Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve

anecdote
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je crois que c'est l'île de Lindisfarn en angleterre...un monastère en angleterre occupé par des irlandais, qui l'aurait cru! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, c'est Lindisfarne dans l'extrême nord-est de l'Angleterre, à quelques encablures au sud de Berwick-upon-Tweed, la ville la plus septentrionale d'Angleterre. L'île s'appelle plus exactement "Holy Island" pour les intimes.

La route pour y accéder n'est ouverte qu'à certaines heures à cause de la marée montante :

holyislandcausewayyx8.jpg

Bref, l'endroit idéal pour faire la teuf et rencontrer plein de monde. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment as-tu trouvé lorenz?! bravo en tout cas!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Villars sur Ollon en Suisse?

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol pas évident... préalpes, ou auvergne?

enfin jvois pas trop quelle peut etre cette montagne a l'antenne (?) autre que le PDD

Posté(e)

la rhune alors??

Posté(e)

petite photo donc

pamukale.jpg

c'est pas un parc naturel en turquie?

pour le petit phénomène de formation de cette strucutre:

cela est lié à l'évaporation d'une solutions hydrothermales (eaux chargées en divers élements surtout des carbonates Co3-) et qui donne de la calcite (CaCo3) ou de la dolomite (meme formule) en fonction des conditions.

Posté(e)

Seraient-ce les concrétions calcaires de Pamukkale? A moins que ce ne soient leurs soeurs du Yellowstone, les Mammoth Hot Springs.

Yep bien joué!

en tout cas, pour y etre allé, un endroit qui vaut le coup et qui a trop souffert du tourisme..

Davantage preservé maintenant je crois (enfin!)

Yep bien joué!

en tout cas, pour y etre allé, un endroit qui vaut le coup et qui a trop souffert du tourisme..

Davantage preservé maintenant je crois (enfin!)

Oui, les terrasses calcaires étaient mises à mal par l'intense activité touristique, et il me semble avoir lu quelque part que des vasques calcaires artificielles seraient bientôt créées (structures artificielles sur laquelle le calcaire se fixerait et reproduirait les vasques d'origine), et seraient bien entendu ouvertes aux baigneurs à la place des originales qui seraient donc protégées. Enfin je dis ça de tête mais il me semble que tel était le projet.

Bon, puisque c'est à moi de proposer la prochaine photo, la voici. Quel est cet endroit mystérieux? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad33D0B.jpg

Je repasserai ce soir pour féliciter le premier qui aura trouvé, si ce n'est pas le cas je vous délivrerai quelques indices supplémentaires. default_dry.png

Ca sent fort les Kerguelen default_dry.png

Bien vu, on voit le connaisseur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu y es déjà allé?

Bon ben finalement c'était beaucoup trop facile! Bravo Arkus, et à toi de jouer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Le lieu exact de la photo est le cap Bourbon au sud-ouest de l'île Kerguelen.

Bien vu, on voit le connaisseur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu y es déjà allé?

Non, jamais mis les pieds là-bas mais j'amerais bien le faire un jour, par curiosité. Cette île me fascine et j'avais cherché des photos, donc j'ai vite eu cette idée default_huh.png

Dans quel "désert" est perdu cet observatoire ?

image10.jpg

Desert d'Atacama au Chili?

Quoi que ça m'étonnerait à cause de la neige,dans le désert d'Atacama,il n'y a pas d'eau default_innocent.gif

En effet, ce n'est pas le désert d'Atacama !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non, jamais mis les pieds là-bas mais j'amerais bien le faire un jour, par curiosité. Cette île me fascine et j'avais cherché des photos, donc j'ai vite eu cette idée default_innocent.gif

Dans quel "désert" est perdu cet observatoire ?

image10.jpg

Plateau de Caussols dans les Alpes Maritimes ?

près du Mont Thabor dans le "désert" montagneux séparant le Briançonnais de la Maurienne ou bien dans le champ de tir Galibier-Grandes-Rousses ?

Quand tu parles de désert, est-ce que le lieu concerné s'appelle explicitement "désert de ..." ou c'est juste une image pour évoquer un coin assez reculé, etc... ?