait faiblement avec quelques flocons aux passage (mais il faillait vraiment les dénicher, car il y en avait que quelque uns...! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas pas recommancer avec l'année dernière ou tu voyais des flocons imaginaires! surtout avec une averse faible en plus c'est impossible! la masse d'air au sol étant positive sur une trop grande hauteur. Il aurait fallu une averse forte longue pour voir une éventuelle isothermie jouer. Tu peux enlever ton jour de neige dans les archives! faut quand même pas pousser même si il y avait du -5° à 850hPa sur la région ce matin.

au plus bas j'étais a 0,1 actu, j'ai 0,2 a suivre ........

philippe

Mmm dommage surement une gelée sur la tourbière! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai récuperé 2 des artcicles de chipoulet de la revue "la météorologie", ceux qui sont interessé je peux leur donner des infos par mp.

Il me semble qu'il y a carrémant un livre? Une année météorologique à la tourbière de la cailleuse (forêt de Montmorency) Jean-Marc Chipoulet (ISO-8859-1 ou UTF-8). J'ai vu qu'il était présent a la bibliothèque de la Sorbone mais moi je ne pourrais pas l'emprunter je penses! juste ceux du MNHN moi. Donc si vous le trouvez autre part....

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

finalement hier, la Tn aura été de 1,3°C pendant une chute de 1°C en 30 minutes puis les stratus sont arrivés, Tn aujourd'hui 2,2°C a minuit pile default_dry.png

actu 8,1°C

85%

vent nul

1025 hpa

0.01 mm (rosée)

ciel couvert

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Perso hier soir en quittant mon travail j'ai récupéré ma voiture avec du gel partout! Il est vrai que je suis dans une zone peu rbanisé (des champs tout autour ) mais à seulement 10km de Paris et surtout dans la vallée de Montmorency! Là haut ça a du bien blanchir avant l'arrivée de l'air maritime.

A+

Patric95

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La Tn

d'hier vendredi est 1.4° à 23h30, et pour aujourd'hui : 1.7° à 0h00.

C'est dans ce genre de situation que cela m'embête de faire mes Tn de 0h00 à 0h00...

Sinon actuellement le ciel reste bien couvert et la température est de 9.2°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10°C

86%

il bruine très faiblement

0.03 mm

vent NO 4.3 km/h

1025 hpa

couvert et le petit front qui est au nord est en train de crever default_laugh.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

11.9°C et 76%HR sur mon balcon actuellement, la douceur est revenue, pas mal de vent d'ONO, Tn de 6.2°C. Ciel couvert, mais par moments on devine presque le ciel bleu.

Tes T° m'étonnent arkus! surtout ta Tx! supèrieur à 10°???

Eh oui malheureusement, mais avec mon installation c'est un peu du loto les Tx entre surestmations, sousestimations parfois supérieures à 1°C dans les deux sens default_dry.png

Je ne sais pas si j'ai des gènes d'Olivier78 en moi, mais ce temps déjà un chouilla plus agité et frais me remonte le moral depuis 2/3 jours !

Aujourd'hui couvert légèrement venteux mais je n'ai pas vu la moindre goutte.

Tactu : 12,2°C en légère hausse

Pour cette nuit Tn : 4,6°C (-0,9)

mais je ne suis pas réellement sûr qu'elle ait été atteinte avant minuit.

0.6 mm ici ce matin, autant dire pas grand chose, le ciel est toujours couvert avec un vent modéré.

Tn = 1.4° C vers minuit, c'était déja bien givré a cette heure ! Tactu = 11.5° C, autant dire vivement que le vent tourne plein nord car cette douceur légèrement humide océanique est vraiment à gerber default_shifty.gif

Posté(e)

11,6°C

Tx 11,9°C

vent NO 8.6 km/h

vent moyen 5.6 km/h

0.03 mm

actu très nuageux et quelques éclaircies

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vraiment très doux ce soir : 11,7°

Comparré à hier où à la même heure je nottais 4,5°! sacré différence

Il fait donc plus doux que les normales et ceci depuis le début du mois(à part hier)

Posté(e)

9,9°C actu

1023 hpa

0.03 mm

vent nul

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...