Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez, on aura bien une observation de neige aujourd'hui dans les Yvelines default_crying.gif

Ici Tn de -0.7°C à 04h00

Actu: 1.8°C ciel clair, c'était couvert juste avant le lever du soleil...

76% Hr, vent sensible secteur NNE, ça va pincer dehors !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ah ben la voila enfin default_crying.gif

tout est devenu clair quand j'ai vu ça me foncer dessus->

radEFD62.jpg

pas grand chose au sol mais c'est toujours ça (j'ai fait un petit tas sur la droite pour prouver que ce n'est pas du givre accroché aux pierres)

rad635B6.jpg

Beau ciel bleu, mais un froid vif (3°C) et surtout un vent de nord, certes faible (25km/h) mais bien présent...mes mains et mon nez s'en souviennent à leur dépend. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'instabilité initialement prévue restera certainement au large des côtes normandes, et donc loin de l'Ile de France. Nos glaciers franciliens (saint arnoult en Yveline et la forêt de Montmorency) resteront sans neige... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous

Posté(e)

vent modéré de NE (max a 25km/h pour l'instant) c'est toujours gelé a l'ombre bref il fait bon default_sorcerer.gif

soleil et quelques nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

dingue c'est toujours gelé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a voir si il en restera ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout risque de neige (et de gelée) est écarté ici ...

Le mini est pour l'instant de 1,2°C (Tnn battue), mais les nuages arrivent donc c'est remonté à 1,8°C

Quelques échos radars, en effet je vois des virga solides en direction de l'est ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ça a l'air d'être bon pour la première gelée blanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oué fait ch*** ces nuages de daubes si ils n'apportent pas d'inversions en journée ou de chutes de neiges!

Moi aussi la gelée ma échappé! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 0.9°(-5.1°)

Interessant T° actu de 4.7°.....

Dommage qu'à priori tout ca se termine lundi! faudra attendre encore longtemps pour revoir un véritable frond neigeux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée sans interêt soleil à gogo et puis pas si hivernale que ça puisque j'ai enregistré une Tx de 5.8°C malgré le vent. Vivement que ça bouge, une tempête , des orages .. parce que ce temps commence bien à me faire ch*** d'autant qu'avec les grèves c'est pas fait pour remonter le moral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit on pourrait approcher les -5/-6 demain matin en grande banlieue.

Tout le monde c'est suicidé en IDF??? ou vous êtes encore coincés dans les transports? default_sorcerer.gif

default_rolleyes.gif Pfff on croit rêver! apparament 2 à 10cm de neige sur les collines autour de marseilles à partir de 300m! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici sec de chez sec et actu 3.7°. seule consolation sûrement la première gelée demain pour paris et la banlieue.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Journée sans interêt soleil à gogo et puis pas si hivernale que ça puisque j'ai enregistré une Tx de 5.8°C malgré le vent. Vivement que ça bouge, une tempête , des orages .. parce que ce temps commence bien à me faire ch*** d'autant qu'avec les grèves c'est pas fait pour remonter le moral default_rolleyes.gif

Ceci dit on pourrait approcher les -5/-6 demain matin en grande banlieue.

Ca faisait quand même un sacré bout de temps qu'on avait pas eu une Tx aussi basse...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps calme et froid

Tn ce matin -1,5°C qui pourrait être battue ce soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn hier -0,7°C a minuit

6 jours de gelée default_w00t.gif

vent nul

0 mm

1026 hpa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps ensoleillé et la lune est très jolie ce soir default_rolleyes.gif

il risque de geler avant 18 heures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon demain, s'il fait moins de -5°C ce sera la Tnn depuis 2 ans ici!default_sorcerer.gif

Tx 5,6°C

actu 1,3°C

ici pas de neige mais très fort givre ce matin!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas un nuage dans le ciel depuis 9h00 ce matin. Sur Brunoy, il y avait encore des traces de gelées blanche jusque vers 13 heures tout de même (à l'ombre).

Pour la Tx

du jour : 5.7° default_dry.png

Et pour rappel la Tn

est de -1.4°

Actuellement la température descend encore trés lentement : 2.8°, le tout avec un léger vent tournant de secteur nord à est.

Il n'a pas neigé ici donc default_dry.png grosse déception, les averses sont passés plus à l'est, les premiers flocons ont néanmmoins été observé localement ( mon père qui était près de roissy en a vu quelques uns ).

Niveau température, il ne fait plus que 0.5° C actu default_cool.png avec un ciel clair. Tx = 5.2° C.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il gèle déjà ici avec -0,1°C actu

temps calme et froid

1027 hpa

vent nul

bonne soirée default_dry.png

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pfff on croit rêver! apparament 2 à 10cm de neige sur les collines autour de marseilles à partir de 300m! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me met hors de moi ça default_nuke.gif De quel droit ont-ils de la neige avant nous, avec leur climat beaucoup plus chaud ...

Bref, résumé d'aujourd'hui :

Pas de précipitations ici ce matin, juste quelques nuages pour limiter la baisse au lever du soleil :

p1030510.jpg

Résultat :

Tn : +1,2°C (-3,7)

loin d'une gelée mais Tnn pour l'instant

Mais bon point par contre : la toute première gelée blanche ici, et encore très discrète (sûrement à cause des nuages).

On pouvait la deviner dans l'herbe (esplanade de la Mairie de Vincennes) ...

p1030511.jpg

... et sur quelques bancs :

p1030512.jpg

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée très ensoleillé, mais plutôt fraîche. Malheureusement, petit problème sur ma station donc je n'ai pas la Tx. Petite estimation au vu des relevés proches :

Tx : 5,6°C (-5,2)

Actu ciel bien dégagé (pourvu qu'il le reste). Je peux légitimement attendre une gelée demain (ou ce soir, soyons fous) étant donné qu'il fait déjà 3,1°C

Ca me met hors de moi ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De quel droit ont-ils de la neige avant nous, avec leur climat beaucoup plus chaud ...

Bref, résumé d'aujourd'hui :

Pas de précipitations ici ce matin, juste quelques nuages pour limiter la baisse au lever du soleil :

p1030510.jpg

Résultat :

Tn : +1,2°C (-3,7)

loin d'une gelée mais Tnn pour l'instant

Mais bon point par contre : la toute première gelée blanche ici, et encore très discrète (sûrement à cause des nuages).

On pouvait la deviner dans l'herbe (esplanade de la Mairie de Vincennes) ...

p1030511.jpg

... et sur quelques bancs :

p1030512.jpg

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard quoi ! default_nuke.gif

Journée très ensoleillé, mais plutôt fraîche. Malheureusement, petit problème sur ma station donc je n'ai pas la Tx. Petite estimation au vu des relevés proches :

Tx : 5,6°C (-5,2)

Actu ciel bien dégagé (pourvu qu'il le reste). Je peux légitimement attendre une gelée demain (ou ce soir, soyons fous) étant donné qu'il fait déjà 3,1°C

Vincennes pourtant si près de chez moi a presque des T° de Grande banlieue; tu peux dire merci au bois de Vincennes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca joue même pas mal pour les orages en Ete...

Vincennes pourtant si près de chez moi a presque des T° de Grande banlieue; tu peux dire merci au bois de Vincennes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca joue même pas mal pour les orages en Ete...

Ceci dit il est difficile de comparer mes relevés : ma sonde doit un peu sous-estimer, et de plus elle est sur le toit de l'immeuble à 23m au dessus du sol ! Mais il est vrai que l'habitat moins dense doit jouer, ainsi que le Bois de Vincennes et aussi les parcs sur la colline de Montreuil dont je suis assez proches.

Ensuite pour le Bois en lui-même je suis persuadé qu'en y insallant une station au bon endroit on relèverai des T°C aussi basses qu'à Longchamp.

Sinon as-tu eu une gelée blanche ce matin à Belleville ? ou aux Buttes-Chaumont ?

2,7°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

très très beau crepuscule default_nuke.gif

rad0625A.jpg

actu -1.2° je ne sais pas si la tn va resister longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel totalement clair (étoilé) mais la température a un peu de mal à baissée je trouve.. 1,4°c actu

Vent de nord-est à 14 km/h

Point de rosée -2,2°c

Ceci dit il est difficile de comparer mes relevés : ma sonde doit un peu sous-estimer, et de plus elle est sur le toit de l'immeuble à 23m au dessus du sol ! Mais il est vrai que l'habitat moins dense doit jouer, ainsi que le Bois de Vincennes et aussi les parcs sur la colline de Montreuil dont je suis assez proches.

Ensuite pour le Bois en lui-même je suis persuadé qu'en y insallant une station au bon endroit on relèverai des T°C aussi basses qu'à Longchamp.

Sinon as-tu eu une gelée blanche ce matin à Belleville ? ou aux Buttes-Chaumont ?

2,7°C actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment non, je n'ai pas vu de traces de gelée blanche sur les voitures en tout cas.. sur l'herbe j'ai pas eu le temps de regarder mais vu le faible taux d'humidité que je relevais au petit matin(~70%) ça m'étonne pas. Par contre demain le point de saturation atteindra certainement le sol vu que la T° sera plus basse aveec un taux d'humidité relative plus élevé.

C'est sûr qu'une station dans un parc relevera des T° bien plus faibles qu'à quelques mètres dans une rue entre 2 rangées d'immeubles. Aussi il arrive souvent qu'il y'ait de la gelee blanche aux abords du parc de belleville(en face de chez moi) et près de la station de metro 500m plus loin sur le boulevard, rien.

C'est clair Arkus! c'est rageant qu'en on voit les moyennes de Marseilles et le noimbre de jours de neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 2.2° aller si il pouvait geler avant minuit... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier run voit une zone petite zone de précip' descendre du nord demain matin, qui s'estomperait avant d'arriver en idf mais on peut toujours espérer qu'elle soit un peu plus coriace que prévu... enfin on sait jamais quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la zone est au départ plus costaud que celle prévue ce matin donc...)

Sinon températures bien basse à attendre demain matin effectivement, gelées généralisées (y compris paris intra-muros) et pourquoi pas les premières températures <-5° en grande banlieue.

Il gèle ici, avant 20h c'est pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déja -0.2° C actu.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La neige à Marseille un 15 novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Faut toujours qu'ils se fassent remarquer ceux-là ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Du plein soleil et un p'tit vent cinglant toute la journée en îdf (Bonne Mère !) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques discrets nuages et c'est tout.

Tn: -0.7°C à 04h00... la Tn vers minuit qui sait...? On peut toujours rêver !

Tx: 5.1°C à 14h25

Actu: 1.7°C en hausse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais 1.3°C il y a une heure...

74% Hr, ciel clair et absolument limpide car les étoiles sont très visibles ce soir, 1027.4 hpa...

A Paris, le beau crépuscule de ce soir immortalisé par météo78 se réfléchissait dans les immeubles de verre proches de la gare de Lyon dont on aperçoit la grande horloge au bout du pont. C'était particulièrement joli à voir, d'autant que la pénombre était déjà bien installée !

Photo prise depuis Austerlitz à 17h40

15novembre2007stegenepave5.jpg

Magnifique, ta photo est vraiment chouette Paparazzi : originale, bien composée, belles lumières ! default_sorcerer.gif

Ici, ciel ... dégagé ! Comme par hasard de petits nuages sont prévus en fin de nuit comme ce matin. S'il ne donnent pas de flocons, ça ne sert vraiment à rien. default_ermm.gif

Bon palier, ça stagne à +2,3°C depuis 1/2 heure

Sinon il faut remonter au 7 février pour trouver des températures aussi froides qu'aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

très belle ta photo paparazzi et la compo est.... default_ermm.gif

-2.3° actu la nuit vas etre comment dire... glacée pour un 15 novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

EDIT: -2.5° la tn est en cours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...