Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bonsoir Je reviens d'une journée de rando autour du Puy Mary, j'ai jamais vu dans ma vie un vent aussi violent, les rafales nous clouaient littéralement au sol. Quelqu'un aurait t'il des valeurs pour cette journée ??? merci Temps magnifique, un peu de neige et pas mal de givre sur les crêtes, pas de dégel en face nord, températures douces sur versant abrités. Salut ! Pas de données pour là haut mais des valeurs autour de 110 km/h (60-70 en vent moyen) à Chastreix-Sancy (1385 m). Pas impossible qu'elles aient été de 120 km/h ou plus au Puy-Mary en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je n'ai bien que 9 mm pour Octobre, désolé des 18 mm je ne devait pas être réveillé. le 5 -> 1mm le 10 -> 6mm le 18 -> 2mm Très sec pour octobre Tn 1.0 °C comme hier Et actu 9.4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 2 novembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Salut ! Pas de données pour là haut mais des valeurs autour de 110 km/h (60-70 en vent moyen) à Chastreix-Sancy (1385 m). Pas impossible qu'elles aient été de 120 km/h ou plus au Puy-Mary en effet. Oui Vincent, Toujours ce vent de ouf ici à Chastreix : vent moyen à 75 km/h avec des rafales jusqu'à 115 km/h. Fait beau mais ça décoiffe, ça fait le 4ème jour que ça souffle, ça commence à être lourd... Sinon, les dernières traces de neige sur les sommets ont disparu ce matin : sniff Actu : +11,3°c avec 13% d'hygrométrie : ciel limpide sans un seul nuage. Et sinon, c'est quand ky neige ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 2 novembre 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Salut ! Pas de données pour là haut mais des valeurs autour de 110 km/h (60-70 en vent moyen) à Chastreix-Sancy (1385 m). Pas impossible qu'elles aient été de 120 km/h ou plus au Puy-Mary en effet. Merci Vincent, et à certains endroits surement plus, sur des sites comme la Brêche de Rolland où le relief accentue encore les rafales, en tout cas une belle expérience ! Temps pourri dans le Haut Allier, nuages bas et pas un brin de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Oui sans doute beaucoup plus sur les crêtes. Grand soleil à Mende (760 m) . Mini : -1°C. 13.6°C actu, très agréable au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour, Environ 10° ici et un bleu dominant mais pas souverain. Vers 13h30 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Merci Vincent, et à certains endroits surement plus, sur des sites comme la Brêche de Rolland où le relief accentue encore les rafales, en tout cas une belle expérience ! Temps pourri dans le Haut Allier, nuages bas et pas un brin de soleil comment sa se fait un tel vent? Flux de NE très dynamique en altitude? plus bas a peine un peu de brise de temps en temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 2 novembre 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 un petit aperçu en vidéo à quelques mètre de la brêche de Rolland, il était environ 8h00 Vidéo Puy Mary Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 novembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Sympat la vidéo, ca souffle fort en effet, sur Fontaneix c'était pas mal hier aussi, actu, petite brise et grand soleil, journée trés agréable..............................pour faire de la compta /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2007 15.2°C de maxi à Mende (760 m). Pour le vent je ne sais pas trop mais j'ai remarqué que les plus grosses valeurs à Chastreix c'était par vent de NE (comme hier) descendant de la montagne, lors de périodes anticycloniques... Je pense que c'est plus un effet local, parce que le flux en altitude était pas vraiment dynamique hier il me semble. Sympa la vidéo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Très belle fin de journée dans la région stéphanoise, quasiment sans le moindre nuage. Maxi du jour aux alentours de 10.5° et environ 7.5° actu. 16h47 : 17h03 : 17h08 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 2 novembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Ici à Chastreix-Sancy, le vent vient enfin de se calmer : seules quelques rafales à 40/50 km/h persistent de temps à autre mais le vent moyen est tombé à 25 km/h : il était temps, j'en avait marre d'entendre le chalet craquer et trembler Par contre, un fait d'une ampleur assez incroyable : une inversion tout à fait démentielle que j'ai relevée en fin d'après-midi... A Montchal, au dessus de Besse, à 1100m d'altitude, 17h30 : +3,7°c au thermo de l'auto Arrvivé à Chastreix-Sancy, à 1420m d'altitude, 18h00 : +11,6°c ! Avec d'ailleurs un hygrométrie remarquable : 11% T'ention hein, pas de coups comme ça cet hiver, sinon je vais me facher tout rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 novembre 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Ici beau temps ensoleillé, avec vent faible de NE, Tn : -1,8° et Tx : 9°. Belle balade dans la foret du Meygal. Actu 3,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 novembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Magnifique journée d'arrière saison. Tx: 10.2°C, T°actu: 8.2°C. En tout cas sur Royat les couleurs sont vraiment magnifiques en ce moment avec ce beau ciel bleu. Un petit air de Canada! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Je n'ai bien que 9 mm pour Octobre, désolé des 18 mm je ne devait pas être réveillé. le 5 -> 1mm le 10 -> 6mm le 18 -> 2mm Très sec pour octobre Ok, ba c'est impressionnant tout de même une telle différence pour une si faible distance ! (24 mm chez moi). D'autant plus qu'il n'y a pas eu d'episodes orageux ce mois-ci... D'habitude il pleut plus même du côté de Clermont qu'aux Martres de Veyre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Par contre, un fait d'une ampleur assez incroyable : une inversion tout à fait démentielle que j'ai relevée en fin d'après-midi... A Montchal, au dessus de Besse, à 1100m d'altitude, 17h30 : +3,7°c au thermo de l'auto Arrvivé à Chastreix-Sancy, à 1420m d'altitude, 18h00 : +11,6°c ! Avec d'ailleurs un hygrométrie remarquable : 11% T'ention hein, pas de coups comme ça cet hiver, sinon je vais me facher tout rouge ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ouais ça fait une belle différence ! Je pense que c'est justement dût au vent de Nord-Est, car il vient directement du Sancy, et donc l'air se détend en descendant sur Chastreix (effet de foëhn en gros). Ca explique aussi cette hygrométrie extrêmement basse (elle était à plus de 60% cet après-midi chez moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Ok, ba c'est impressionnant tout de même une telle différence pour une si faible distance ! (24 mm chez moi). D'autant plus qu'il n'y a pas eu d'episodes orageux ce mois-ci... D'habitude il pleut plus même du côté de Clermont qu'aux Martres de Veyre. A clermont 13 mm donc plus on monte au nord ouest moin d'eau... Pourtant manou63 a 16mm... J'espere en avoir plus en Novembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 3 novembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Mer de nuages ce matin, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=42336 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Actu, les stratus remontent le long de la couze Pavin, et grand soleil sur Fontaneix A noter gelée au pied de la vallée de Chaudefour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 c'est pas le meme topo qu'hier! stratus bien épais cette fois ci, vu que le soleil perçait seulement au dela de 1200-1300m ce matin avec une belle purée de poids et un peu de bruine vers 900-1000m Seul le PDD (+sancy) emerge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> gris et brumeux ici a durtol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 En effet les stratus sont bien présents aujourd'hui, pas un rayon de soleil pour l'instant et je ne suis même pas sûr qu'il y en ait dans la journée... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps est donc frais et humide, avec 11.2°C (en baisse...) et 75% Hr. La pression chute, mais reste bien élevée à 1026.8 hPa. T'as de la chance 742steph247 d'être au dessus des stratus, au soleil... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Très beau temps doux jusqu'à 15h00 en Lozère, j'étais en tee-shirt à 900 m d'altitude sur le Causse de Sauveterre. Puis le vent de NE s'est levé d'un coup et actu les nuages bas envahissent le NE du département (Margeride). 14°C de maxi à Mende (760 m) et 8.9°C actu avec des lambeaux de nuages bas qui viennent mourir au N de la ville. Dans ces configurations ils ne dépassent jamais le Sud du Lot en principe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bonsoir, Encore une journée sans soleil avec une faible amplitude thermique, la température variant approximativement entre 5° et 8.5°. Merci les stratus! Petit aperçu du (triste) ciel stéphanois à la tombée de la nuit. 17h45-50 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 novembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bruine modérée à forte actu sur le Sud de Sainté le tout noyé dans le brouillard ... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 novembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bruine modérée à forte actu sur le Sud de Sainté le tout noyé dans le brouillard ... Pierric Oui, ici aussi, bruine modérée, les routes sont bien mouillées... Par contre il fait relativement doux ce soir j'ai l'impression (thermo en panne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Oui, ici aussi, bruine modérée, les routes sont bien mouillées... Par contre il fait relativement doux ce soir j'ai l'impression (thermo en panne). Aux alentours de 8° ici...G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés