paparazzi Posté(e) 16 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Gros éccard en ce qui me conçerne et Clément (-1.5° environ) avec Brétigny qui se situait exactement entre nous deux. A croire qu'il y avait un dégradé de "douceur" en allant vers chez moi ? La nuit derniére le vent est resté tout le temps supérieur à 5/10 km/h, esque cela aurait-il pu jouer sur la Tn ? Etrange… La plupart du temps, toi et moi avons à peu près les mêmes Tn et Clément est au dessus. Or, aujourd’hui : je ne sais pas comment tu t’es démerdé pour te taper une Tn aussi élevée et je ne sais pas non plus ce qu’a magouillé Clément pour qu’il arrive à passer la barre des –4 °C ce matin. Salut, Effectivement on a connu une situation peu habituelle... Mais bon, heureusement que tout n'est pas toujours figé ! Et ce soir c'est un peu du délire puisqu'à 19h50 j'ai déjà un beau petit -1.7°C La Tx a été atteinte à 14h10 avec 4.6°C et donc la 1ère Tn<5°C ! On a pas du en avoir plus de 5 l'hiver dernier ! Sinon ce soir c'était un peu l'hystérie à Paris, métros bondés, circulation paralysée, automobilistes déchainés, convois de gendarmes et de militaires, vélos fous, j'en passe et des meilleures. Pour couronner le tout, alors que je me trouvais au même endroit que sur la photo d'hier, une grosse colonne de fumée s'élevait dans le ciel, j'ai appris en rentrant qu'il s'agit en fait de l'incendie consécutif à l'explosion d'un garage dans le 19ème... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 17h32, sur le Pont d'Austerlitz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 novembre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Plaisir: l'hiver est passé vive le printemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn -4.1° et cet aprés midi grand bleu tx 4.1° actu -1.8° le sol à l'ombre n'a dégelé de la journée photo prise ce matin à 11 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Il y a un joli noisetier tortueux dans ton jardin Pouic ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand à l'incendie dans le 19ème, j'ai bien vu le panache tout en me demandant d'où venait le nuage ... c'est pour réchauffer Paris ! Je sens que je suis en train de me faire griller 0,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Pourquoi la T° ne baisse pas du tout ??? Me dites pas que c'est à cause de ces fichus grèves, ces fichus embouteillages autour de la ville qui limitent la baisse par effet couvercle ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3°C J'en ai trop marre. Faudrait rendre l'accès en voiture à Paris, payant comme à Londres dans ce cas là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 novembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Incroyable la température est passé de -1,6 a 19h45 a -2,6 en 50 minutes , a ce rythme la il va faire -7 demain matin. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Pourtant j'ai l'impression que le ressenti est presque aussi froid que ce matin avec le vent en moins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Incroyable la température est passé de -1,6 a 19h45 a -2,6 en 50 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a ce rythme la il va faire -7 demain matin. philippe Ah bon ça me rassure ça doit pas être un bug vu que je ne suis pas le seul à avoir des températures déjà bien basses -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 novembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Ah bon ça me rassure ça doit pas être un bug vu que je ne suis pas le seul à avoir des températures déjà bien basses -3°C J'en suis a -2,8°, les conditions sont optimales, ciel très clair pas un "pète" de vent, comme quoi on peu s'enthousiasmer avec peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Grosse surchauffe à la station de Guillaume Séchet : 1802.6°C Ma T° va t-elle baissé de 0.1°C d'ici 2h ? Vous le saurez dans le prochain épisode.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 -2.2°C ici ! Sincèrement, je pensais pas atteindre ces valeurs, c'est sympa en fait, malgré la poursuite d'un temps archi-calme ! 81% Hr, ciel clair, vent calme, 1030.6 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 C'est etrange quand même que l'air soit si sec , normalement ça aurait déjà dû remonter à la tombée de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Aaargh ! Que ce passe-t-il ? Là ça bloque vraiment, ça remonte même à 0,9°C. Je crois vraiment qu'en l'absence de vent la chaleur urbaine n'arrive pas à se dissiper. Ou alors effet couvercle avec l'inversion ? Aucune nouvelle de la Sibérie depuis hier soir ... il est peut-être enseveli sous une avalanche ? S'il n'y a aucun signe de vie d'ici demain matin, je propose d'envoyer une expédition de secours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 novembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 -2,6°C ( environ 2° de moins qu'hier soir à la même heure ) et 74% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Déja -3.0° C ici, pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair, -5/-6° C demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Alors un ptit -10° dans le sud 78?!Je dec! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non pas -10 seulement -6.5° de tn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -5.1° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2007 non pas -10 seulement -6.5° de tn actu -5.1° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah tu me rassures d'être encore là ! Eh bé ça fait mal -6,5 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que ça va être demain ? Ici ça ne bouge plus du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est à +0,5°C ... en train de perdre toute l'avance sur hier. En même temps on peut s'attendre à des miracles avec une absence de vent pareille : la distribution des températures est vraiment irrégulière avec des contrastes très locaux, et il suffit d'une petite coulée d'air pour tout faire basculer. Par exemple il fait plus froid au Perreux qu'à Montfermeil actu, ce qui est totalement illogique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Aaargh ! Que ce passe-t-il ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là ça bloque vraiment, ça remonte même à 0,9°C. Je crois vraiment qu'en l'absence de vent la chaleur urbaine n'arrive pas à se dissiper. Ou alors effet couvercle avec l'inversion ? D'habitue il suffit d'avoir une couche un proche de la saturation pour que ça fasse des palliers alors que le temps est super clair... mais là j'ai du mal à comprendre car au contraire si on suit un peu l'humidité prévue ce soir un peu plus haut c'est pas mal sec... d'ailleurs c'est assez visible sur la carte fog d'eumetsat : http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/html/image...FOG-02-1237.jpg On y voit des nuages bas vu que sur l'eure et Loir visiblement (petite tâche verdâtre) ce qui est marron vers la manche ce sont principalement des nuages plutôt épais à l'étage moyen, quand ça vire à l'orangé sur la belgique par exemple c'est que les nuages sont encore plus épais à l'étage moyen. Bref on voit aucune couche qui sature à bas étage sur notre région. Donc il faut voir je pense ici que les effets urbains. D'ailleurs ma tempé est en pleine baisse j'ai -3.8°C en baisse sauf brouillard s'installant en fin de nuit la tn va être sans doute bien plus basse que les -4.5° de la veille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 je suis passé vers paris il y as 25min (c'est pour ça que je n'etais pas la aujourd'hui) et un brouillard s'instalait en balieue NE de paris dans le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2007 D'habitue il suffit d'avoir une couche un proche de la saturation pour que ça fasse des palliers alors que le temps est super clair... mais là j'ai du mal à comprendre car au contraire si on suit un peu l'humidité prévue ce soir un peu plus haut c'est pas mal sec... d'ailleurs c'est assez visible sur la carte fog d'eumetsat : http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/html/image...FOG-02-1237.jpg On y voit des nuages bas vu que sur l'eure et Loir visiblement (petite tâche verdâtre) ce qui est marron vers la manche ce sont principalement des nuages plutôt épais à l'étage moyen, quand ça vire à l'orangé sur la belgique par exemple c'est que les nuages sont encore plus épais à l'étage moyen. Bref on voit aucune couche qui sature à bas étage sur notre région. Donc il faut voir je pense ici que les effets urbains. D'ailleurs ma tempé est en pleine baisse j'ai -3.8°C en baisse sauf brouillard s'installant en fin de nuit la tn va être sans doute bien plus basse que les -4.5° de la veille Effectivement j'ai omis de le préciser mais il fait assez sec : 71% donc on est bien loin de la saturation. Pourtant ce blocage touche également toutes les stations qui sont autour de chez moi. Mais je pense que le retard va être réduit en fin de nuit comme pour hier soir Edit : En tout cas ici on ne risque pas de voir le brouillard débarquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 ça descent moins vite désormais, -3.6°C actu tout de même. Ciel clair, pas de signe de brouillard ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Idem ici, baisse moins rapide mais régulière, -3.3° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Ca baisse ca baisse, belles gelées sur les voitures... T de -1.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 -3.7° ici à 22h!Record battu!Exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 novembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Baisse plus lente maintenant t° de -3,6 et 75 % de hrr philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Ca baisse ca baisse, belles gelées sur les voitures... T de -1.6°c Ici -0.5° à l'instant mais ca viens de remonter à -0.4°.... En tout cas environ 1h30 d'avance sur hier! surement une Tn < -2° si les conditions ne changent pas! il faudrait surtout pas que le flux vire au SE ici lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés