TreizeVents Posté(e) 21 novembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Le délai est donc terminé, vous êtes 34 à avoir envoyé votre prévision pour Noël. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans l'ensemble les concurrents ont favorisé un temps plus frais que la normale, la moyenne des températures des participants se trouvant environ 2° en dessous des normales sur les cinq villes. L'instinct majoritaire s'est donc tourné vers le froid, mais aura t-il raison ? Remise des prix le 26 décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Ah si j'avais vu ça plus tôt... C'était bien le seul concours de prévision que j'aurais pu faire m**** alors Bonne chance aux participants, on va certainement se régaler avec les résultats ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Citation Le délai est donc terminé, vous êtes 34 à avoir envoyé votre prévision pour Noël. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans l'ensemble les concurrents ont favorisé un temps plus frais que la normale, la moyenne des températures des participants se trouvant environ 2° en dessous des normales sur les cinq villes. L'instinct majoritaire s'est donc tourné vers le froid, mais aura t-il raison ? Remise des prix le 26 décembre ! Il fera un temps bof comme les autres années ni trop doux ni trop froid, mou pour ainsi dire, comme chaques années... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 novembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 29 novembre 2007 Citation Il fera un temps bof comme les autres années ni trop doux ni trop froid, mou pour ainsi dire, comme chaques années... LOL atmo, comme y'a plus de saison c'ets balès de savoir qu'il va faire un temps de saison, bien joué tu brouilles les pistes! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 novembre 2007 Dommage que j'ai oublié de participer à ce jeu. Je me suis tellement dit que j'avais le temps, que j'ai carrément oublié la date de fin de validité. lol Tant pis, ça sera pour Noël 2008 lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 novembre 2007 Citation Dans l'ensemble les concurrents ont favorisé un temps plus frais que la normale, la moyenne des températures des participants se trouvant environ 2° en dessous des normales sur les cinq villes. L'instinct majoritaire s'est donc tourné vers le froid. Tiens ça m'aurait étonné ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les fous du froid ont encore frappé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2007 ça sent l'antycyclone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Citation ça sent l'antycyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noël ça sent plutôt le sapin non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, sinon, j'avais pas vu ce Topic... qui est le même finalement que celui des prévis pour les fêtes de fin d'année en prévis saisonnière.. ya de quoi se paumer un peu. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Citation A noël ça sent plutôt le sapin non ? Bon, sinon, j'avais pas vu ce Topic... qui est le même finalement que celui des prévis pour les fêtes de fin d'année en prévis saisonnière.. ya de quoi se paumer un peu. Ju Oui mais là c'est par rapport au concours de 13-vents pour les prévisions de Noel, moi aussi j'ai voulu participer mais trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 9 décembre 2007 Metz Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Et zut, j'avais parié sur un flux d'ouest humide et des températures plus douces mais ça a l'air mal barré Dommage que Noel n'arrive pas en début de mois. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Citation Et zut, j'avais parié sur un flux d'ouest humide et des températures plus douces mais ça a l'air mal barré /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que Noel n'arrive pas en début de mois. ^^ là, ça a l'air d'hésiter entre des conditions anticycloniques (temps plutôt sec) ou des perturbations rentrant plus ou moins sur le pays par le NO (risque de pluie non négligeable quand même)... Niveau températures, dans la première option (assez minoritaire) on peut avoir quelques belles inversions, dans la deuxième on est plutôt dans une très relative douceur, avec dans la majorité des cas une masse d'air ni froide ni trop chaude ("moyenne", voire un peu douce). En tout cas, pas de gros coup de froid, ni de grande douceur a priori (sauf flux de sud plus organisé, mais là ça n'en prend pas trop la forme!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Citation là, ça a l'air d'hésiter entre des conditions anticycloniques (temps plutôt sec) ou des perturbations rentrant plus ou moins sur le pays par le NO (risque de pluie non négligeable quand même)... Niveau températures, dans la première option (assez minoritaire) on peut avoir quelques belles inversions, dans la deuxième on est plutôt dans une très relative douceur, avec dans la majorité des cas une masse d'air ni froide ni trop chaude ("moyenne", voire un peu douce). En tout cas, pas de gros coup de froid, ni de grande douceur a priori (sauf flux de sud plus organisé, mais là ça n'en prend pas trop la forme!). Je sens qu'il y en a un qui va être pas loin de la réalité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin on a le temps de voir quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 décembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Je signale juste que j'ai rentré dans mon tableau les températures prévues par GEFS au sol dans les 5 villes concernées (donc c'est vraiment très approximatif), si ces prévisions venaient à se réaliser au niveau des températures les cinq premiers seraient Bofix, Lorenz, Chester77, Jepeto86 et Editas. Allez, plus que 10 jours avant publication des résultats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Citation Je signale juste que j'ai rentré dans mon tableau les températures prévues par GEFS au sol dans les 5 villes concernées (donc c'est vraiment très approximatif), si ces prévisions venaient à se réaliser au niveau des températures les cinq premiers seraient Bofix, Lorenz, Chester77, Jepeto86 et Editas. Allez, plus que 10 jours avant publication des résultats Hé hé hé, il y a combien de participants ? ça va être chaud le dépuillage non ? Et zut, je ne suis pas dans le top 5... mais, si le marais se maintient jusque là, j'ai mes chances... JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 décembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Citation Hé hé hé, il y a combien de participants ? ça va être chaud le dépuillage non ? Et zut, je ne suis pas dans le top 5... mais, si le marais se maintient jusque là, j'ai mes chances... JU Il y a 34 participants /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vu que la note finale sera sur 800, je pense que cela devrait nous éviter d'avoir un résultat trop serré entre tous les participants, d'autant que les prévisions elles-mêmes sont très variées : par exemple pour Besançon, les Tn prévues oscillent entre +7° et -8°, les maximales entre -5° et +10° ! Pire que les diagrammes de GFS à J+10 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Citation si ces prévisions venaient à se réaliser au niveau des températures les cinq premiers seraient Bofix, Lorenz, Chester77, Jepeto86 et Editas. Le pur hasard ferait-il bien les choses /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que GFS se plante pas sur ce coup là Réponse bientôt /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le pire des cas, je me consolerai en disant que j'étais dans les 5 premiers... 10 jours avant Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 moi il me semble avoir pronostiqué des Tn de saison voire un peu douces je trouve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 24 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Eh bien ! Il y avait 2 Centradingues dans le Top 5 à 10 jours de Noël, pas mal ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, en attendant les résultats, Joyeux Noël à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 décembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Je vais dire encore mieux que ca : en prenant les prévisions brutes de GFS d'avant hier, les premières et deuxièmes places revenaient à des centristes ! Allez, les résultats définitifs tomberont le 26 au matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 25 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Allez les Centradingues ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ramenons au moins 1 des 10 trophées das nos régions /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation Dix trophées virtuels sont en jeu : _ Meilleur prévisionniste pour Besançon _ Meilleur prévisionniste pour Chateauroux _ Meilleur prévisionniste pour Bastia _ Meilleur prévisionniste pour Agen _ Meilleur prévisionniste pour Saint Nazaire _ Meilleur prévisionniste des températures _ Meilleur prévisionniste pour la nébulosité _ Meilleur prévisionniste pour la direction du vent _ Meilleur prévisionniste pour les précipitations et la rafale maximale _ Meilleur prévisionniste général. Bah oui quand même Bonne chance à tous les participants et à demain pour les résultats /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 décembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bien qu'il reste encore quelques données qui pourraient évoluer (Tx, RR, vent) cela ne devrait guère influer sur le classement général avec un premier qui surclasse franchement tous ses poursuivants. Par contre, il y a une bonne répartition des 10 trophées qui devraient être partagés par 8 personnes différentes. Allez, à demain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Citation Bien qu'il reste encore quelques données qui pourraient évoluer (Tx, RR, vent) cela ne devrait guère influer sur le classement général avec un premier qui surclasse franchement tous ses poursuivants. Par contre, il y a une bonne répartition des 10 trophées qui devraient être partagés par 8 personnes différentes. Allez, à demain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OH OH OH ! ça me tarde de voir les résultats ! vivement demain ! tu aura le temps de faire ça dans la journée de demain ? Excèlent les trophées virtuels ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je vais regarder ce que je t'avais envoyé si je suis dans les clous. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 décembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Citation tu aura le temps de faire ça dans la journée de demain ? Oh c'est pas bien compliqué, j'ai fait un tableur exprès, je rentre seulement les données relevées par les stations, et les résultats me sortent tout prêts de l'autre côté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, un petit détail, si rien ne bouge les 10 trophées se répartieront comme suit : _ 4 dans les régions méditerranéennes, _ 2 en région parisienne, _ 2 dans les régions centrales, _ 1 dans le Centre-Est, _ 1 dans le Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Citation Oh c'est pas bien compliqué, j'ai fait un tableur exprès, je rentre seulement les données relevées par les stations, et les résultats me sortent tout prêts de l'autre côté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, un petit détail, si rien ne bouge les 10 trophées se répartieront comme suit : _ 4 dans les régions méditerranéennes, _ 2 en région parisienne, _ 2 dans les régions centrales, _ 1 dans le Centre-Est, _ 1 dans le Nord-Est. Merci 13vents ! Un trophé dans le Nord-est... hé hé hé mais c'est qui ? hien ? Le suspens est à son comble. Merci encore pour ce Topic ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Citation Merci 13vents ! Un trphé dans le Nord-est... hé hé hé mais c'est qui ? hien ? Le supens est à son comble. Merci encore pour ce Topic ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU on aurait du le faire pour le jour de l'an /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés