lorenz Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Je crois que c'est l'île de Lindisfarn en angleterre...un monastère en angleterre occupé par des irlandais, qui l'aurait cru! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Je crois que c'est l'île de Lindisfarn en angleterre...un monastère en angleterre occupé par des irlandais, qui l'aurait cru! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, c'est Lindisfarne dans l'extrême nord-est de l'Angleterre, à quelques encablures au sud de Berwick-upon-Tweed, la ville la plus septentrionale d'Angleterre. L'île s'appelle plus exactement "Holy Island" pour les intimes. La route pour y accéder n'est ouverte qu'à certaines heures à cause de la marée montante : Bref, l'endroit idéal pour faire la teuf et rencontrer plein de monde. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment as-tu trouvé lorenz?! bravo en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 En fait j'ai trouvé en regardant la liste des foreresses sur pesqu'île en angleterre (il n'y en a pas 36)...et j'ai eu un epu de chance Voici ma photo, où suis je?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Villars sur Ollon en Suisse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Villars sur Ollon en Suisse? Non ce n'est pas Villars sur Ollon... je serai de retour vers 16 heures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 novembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 novembre 2007 On dirait vraiment un paysage du Massif Central français : peut-être dans le Cantal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 lol pas évident... préalpes, ou auvergne? enfin jvois pas trop quelle peut etre cette montagne a l'antenne (?) autre que le PDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Le Cantal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 C'est ni les alpes, ni le massif central...Comme indice, la montagne ne depasse pas 1000m d'altitude :rolleyes:et pour ajouter une aide, cette montagne est le symbole de toute une région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 la rhune alors?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Il me semble apercevoir également la Rhune prise des hauteurs d'un village voisins (Sare, Ascain,....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 la rhune alors?? Exact, et bien joué! La photo est vraiment surprenante...et ce n'était pas facile à trouver A toi de jouer! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 petite photo donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 c'est pas un parc naturel en turquie? pour le petit phénomène de formation de cette strucutre: cela est lié à l'évaporation d'une solutions hydrothermales (eaux chargées en divers élements surtout des carbonates Co3-) et qui donne de la calcite (CaCo3) ou de la dolomite (meme formule) en fonction des conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Seraient-ce les concrétions calcaires de Pamukkale? A moins que ce ne soient leurs soeurs du Yellowstone, les Mammoth Hot Springs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Seraient-ce les concrétions calcaires de Pamukkale? A moins que ce ne soient leurs soeurs du Yellowstone, les Mammoth Hot Springs. Yep bien joué! en tout cas, pour y etre allé, un endroit qui vaut le coup et qui a trop souffert du tourisme.. Davantage preservé maintenant je crois (enfin!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Yep bien joué! en tout cas, pour y etre allé, un endroit qui vaut le coup et qui a trop souffert du tourisme.. Davantage preservé maintenant je crois (enfin!) Oui, les terrasses calcaires étaient mises à mal par l'intense activité touristique, et il me semble avoir lu quelque part que des vasques calcaires artificielles seraient bientôt créées (structures artificielles sur laquelle le calcaire se fixerait et reproduirait les vasques d'origine), et seraient bien entendu ouvertes aux baigneurs à la place des originales qui seraient donc protégées. Enfin je dis ça de tête mais il me semble que tel était le projet. Bon, puisque c'est à moi de proposer la prochaine photo, la voici. Quel est cet endroit mystérieux? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je repasserai ce soir pour féliciter le premier qui aura trouvé, si ce n'est pas le cas je vous délivrerai quelques indices supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ca sent fort les Kerguelen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ca sent fort les Kerguelen Bien vu, on voit le connaisseur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu y es déjà allé? Bon ben finalement c'était beaucoup trop facile! Bravo Arkus, et à toi de jouer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Le lieu exact de la photo est le cap Bourbon au sud-ouest de l'île Kerguelen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bien vu, on voit le connaisseur! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu y es déjà allé? Non, jamais mis les pieds là-bas mais j'amerais bien le faire un jour, par curiosité. Cette île me fascine et j'avais cherché des photos, donc j'ai vite eu cette idée Dans quel "désert" est perdu cet observatoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 novembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Desert d'Atacama au Chili? Quoi que ça m'étonnerait à cause de la neige,dans le désert d'Atacama,il n'y a pas d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Desert d'Atacama au Chili? Quoi que ça m'étonnerait à cause de la neige,dans le désert d'Atacama,il n'y a pas d'eau En effet, ce n'est pas le désert d'Atacama ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Non, jamais mis les pieds là-bas mais j'amerais bien le faire un jour, par curiosité. Cette île me fascine et j'avais cherché des photos, donc j'ai vite eu cette idée Dans quel "désert" est perdu cet observatoire ? Plateau de Caussols dans les Alpes Maritimes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Plateau de Caussols dans les Alpes Maritimes ? Non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 près du Mont Thabor dans le "désert" montagneux séparant le Briançonnais de la Maurienne ou bien dans le champ de tir Galibier-Grandes-Rousses ? Quand tu parles de désert, est-ce que le lieu concerné s'appelle explicitement "désert de ..." ou c'est juste une image pour évoquer un coin assez reculé, etc... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés