Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

sur le radar ça baisse fortement! bientôt plus rien! je croyai que la pertu devait rester toute la nuit!

En fait il s'agit du front chaud qui s'avère être peu actif (c'est pas peu dire chez moi avec pas la moindre goutte ou flocon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), le front froid devrait dans la nuit et demain devrait apporter davantage de précipitations.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

sur le radar ça baisse fortement! bientôt plus rien! je croyai que la pertu devait rester toute la nuit!

Le gros de la pertu semble effectivement bientôt passée. Les températures vont certainement baissées plus facilement à l'arrière du front. Une bonne instabilité est en train de se mettre en place sur un bon quart nord est avec l'arrivée d'air plus froid. Cela va probablement évoluer de la meme façon sur rhône-Alpes en cours de nuit.

ici toujours de la bonne pluie avec maintenant de bons flocons mouillés qui se mélange de plus en plus. La t° continue sa baisse avec 2.9°.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mélées aux Abrets a 405 m , la neige prend petit a petit le relais de la pluie là bas et 2,1 °C , ici toujours un 1/2 cm au sol

, neige faible actu et 0,1 °C

., en tout cas bravo a Isère 38 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui annonçait de la neige des le debut des precipitations sur le nord Isère au dessus de 500 m ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

2,6 ici avec quelques flocons qui virevoltent au milieu de la pluie

ce qui est rassurant c'est que le barometre est entrain de plonger

Quelle andouille je fait, je suis sorti et fait il neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les voitures et les toits sont complètement blanc maintenant.

Cela tombe même bien, mais cela ne tient pas encore dans l'herbe .....

T° actu 0,9 cela baisse encore, mais effectivement vu les radars cela ne devrait pas durer bien longtemps.

A voir si cela se réactive dans la nuit.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Chutes de neige en cours à Divone les Bains ( 01) mais ca tient à peine.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 0,0 °C

ici , toujours de la neige faible mais continue et pas un brin de vent !

Bonsoir a tous, n'étant pas du coin (même si je connait bien), un ami ma confirmer par msn qu'il neigeait faiblement (neige seule!) sur les hauteurs de Saint-Chamond (42), pas de neige au sol et aucune idée de la température. Voilà.

A+.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une bruine pluie-neige-mouillée très irrégulière débute avec une température vers +3°C, le sol est à peine humide. On verra demain comment cela a tourné, le vent de sud s'est réveillé.

Neige mouillée qui ne tient toujours pas nulle part malgré la baisse de la température à 1,5°C. 1,3 mm au pluvio depuis le début des précipitations. Vent de SSE faible

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Pluie et neige mélées aux Abrets a 405 m , la neige prend petit a petit le relais de la pluie là bas et 2,1 °C , ici toujours un 1/2 cm au sol

, neige faible actu et 0,1 °C

., en tout cas bravo a Isère 38 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui annonçait de la neige des le debut des precipitations sur le nord Isère au dessus de 500 m ! default_cool.png

Merci pour le compliment Ricos.

Ce serait intéressant que tu signales tes chutes de neige sur MeteoAlerte... car je crains fort que les agents de MF ne puissent avoir le temps de lire le Forum d'Infoclimat, rubrique observation...

rholala qu elle soiree quand apres une pose toute relative la neige revient a gros flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a avec ca un bont vent ca vole dans tout les sens !

Je suis sortit dehors il y a deja des congeres default_cool.png sinon une couche de 6/7 cm mais d'une legereté extreme... rarement vu ca meme en plein hiver .que ca voudrait etre bon sur les pistes si on etait en saison!

gare peut etre au avalanche non?? avec une couche deja consequente ce matin 60 cm a 2000m qui a bien gelé cette nuit derniere ( -7 a 1000m)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir le Centre Est!

Belle soirée (nuit?!) de suivi en perspective dans ce topic, merci à vous pour le live... mais n'oubliez pas de reporter vos observations sur MétéoAlerte, sans oublier l'altitude (je peux vous assurer de l'importance de cette information pour bien du monde, et pas seulement des amateurs default_cool.png )

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il s'agit maintenant de pluie et neige mouillée mêlées sous une averse un peu plus forte. Le vent de SE est un peu plus fort à 10 km/h. T° de 2.7°C. Pression en baisse à 1014.8 hPa.

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Neige continue faible à moderée, fortes rafales par moment. Plusieurs centimètres recouvrent maintenant le sol, mais difficile de dire combien à cause du vent qui fausse l'épaisseur de la neige.. T° -0.9°

Bonne nuit default_cool.png

Il s'agit maintenant de pluie et neige mouillée mêlées sous une averse un peu plus forte. Le vent de SE est un peu plus fort à 10 km/h. T° de 2.7°C. Pression en baisse à 1014.8 hPa.

Toujours rien a se caler sous la dent en centre ville de Grenoble, +4,5°C à 23h00.

La Chartreuse et le Vercors font leur boulot habituel : ils mangent les 3/4 avant d'en laisser un peu pour Belledonne default_cool.png c'est bien connu! Jeudi rendez vous au Col de Porte(1300m), ca va donner dans l'entonnoire: ce genre de config, il aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pourrait bien y mesurer 50 à 60cm jeudi, avec ce qu'il est déjà tombé ce weekend.

Méaculpa : Ca commence a tomber à Chamrousse : http://chamrousse.com/1650.jpg par -2,8°C a 1785m. (oh c'est pas bien lourd, c'est le début).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...