babe Posté(e) 17 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Comme prévu c'est encore gelé au sol à l'ombre : Ca commence déja a baisser en tout cas, plus que 5.5° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2007 il est a l'ombre des arbres en ce moment Le thermo à l'ombre ça ne pardonne pas des jours comme aujourd'hui ... Ici quelques photos du gel ce matin : la fontaine toujours en marche ( ) avec une bonne couche de glace sur le carré central Sur les bancs et dans l'herbe : Il y en avait donc plus qu'aux Buttes Chaumont. Et malgré les bâtiments et le goudron qui chauffent à côté, les endroits à l'ombre étaient encore gelés à 12h30. Actu la pression baisse : 1025 hPa Il fait 6,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2007 l'herbe est encore gelée a 60% a l'ombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.3° Tx 2.6° Tx de -18° ici! météosiberie tu pourrais prendre une photo de ton installe? Bon ici à priori : Tn de -2.6°(-7.9°) Tx de +6.1°(-4.2°) actu 5.8°..... edit : impressionant arkus la fontaine! j'aurais pas cru que ces gelées suffiraient à geler une fontaine, même si c'est une partie peu remuée). Sinon je ne pige pas vos dialogues sur les thermos a l'ombre?? justement les sondes doivent etre à l'ombre dans un abri au moins! Les T° basses de météoalaska doivent provenir d'une mauvaise installation.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Dernière journée daubesque, la fin du tunnel si tout se passe bien est pour demain ! Donc soleil continu avec quelques rares Ci cet après-midi, les températures sont plus élevées qu'hier et ce sur mes deux thermomètres situés plein Nord sans soleil de la journée, tout a dégelé même à l'ombre, rares traces de gelées sur quelques toits de maison. Tn = -3,9°C - Tx = 7,9°C (sur les deux thermos) - Tactu = 7,1°C - Td = 1,7°C - Hr = 53% - P = 1024 hPa - Ciel clair. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2007 edit : impressionant arkus la fontaine! j'aurais pas cru que ces gelées suffiraient à geler une fontaine, même si c'est une partie peu remuée). Je pense que là-bas ça a gelé dès la fin de soirée, c'est au milieu d'une petit espace vert et séparé du bois seulement par une route. L'ensemble du bassin (5m par 10 environ) était recouvert d'une couche de 0,5 à 1 cm de glace. Mais il est clair que sur la photo l'accumulation sous le jet est de plusieurs cm ! Sinon je ne pige pas vos dialogues sur les thermos a l'ombre?? justement les sondes doivent etre à l'ombre dans un abri au moins! Les T° basses de météoalaska doivent provenir d'une mauvaise installation.... En vrai, la sonde doit être sous abri, mais l'abri le plus longtemps possible au soleil, car c'est la mesure de l'air au soleil à 2m du sol que l'on veut. Donc en général à l'ombre il fait plus frais, et parfois beaucoup plus frais quand le sol est froid comme aujourd'hui. Mais pour un amateur il est difficile d'avoir un abri au soleil qui ne surchauffe pas (cf les déboires de nico ! ) Moi aussi ma sonde est à l'ombre l'AM, donc en été ça sous-estime ... Là ça va j'ai 6,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 /index.php?showtopic=23846'>topic voila mon petit reportage sur la gelée ciel sans nuage HR 82% température de: [censuré] comme ça tout le monde est content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Le thermo à l'ombre ça ne pardonne pas des jours comme aujourd'hui ... Ma sonde est toujours à l'ombre (car avec la WS3600 c'est +10°C dès qu'un rayon de soleil touche l'abri), pour autant j'enregistre des Tx à peu près normales, à peine sous-estimées en hiver... température de: [censuré] comme ça tout le monde est content Faut aussi savoir se remettre un peu en question ! Tu trouves pas ça bizarre d'avoir 4 à 5°C de moins que tout le monde en Tx ? Ici 6.8°C de Tx à 15h15 Actu: 5.5°C, ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 novembre 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 novembre 2007 C'est vrai qu'il fait toujours plus froid vers Rambouillet (je connais à peu près les variations de mon département ...), mais j'avoue qu'une Tx inférieur de 4 à 5°C par rapport à chez moi c'est un peu abusé cette fois lol. Ton thermo doit être vraiment mal placé je pense. Ici aussi certains coin (rares) n'ont pas dégelé tout comme chez toi, pourtant ma Tx n'est pas de 2.4°C ! lol Il est surement placé au sol ! C'est toi qui t'es censuré en rouge ? lol Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Tu sousestimes d'au moins 4°C. Même de 5°, la Tx est de 7.5° à Dourdan à 5 kilométres de chez lui... Mais pour un amateur il est difficile d'avoir un abri au soleil qui ne surchauffe pas (cf les déboires de nico ! laugh.gif ) Oué... comme aujourd'hui avec 9.0° de Tx contre 8.0° à Brétigny...Actuellement : 6.8° Ps : Conçernant [MODERE!] , un jour tu nous avais pas parlé d'un poste MF dans ta ville ou les données étaient dispo' sur le net ? Si c'est le cas, on pourait vérifier tes dires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Oué... comme aujourd'hui avec 9.0° de Tx contre 8.0° à Brétigny... Actuellement : 6.8° Ah oui quand même ! Donc pour le coup, j'ai pas mal sous-estimé aujourd'hui ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et seulement 4.5°C actu... c'est bien peu par rapport à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Le thermo à l'ombre ça ne pardonne pas des jours comme aujourd'hui ... Ici quelques photos du gel ce matin : la fontaine toujours en marche ( /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec une bonne couche de glace sur le carré central Sur les bancs et dans l'herbe : Il y en avait donc plus qu'aux Buttes Chaumont. Et malgré les bâtiments et le goudron qui chauffent à côté, les endroits à l'ombre étaient encore gelés à 12h30. Actu la pression baisse : 1025 hPa Il fait 6,9°C Arkus attention , j'ai pris les photos vers 14h30/15h, donc le givre a déjà été pas mal entamé. Pas eu le temps et surtout l'envie de faire un tour le matin pour constater l'etat des faits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Ps : Conçernant [modere], un jour tu nous avais pas parlé d'un poste MF dans ta ville ou les données étaient dispo' sur le net ? Si c'est le cas, on pourait vérifier tes dires. Il y a un poste bénévole MF à Saint Arnoult en effet, ce serait intéressant de comparer. Seul pb : les données quotidiennes ne sont pas dispo tout de suite mais seulement en fin de mois pour ce poste. Donc là on pourrait comparer avec les relevés d'octobre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Ah oui quand même ! Donc pour le coup, j'ai pas mal sous-estimé aujourd'hui ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et seulement 4.5°C actu... c'est bien peu par rapport à toi Moi au soleil, toi à l'ombre...J'ai 5.6° sur ma WS3600 (dans le jardin) donc çà fait une moyenne entre nous deux ^^ Mais j'ai décidé de ne pas faire mes relevés à partir de cette station qui elle aussi surchauffe (9.3° de Tx today !) Il y a un poste bénévole MF à Saint Arnoult en effet, ce serait intéressant de comparer. Seul pb : les données quotidiennes ne sont pas dispo tout de suite mais seulement en fin de mois pour ce poste. Donc là on pourrait comparer avec les relevés d'octobre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On compte sur toi CFR :-D Mais comment Meteo78 faisait-il pour avoir les données au jour le jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Peut-être que c'est nouveau les données mois par mois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 dès que je peux je prend une photo de ce poste MF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les premiers cirrus arrivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Toujours aussi dur d'avoir des relevés fiables avec notre matos d'amateur et nos petits jardins enclavés de banlieue... Un petit graph' des T° de ces 3 derniers jours... Actu: 4.1°C, la nuit tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Arkus attention , j'ai pris les photos vers 14h30/15h, donc le givre a déjà été pas mal entamé. Pas eu le temps et surtout l'envie de faire un tour le matin pour constater l'etat des faits. Ah d'accord ! Je n'avais pas fait attention à la luminosité et la hauteur du soleil. Donc à heure identique il pouvait y avoir autant de gelée. Les miennes sont prises à 8h, avant que le soleil n'arrive. Même de 5°, la Tx est de 7.5° à Dourdan à 5 kilométres de chez lui... Oué... comme aujourd'hui avec 9.0° de Tx contre 8.0° à Brétigny... Dingue quand même ce climat chaud des plaines essoniennes ! Ici même en ville il a fait deux degrés de moins : Tx : 7,1°C (-3,3) et encore Math a bien moins ... Actu le soleil est couché, les sols pas trop réchauffés vont permettre une bonne baisse et le vent va éviter la catastrophe d'hier soir en ville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La sonde du toit a déjà pris le relais de celle du balcon avec 5,6°C là-haut à 23 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 ici actu 1°C en chute Tx 6,3°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.01 mm vent nul 59% les premiers cirrus sont arrivés 1025 hpa bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Vous les voyez ou vos cirrus ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est parfaitement clair à l'horizon ici, les premiers cirrus de la pertu ne seront la que demain matin ! Plus que 1.8° C ici donc, en baisse continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Vous les voyez ou vos cirrus ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est parfaitement clair à l'horizon ici, les premiers cirrus de la pertu ne seront la que demain matin ! Si si, il y a quelques cirrus très discrets qui se baladent dans le ciel depuis ce matin, au crépuscule ils deviennent moins visibles. La baisse est pas mal mais on part de beaucoup plus haut qu'hier. L'autre élément est le Td qui est bien plus élevé, ainsi que l'humidité. Si le vent n'est pas trop fort on pourra facilement envisager des brouillards (givrants). Déjà au sud je vois une bonne couche de brume au dessus du Bois 5,0°C et 62% (rappel max de ce matin 83% seulement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Quelle baisse ! Quasiment 3° de moins en 50 minutes ! Il ne fait plus que 3.9° - Vent nul - 1025 Hp Petit tour du côté des moyennes pour ce mois de novembre : Tnm : 3.3° ce matin contre 2.7° ce soir avec la Tn du jours Txm : 11.2° ce matin contre 11.0° ce soir avec la Tx du jour Tm : 7.3° ce matin contre 6.9° ce soir avec la mini et maxi du jours ! En éspérant continuer comme çà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Ca y'est, les températures deviennent négatives ici avec -0.2° C actu, ciel toujours clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 J'ai qu'une chose à dire vivement que le vent souffle parce que là c'est laborieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 ici -1,1°C 76% temps aclme et ensoleillé vent nul 1025 hpa picto neige a la station... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Venez admirer notre escapade d'hier soir avec Antoine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/index.php?showtopic=23852'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23852 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 novembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Tx 6,8°C à 15h29 Actu 2,5°C HR 68% Baisse de la pression : 1025 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés