caesar13 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 J'ai fait une erreur de lien pour la 2 ème photo (j'avais redonné la 1): http://meteo.besse83.free.fr/imfix/neige151120072.jpg Il y a 4 cm actu, ça tombe moins fort T 0.5° (0.1° dans le ventilé méca), vent nul. Et sa semble loin d'etre fini avec une nouvelle impulsion en fin de journée. Je ne serai pas etonnée que certain coin du var relève 10 cm d'ici cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Les nuages venant de l'est s'approchent sérieusement cette fois... Sa commence à se couvrir tout doucement... Le mistral quand à lui est quasiment nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 15 novembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 http://meteo.besse83.free.fr/imfix/neige151120073.jpg Actu ça repart de plus belle, les flocons sont les plus gros de l'épisode en cours, T 0.6° (toujours 0.1° dans le ventilé), 5 cm sur la planche. http://meteo.besse83.free.fr/imfix/neige151120074.jpg L'ancienne chute de neige la plus précoce ici a eu lieu le 20/11/1999 avec 3 cm (1 cm le lendemain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 tout se deroule comme gfs l'avai annoncé pour le moment........ pourvu que ca continu dans ce sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas il fait froid, 4.8°C actu et un vent glacial! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: pkoi pas de vigilance orange sur le 83??! je comprend pas ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 novembre 2007 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Le mistral a baissé d'un cran. Il souffle cependant toujours assez fort (rafales de 60 à 70Km\h). par contre, des nuages commencent à arriver par l'Est. une barre nuageuse bien nette est visible à L'Est. Tx provisoire = + 5,8°C. T°actu = + 5,6°C (des nuages arrivent à masquer le soleil de temps en temps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Eh bien mes amis, je peux dire quie j'ai vécu une matinée incroyable. Ce matin, je me lève, ciel couvert, 4°C, je vois qu'autour, vers la Turbie, ça tombe bien. Ensuite direction le lycée, avec aujourd'hui une sortie géologie devinez où? Dans le Var! On part en bus (avec du retard) on prend l'autoroute, et il se met à pleuvoir... de plus en plus à mesure que l'on s'approche du Var et qu'on y entre. Au bout d'un quart d'heure, des flocons se mélangent à la pluie.. nous montons en altitude (vers 300/400 m je pense) et là neige forte, le paysage est blanc, (au niveau des Adrets), la route devient dangereuse... Sortie annulée par les profs. Je ne croyais pas voir cela un 15 Novembre sur l'extrème sud-est: la neige tombait à vraiment très gros flocons, la visibilité très difficile donc... Dès que j'ai les photos je vous les montre sur ce forum (un collègue en a pris pas mal) La remarque principale: c'est bravo GFS, qui a très bien appréhendé la situation depuis pas mal de temps. Par contre Bolam a été vraiment mauvais sur ce coup-ci. Une journée à garder dans nos mémoires, même si je n'ai pas vu neige à mon domicile.. D'ici la fin de la journée peut-être? Pas impossible à en croire GFS (et là nous avons toute confiance en lui) ainsi que les radars (des précipitations semblent remonter) Actu: 8°C sous un soleil franc. EDIT: en effet le ciel se recouvre par le sud-est, tout droit vers les AM et le Var, avec cette fois un potentiel encore plus fort:le froid est très bien installé, et sous averses on a vu jusqu'à combien la LPN peut descendre. J'ai oublié d'ajouter à mon témoignage qu'il a neige un peu à mon domicile quelques minutes après être parti (vers 7h35) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 novembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 une chose est sur! la neige ne fera que du bien a cette sécheresse méditeranéenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Et ben quel début de journée! D'aprés le radar l'est du Vaucluse semble est rapidement envahi par les précipitations, des témoignages?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Bien ici soleil et quelques nuages, le mistral se renforce depuis quelques minutes avec de trés fortes rafales, Tx:6,2°C(provisoire), actu:5,6°C ambiance glacial............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 La mauvaise nouvelle est que la température grimpe... 5.1°c actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Le Nord-Est du 13 semble en première ligne au vu du radar... Des commentaires de personnes résidant là-bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zpatou04 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ici à manosque il tombe depuis midi environ et on a 2 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 De la pluie sur la region Bastiaise avec deja 15mm a cardo depuis 00 heures qu'on rajoutera au 10 mm d'ier 4°c le gros despluies s concentrent actuellement du coté de Lucciana vers l'aeroport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 novembre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ben ici le ciel est blanc, et couvert, il fait assez froid, vent de sud-est moderé et rien pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Merçi manu13! Préviens nous si sa bouge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ici le ciel est quasiment couvert et la température amorce une légère baisse... 4.8°c.. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 15 novembre 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Sur l'image radar on peut voir que les précipitations se réactivent avant d'aborder l'est 13... Je ne devrai pas tarder (d'ici 14h) à voir les premiers giboulés puis les flocons.. Les Services Techniques salent les routes sur Auriol et les alentours.. A noter que par endroit la couche atteint 5 / 7 cm dans le VAR et MF n'a pas jugé opportun de placer le département en alerte orange ! le danger sur les routes est pourtant important ! un ami qui se trouve dans le département me confirme heure par heure que le risque croît.. pour les automobilistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Préviens nous Chris quand sa commence à floconner! Une bonne aprem en perspective! Enfin je l'espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 vu d'ici le ciel blanchi a l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Il neige à Puyloubier dans le 13 A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Merçi Alex pour l'info! On sent que c'est proche... Ici la température continue sa lente chute.... 4.2°c... Ciel au 3/4 couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 novembre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 15 novembre 2007 les nuages arrive sur marseille le vent est presque tomber suspense auront nous des flocons ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Apparemment neige modérée sur saint-maximin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Premiers flocons sur Venelles, 1.2°C sous abris. Le Lubéron oriental a complétement disparu sous un rideau blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Le mur de nuage sombres et le rideau blanc ont croqué Ste-Victoire...ça arrive est c'est brutal. Je suis au Jas actuellement. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés