math92 Posté(e) 28 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Journée intéressante pour les Tm! mais le NNO de la région c'est bien fait avoir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici très peu de brume ce matin legerement opaque en regard vers le NNO lol. Le soleil à bien du briller toute la journée comme à Paris. Donc ici : Tn de 0.3°(-4.1°) pas de gelée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 6.0°(-2.8°) bien haut par rapport à d'autres stations. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 4°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Brouillard bien dense ici ce matin. Incroyable les dispartités de Tx sur la région, entre les zones où ça s'est dégagé tôt, celles où ça s'est dégagé tard et d'autres pas du tout. A Vincennes ça a dû se dégagé vers la fin de matinée, mais je ne sais pas exactement puisque j'étais sur Paris (centre) où je confirme l'absence du moindre stratus et de la moindre rosée. En tout cas il n'a pas fait très chaud ici : Tx : 5,0°C (-3,9) Et d'ailleurs ce soir c'est à peu près la même chose : vers 17h30 sur Paris pas un nuage. Quand j'arrive sur Vincennes (à seulement qqs km plus à l'est) la brume est déjà là et la sensation de froid est beaucoup plus vive ! Ce qui est encore plus drôle c'est que je vois nettement la limite du brouillard dense en direction de l'est et du NE (sur la vallée de la Marne et les collines du 93). En tout cas la baisse a l'air d'avoir été rapide. J'ai 1,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Tn hier -0,7°C tn ce matin -2,8°C Tx 6,6°C temps ensoleillé toute la jouréne avec quelques rares nuages élevés ce matin... actuellement le brouillard est dense il il ne fait que 1,2°C vent de SE 5 km/h 98% 0.04 mm grâce au givre de ce matin qui était bien présente, elle a tenu jusqu'à 12 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 2.4°C actu, ça baisse plutôt bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 novembre 2007 brouillard givrant ici avec 0.6° il suffit de monter au chateau d'eau pour alller voir les etoiles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: très très grosse surchauffe de ma station aujourd'hui-> il n'a pas degelé a l'ombre et sa a affiché +10.3° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Eh bé quel écart! Au moment ou ta posté Arkus j'avais 3.7° environ soit 2° d'écart! fichu brume qui n'est pas venue ici et fichu vent de S!lol actu 3.4°..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 novembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Températures assez contrastées en région parisienne aujourd'hui où certains sont restés dans le brouillard ( la température est restée froide comme à Orly avec une température de 2° environ au plus chaud de la journée ). D'autres ont passé la journée sous un temps ensoleillé et des températures plus clémentes ( comme à Trappes avec 9° ). Ici, je suppose que le brouillard s'est un peu levé puisque je relève une Tx de 4,3°C à 14h30. Tn de -2,2°C. Actu : Température : -0,7°C HR 94% Pression : 1019 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Ici 1°C pression: 1018 hpa Humidité 93% Brouillard refait son apparition! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Journée de dingue ! -3,1° de Tn et seulement 2.4° de Tx ! Pas de brouillard chez moi en partant ce matin (7h15) mais en passant l'autoroute A6 : gros brouillard sur Evry. Ces derniers se sont installés vers 8 heures ici sur Courcouronnes. Sur Brunoy, brouillard non/stop depuis ce matin avec une visibilité approchant 100m au meilleur de la journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement il fait -0.1° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une petit bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 novembre 2007 brouillard givrant ici avec 0.6° il suffit de monter au chateau d'eau pour alller voir les etoiles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: très très grosse surchauffe de ma station aujourd'hui-> il n'a pas degelé a l'ombre et sa a affiché +10.3° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est drôle, tu surchauffes maintenant ... Aurais-tu changé ta station de place ? Eh bé quel écart! Au moment ou ta posté Arkus j'avais 3.7° environ soit 2° d'écart! fichu brume qui n'est pas venue ici et fichu vent de S!lol actu 3.4°..... Ah ouais dingue ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a vraiment un bon écart entre l'ouest et l'est là Là je suis à peu près dans le brouillard (peu dense) et il fait 1,3°C. Et même ma sonde du blacon est très basse avec 1,6°C. Le pire c'est que pas loin à l'est il fait bien plus froid : 0,4°C au Parreux et 0,0°C à Montfermeil. Le brouillard doit être dense là-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 novembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 La visibilité est toujours assez mauvaise ici mais pas mais quand meme d'environ 1000 mètres mais la température à du mal à remonter,en tout cas on parle déjà de redoux pour demain mais de très peu de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 PS: très très grosse surchauffe de ma station aujourd'hui-> il n'a pas degelé a l'ombre et sa a affiché +10.3° pourquoi très très grosse surchauffe...? Il a pas fait loin de 10°C a Trappes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2007 le brouillard est maintenant givrant mais il ne s'approche plus... il fait 0,1°C 98% vent nul 1020 hpa ça descend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Salut ! Pas mal de contrastes sur la région aujourd'hui donc, voici mon petit résumé en images... A 8h du mat', le ciel est clair au moment où je me lève. Peu avant 9h00, un brouillard dense tombe subitement par une T° proche de -2°C. Quand j'arrive à la gare, ça commence à givrer Moins d'une heure plus tard, j'arrive à St-Lazare sous une belle lumière d'hiver et un ciel presque tout bleu: Ce beau temps persiste toute la journée. En rentrant ce soir, le brouillard tombe à nouveau sur Ste-Geneviève, succédant aux stratus qui ont persisté dans l'après-midi. Plutôt sympa donc, les trucs intéressants arrivent décidément toujours quand on ne s'y attend pas ! Tn: -2.5°C à 07h45 Tx: 2.8°C à 14h10 Actu: -0.2°C, 92% Hr, brouillard visibilité proche de 200-300 m., 1019 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 pourquoi très très grosse surchauffe...? Il a pas fait loin de 10°C a Trappes Mais tout de même 6.5° de Tx à Dourdan à 5 kilométres de chez lui... Je ne sais pas ce que çà a donné par làbà au niveau des brouillard.D'autre Tx en Essonne : 1.5° à Brétigny 1.0° à Courdimanche Pour ce qui est des brouillard il n'était pas givrant, malgrés une T° < 0° (ce matin). Sinon toujours sympa de voir circuler les nuages sous la lumiére des lampadaires PS : Pas mal tes photos Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 1.2°C actu en baisse constante, c'est froid avec l'humidité aussi mais j'espère que le brouillard ne va pas tomber.. Je vois un bloc de nuages bas(probablement) assez compact vers le Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 novembre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Plaisir: quel contraste avec vous tn -2.9° tx 6.8° actu -0.4° ici que du bleu pas de brume et dans certain endroit le sol n'a pas dégelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Vent de secteur sud, sud-est à 10 km/h Actu le brouillard a tendance à se dissiper à cause de ce vent, le pourcentage d'humidité tant à diminuer à 87%; toujours 1°C. Ce midi, le brouillard en provenance du sud est resté 1h30 (10h à 11h30), du coup les temperature ont stagné longtemps ce matin avant d'atteindre les 6°C cette après-midi. Avant et après le brouillard, le ciel a été tout bleu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 novembre 2007 PS : Pas mal tes photos Clément ! J'aime surtout la dernière, avec l'arbre ! Dans la série "Vincennes by night" la brume s'installait lentement tout à l'heure dans l'Avenue du Château (que l'on voit au fond) (vers 18h). Avec un p'tit coup de neat image ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Maintenant c'est un peu plus dense, il fait 0,9°C. Ca fait vraiment plaisir de retrouver le brouillard (sans jeu de mots). Noter qu'à Montfemeil il gèle déjà avec -0,3°C PS : Weather75, le brouillard ne peut être que bénéfique sur la température dans Paris. D'ailleurs la nappe est vraiment en limite puisque je suis dedans actu. On la voit bien sur l'image "fog" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 novembre 2007 J'aime surtout la dernière, avec l'arbre ! Dans la série "Vincennes by night" la brume s'installait lentement tout à l'heure dans l'Avenue du Château (que l'on voit au fond) (vers 18h). Avec un p'tit coup de neat image ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Maintenant c'est un peu plus dense, il fait 0,9°C. Ca fait vraiment plaisir de retrouver le brouillard (sans jeu de mots). Noter qu'à Montfemeil il gèle déjà avec -0,3°C Sympa ta tof! ainsi que celles de Clem! Mais quelle différence avec ici! pas un brouillard a l'horizon! faut dire qu'avec ce flux de sud qui à tendance a augmanter ce soir à l'avant des pértus sur l'atlantique.....je suis pas près d'en voir ici! actu 2.7°..... PS : CFR si tu passes par là et si tu as la T° de Courbevoie ca m'interesse. parce que là je suis perplexe! en dessous de 1° au bourget, Roissy et Montsouris! et ici ca serait 2.5°??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 novembre 2007 -1° le brouillard est retourné en bas comme ce midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2007 -0,4°C le boruillard n'arrive pas il est a moins d'1 km au sud... 1019 hpa vent nul 98% étonnant les différences actu, 6°C au Mans, 0°C a Blois... reste a voir s'il gèlera toujours a minuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 28 novembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 J'aime beaucoup la partie de votre forum car vous illustrez souvent vos commentaires et vos relevées météo avec de très jolies photos. Merci pour toutes ces belles photos et n'ésitez pas à continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 novembre 2007 (re) brouillard -1.4° ambiance mysterieuse sur les granges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Le brouillard s'est stabilisé avec une visi tournant autour des 500m. Je viens de me rendre compte que j'ai battu ma Tn de ce matin avec +0,5°C à l'instant. Mais même Montsouris est plus bas maintenant. En revanche il gèle au Perreux ! S'il n'y a pas trop de brassage, le vent pourra peut-être m'advecter de l'air froid pour qu'il gèle, juste avant le redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés