Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ba on a un beau front sur l'ouest la quand meme, tout ça devrait se décaler un peu et nous toucher dans la nuit voire jusqu'a demain matin. Je pense qu'on peux attendre des cumuls pas trop nuls.. GFS est ultra optimiste en tout cas, surtout sur le centre

pour l'instant c'est vraiment de la gnognote depuis hier... pluies toujours faibles et éparses

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

un vrai temps de novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec des températures d'octobre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx en cours ici avec 12.1°

Cumul du jour (provisoire) : 4.6 mm

T° douce, un vrai temps de novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement ce que j'allais dire ! Une bonne couche nuageuse bien sombre pendant toute la journée, une humidité omniprésente avec de la pluie faible un peu tout le temps.

Et une temps doux mais sans plus ! Vous êtes peut-être traumatisés de la douceur, mais les températures d'aujourd'hui n'ont rien de très exceptionnel, elles correspondent aux moyennes d'un 8 novembre environ autant en Tn qu'en Tx default_huh.png

Tn : 6,6°C (+2,3)

Actu : Tx en cours avec 11,1°C

Ca fait une semaine qu'il n'avait pas fait plus de 10°C

Posté(e)

Vous êtes peut-être traumatisés de la douceur, mais les températures d'aujourd'hui n'ont rien de très exceptionnel, elles correspondent aux moyennes d'un 8 novembre environ autant en Tn qu'en Tx default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais tout dépend de sa situation sur la région Ile-de-France...Pour les Tx du jour : pourquoi pas, mais pour ce qui est des Tn ont en est bien loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Si moi je fais la même chose par rapport à Brétigny, çà donne :

Tn

du jour -> +3.5°

Tx

du jour -> +2.4° en cours

Donc en moyenne

je suis : +3° au dessus des normes aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Un temps bien hésitant aujourd’hui : un coup il pleut, ensuite ça s’arrête, après il repleut, puis ça s’arrête à nouveau… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça a fait ça entre environ 11 h et 16 h. Le reste du temps c’est resté couvert.

La température minimale est de 6,8 °C

et la température maximale n’est toujours pas atteinte (on approche tranquillement des 12 °C).

Du côté des précipitations : je relève 1,3 mm depuis 7 h ce matin.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée bien grise et quelques petites pluies intermittentes tout au long de la journée.

Température bien douce : Tx en cours 10,6°C HR 84%

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Avec des températures d'octobre... default_sick.gif

De toute fin octobre alors !

Le "temps normal" pour un mois de novembre, c'est plus ce qu'on a eu aujourd'hui que la journée de dimanche par exemple, où on était quasiment 10°C sous les normes.

Le problème est que ce premier coup de froid un peu précoce nous a définitivement fait passer en mode hiver !

Et 10°C nous paraissent bien doux à présent ! C'est alors que le spectre de l'hiver dernier réapparait et plonge les forumeurs les plus fragiles comme Math ou Nico dans des crises d'angoisse typiquement hivernophiles ou douceurophobes comme vous voulez... default_laugh.png

Pour hier et aujourd'hui: 7.2 mm (j'ai eu la flemme d'aller relever hier soir à minuit...)

Tn: 6.3°C à minuit

Tx en cours: 11.4°C actu

A voir pour les pluies nocturnes... le 91 est en vert mais cerné par des départements en jaune default_laugh.png

Pression bien basse sinon au vu de ce qu'on a connu ces derniers mois: 1002 hpa

Le problème est que ce premier coup de froid un peu précoce nous a définitivement fait passer en mode hiver !

Et 10°C nous paraissent bien doux à présent ! C'est alors que le spectre de l'hiver dernier réapparait et plonge les forumeurs les plus fragiles comme Math ou Nico dans des crises d'angoisse typiquement hivernophiles ou douceurophobes comme vous voulez... default_laugh.png

default_laugh.png :lol: D'ailleurs je vais aller voir le médecin pour qu'il me donne des médicaments pour le cœurs hivernosensible! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 11.6° début de la petite pluie de la nuit.....

Bon sinon clem c'est clair que 11 ou 12° ce n'est pas encore la grande douceur de ce que l'on a pu connaitres parfois dans le passé en cette saison! mais bon je sais que c'est utopique d'avoir du froid de la mi-novembre à la mi-mars! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant ca partait bien la semaine dernière et en puis sachant ce que la situation actuelle aurait pu donner si ce que voyaient les modèles (avant qu'ils se fassent rattraper par la goutte froide trop à l'ouest) avait eu lieu (combiné aussi au risque minime de neige dimanche dernier), ca fait un peu ch*** cette douceur! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en manque de neige au sol! default_laugh.png Ca fait 2 ans maintenant qu'on en a pas eu sol ici! default_sick.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 9,8°C

7.5 mm au pluvio que ej viens de déboucher default_laugh.png

vent S 4.3 km/h

95%

pluie modéré default_sick.gif

En effet, ce redoux à fait bien du mal à ces pauvres Math et Nico... ça joue les durs en apparence, mais derrière la carapace qu'ils se sont forgés se cachent une sensibilité à fleur de peau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.3 de tx ici default_dry.png , quand à ma tn, ma WS3600 m'affiche : -16.2° ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bug, ou alors est-ce le micro climat NE essonniens qui se révèle enfin ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau pluie pas génial également, 6.2mm dans les dernières 24h... espérons que la nuit voient les cumuls grossirent default_cool.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

quand à ma tn, ma WS3600 m'affiche : -16.2° ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bug, ou alors est-ce le micro climat NE essonniens qui se révèle enfin ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non. Il s'agit simplement du vent de secteur Sud-Ouest qui t'a ramené de l'air polaire en provenance de Saint-Arnoult-en-Yvelines. default_dry.pngA part ça il continue de pleuvoir par intermittence ici.

Vers 20 h il pleuvait et maintenant non.

En effet, ce redoux à fait bien du mal à ces pauvres Math et Nico... ça joue les durs en apparence, mais derrière la carapace qu'ils se sont forgés se cachent une sensibilité à fleur de peau default_sorcerer.gif

Qui est se qui veux parler de jouer les gros dure???? Alex le bodybuilder! default_sorcerer.gif Le vrai visage d'alex =>

bodybuilder.jpg

default_sorcerer.gif

Sinon actu petite pluie et 11.3° (Tx de 11.7° juste au début des pluies)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Qui est se qui veux parler de jouer les gros dure???? Alex le bodybuilder! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vrai visage d'alex =>

bodybuilder.jpg

faut pas l'enerver celui la default_sorcerer.gif

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

non non j'ai 10.3° actu moi je suis innocent default_sorcerer.gif

pluie faible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7.9 mm

bruine actu

vent nul

1002 hpa

97%

bonne soirée

9,6°C

Tout simplement incroyable le radar plus au sud-ouest default_sorcerer.gif , tout ceci devrait nous toucher un peu plus tard, enfin normalement, on a quand meme un bon décalage des pluies à l'ouest default_sorcerer.gif

Les belles journées s'enchaînent ! default_sorcerer.gif

Journée pluvieuse (pas de gros cumuls, mais l'essentiel c'est qu'il pleuve de façon assez continue surtout pour les nappes) et bien sombre telles que je les aime, le tout dans une bonne douceur. Néanmoins le spectre d'un retour de conditions plus hivernales en fin de semaine apparaît, j'en serais heureux si elles étaient accompagnées d'humidité, mais j'ai bien peur que l'on retombe dans le régime sec, donc autant avoir ce flux de Sud perturbé, doux et humide !

Tn = 7,2°C - Tx = 11,3°C - Tactu = 10,8°C - Td = 9,3°C - Hr = 90% - P = 1000 hPa - Ciel couvert avec des pluies faibles.

Olivier.

Qui est se qui veux parler de jouer les gros dure???? Alex le bodybuilder! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vrai visage d'alex =>

bodybuilder.jpg

default_laugh.png

Sinon actu petite pluie et 11.3° (Tx de 11.7° juste au début des pluies)

On dirait une brioche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le front devrait bien nous toucher d'après le radar ? Et il y'a des intensités fort sympatiques localement surtout dans sa partie nord(>100mm/h!)..

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Et il y'a des intensités fort sympatiques localement surtout dans sa partie nord(>100mm/h!)..

J'ai bien peur que la partie nord du front passe trop à l'ouest de l'IDF. On risque de récupérer plutot la partie sud du front moins active en précipitation, mais je peux me tromper.

Actu, température qui grimpe encore un peu : 11,7°C

J'ai bien peur que la partie nord du front passe trop à l'ouest de l'IDF. On risque de récupérer plutot la partie sud du front moins active en précipitation, mais je peux me tromper.

Ce front comme n'importe quel autre dans une situation avec une telle cyclogénèse est de toute facon très variable, il devrait se décaler peu a peu vers l'est, en s'activant ou se désactivant invariablement, on devrait etre touché de plein fouet en milieu de nuit seulement.

Température très douce actu avec 11.4° C.

Dans tout les cas ca va etre très dur de faire pire que ce qu'il tombe plus à l'ouest default_laugh.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 6,0°c

T°maxi 10,9°c

T°actu 10,9°c

Hr 86%

Préssion 1000,5 hpa

Point de rosée 8,5°c

Vent ~> SSE à 24 km/h de moyenne, rafale à 48 km/h

Cumul du jour 7,8 mm

Le plus gros paquet du front passe trop à l'ouest de la région...

Posté(e)

On s'ennuit, on s'ennuit... Elle vient quand la pluie... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Tout de même 5 mm pour ce mardi, c'est toujours çà de prit !

Actu : 12.5°

C'est alors que le spectre de l'hiver dernier réapparait et plonge les forumeurs les plus fragiles comme Math ou Nico dans des crises d'angoisse typiquement hivernophiles ou douceurophobes comme vous voulez... default_sorcerer.gif

Je crois rêver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou on me fait passer pour un martyr ?
En effet, ce redoux à fait bien du mal à ces pauvres Math et Nico... ça joue les durs en apparence, mais derrière la carapace qu'ils se sont forgés se cachent une sensibilité à fleur de peau

Je suis sensible de la main (dans ta g***) aussi default_sorcerer.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez Nico, mets ta tête dans le frigo, ça ira mieux ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx de ce 20 novembre aura été atteinte à 23h59 avec 12.1°C actu.

Le vent de Sud-Est s'est levé en cours de soirée et souffle modérément...

Pour la flotte, verdict demain matin dans les pluvios !

On dirait une brioche default_sorcerer.gif Sinon le front devrait bien nous toucher d'après le radar ? Et il y'a des intensités fort sympatiques localement surtout dans sa partie nord(>100mm/h!)..

Oui mais ce n'est que ca Alex! que de la brioche en fait! Y a qu'a voir sa g****e d'ange sur les tofs des rencontres! default_sorcerer.gif D'ailleurs la preuve il n'a même pas réagit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (m**** il est en train de poster je vais trinquer!)

Nico à l'air extrêmement fragile en ce moment! ne soyez pas trop dure avec lui sa susceptibilité ressort lorsqu'il fait au dessus de 10°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bon alex je veux pas être méchant! mais la prévision de GFS a court terme est vraiment nul! les pluies sont plus à l'ouest que prévu! or on aurait déjà du avoir 10mm dans la soirée d'après lui! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes il va finir probablement par pleuvoir de façon sympathique en cours de nuit si on en croit les radars! mais de la à avoir pratiquement 20mm (encore d'après GFS de 18z)!

Sinon actu la T° stagne entre 11.7° et 12°, la T° ne cesse de monter petit a petit j'ai l'impression! la Tn de ce mercredi j'en est bien peur va être de 11.9° à 00h01! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...