Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Islande


Jean-Séb

Messages recommandés

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles vidéos et images toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.               En pleine mer au cœur

La ville d'Akureyri dans le nord du pays (2ème ville d'Islande) a été littéralement ensevelie de neige  105 cm au sol lundi 3 au matin alors qu'il n'y avait rien mercredi 28 https://www.info

Comme, il y a des Iceens en Islande (en ce moment) ils sont bien tombés   Déjà ça en arrivant http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-216629-mise-en-bouche.html   puis a

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai l'impression qu'il y a des chutes de tout petit flocon actuellement à Akureyri.

Oui, pile poil dans le timming que j'avais cité en fin de matinée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a voir la webcam , ça vient que de chez moi ou c'est pareil chez vous tous ?

Bonne soirée .

Non ca fonctionne! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je ne vois pas si il y a quelque chose qui tombe. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'arrive pas a voir la webcam , ça vient que de chez moi ou c'est pareil chez vous tous ?

Bonne soirée .

Idem chez moi en ce moment , bon on fait confiance aux collegues ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Idem chez moi en ce moment , bon on fait confiance aux collegues ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui , surtout si il ne tombe rien mais bon j'aime avoir le plaisir de voir la neige tombée et avec cette conection pourrie , difficile de voir une seule webcam sur les miliers qu'il existe dans le monde ...

Bonne soirée a tous , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , surtout si il ne tombe rien mais bon j'aime avoir le plaisir de voir la neige tombée et avec cette conection pourrie , difficile de voir une seule webcam sur les miliers qu'il existe dans le monde ...

Bonne soirée a tous , Christophe .

Oui, et cela semble parti pour au moins une semaine de neige.... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

CAM CAMPUS

Retour au Blanc pour Akureyri...

ça tombe bien, l'ambiance est hivernale... ahhhh, si je pouvais me téléporter.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

pfff c'est toujours pour les mêmes la neige default_dry.png , et nous faudrait pas nous oublier default_mad.gifdefault_ermm.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

pfff c'est toujours pour les mêmes la neige default_dry.png , et nous faudrait pas nous oublier default_mad.gifdefault_ermm.gifdefault_shifty.gif

c'est l'Islande, n'oublions pas ! nous sommes pas favorisé géographiquement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pfff c'est toujours pour les mêmes la neige default_dry.png , et nous faudrait pas nous oublier default_mad.gifdefault_ermm.gifdefault_shifty.gif

Tout à fait , on va pas comparer notre bon climat tempéré avec celui de l'Islande , et oui , douce France , cher pays de mon enfance ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout à fait , on va pas comparer notre bon climat tempéré avec celui de l'Islande , et oui , douce France , cher pays de mon enfance ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un oranger.... sur le sol Islandais... ça n'arrivera.. Jaaamaaiiis....

N'empêche que même en alsace les figuiers poussent bien, c'est dire qu'on es à 100 000Km du climat Islandais.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un oranger.... sur le sol Islandais... ça n'arrivera.. Jaaamaaiiis....

N'empêche que même en alsace les figuiers poussent bien, c'est dire qu'on es à 100 000Km du climat Islandais.

Ju

Sutout que ces deux derniers hivers , Alsace ou pas , c'est douceur au programme , profitons bien de ce menu nous l'aurons aussi cette année en plat rechauffé ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

pfff c'est toujours pour les mêmes la neige default_dry.png , et nous faudrait pas nous oublier default_mad.gifdefault_ermm.gifdefault_shifty.gif

allez on fait le parie : passe 2 ans en Islande ... et on verra si tu préfères pas finalement vivre en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en tout cas je pense qu'une bonne partie d'Islandais troquerait bien un peu voir beaucoup de leur neige pour un peu voir beaucoup de notre chaleur estival ...

bref c'est pas comparable ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à sa latitude l'Islande est vraiment très douce, le soucis principal dans ce pays ce n'est pas le froid mais le manque de soleil.

pfff c'est toujours pour les mêmes la neige default_dry.png , et nous faudrait pas nous oublier default_mad.gifdefault_ermm.gifdefault_shifty.gif

A cette saison rien de plus normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons, le clairement, l'Islande a probablement le pire climat de la terre.

Il n'y fait jamais tres tres froid malgres la lattitude super elevee.

Un des endroits avec le plus de jours de pluie.

Des quantites faramineuses de pluie compte tenu du fait que ca n'est pas un climat tropical et que ca ne tombe pas a raison de 50mm/h pendant 30min mais 5mm/h pendant 10h.

De nombreuses chutes de neige qui ne tiennent pas au sol, notamment a l'arriere de perturbations ou nieges de redoux: quoi de plus frustrant??!

Le mois de Juin peut se montrer plus froid que le mois d'octobre [inertie de l'ocean]

Il peut y neiger n'importe quel jour de l'annee, y comprit le 30 juillet ou le week end du 15 aout.

Une insolation proche du neant.

Des etes inexistants, ce qui n'est pas le cas au Canada ou en SIberie aux memes lattitudes.

Je vis en Angleterre, a Londres. Comme cliamt c'est proche du climat Francais, et pourtant chaque annee il y a des nouveaux qui ont du mal a s'adapte, notamment les fraichements debarques des lycees francais de Tunis ou de Lisbonne ou encore Madrid. Les semaines de flux d'ouest, l'athletisme par 5 degres un vent de nord ouest vivifiant force 5/6 beaufort avec des averses ou de la bruinasse, ca ne leur laissera pas que des bons souvenirs croyez moi...

Je suis pres a parier que nombre d'entre nous n'arriverait pas a vivre en Islande; on craquerait au bout de 6 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons, le clairement, l'Islande a probablement le pire climat de la terre.

Il n'y fait jamais tres tres froid malgres la lattitude super elevee.

Un des endroits avec le plus de jours de pluie.

Des quantites faramineuses de pluie compte tenu du fait que ca n'est pas un climat tropical et que ca ne tombe pas a raison de 50mm/h pendant 30min mais 5mm/h pendant 10h.

De nombreuses chutes de neige qui ne tiennent pas au sol, notamment a l'arriere de perturbations ou nieges de redoux: quoi de plus frustrant??!

Le mois de Juin peut se montrer plus froid que le mois d'octobre [inertie de l'ocean]

Il peut y neiger n'importe quel jour de l'annee, y comprit le 30 juillet ou le week end du 15 aout.

Une insolation proche du neant.

Des etes inexistants, ce qui n'est pas le cas au Canada ou en SIberie aux memes lattitudes.

Je vis en Angleterre, a Londres. Comme cliamt c'est proche du climat Francais, et pourtant chaque annee il y a des nouveaux qui ont du mal a s'adapte, notamment les fraichements debarques des lycees francais de Tunis ou de Lisbonne ou encore Madrid. Les semaines de flux d'ouest, l'athletisme par 5 degres un vent de nord ouest vivifiant force 5/6 beaufort avec des averses ou de la bruinasse, ca ne leur laissera pas que des bons souvenirs croyez moi...

Je suis pres a parier que nombre d'entre nous n'arriverait pas a vivre en Islande; on craquerait au bout de 6 mois...

Tout à fait d'accord, pour ma part je conseilelrais beaucoup plus les pays scandinaves, j'ai tenté la norvège, si je n'avais pas peur de vous ennuyer, je pourrais vous faire au moins 10 pages de comparaison avec la france dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Neige sur Akureyri actuellement, bon vu la saison, plus rien d'exceptionnel là bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la capitale islandaise est sous un beau tapis blanc pour quelques jours encore

http://217.151.160.182/home/homeJ.html

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Reykjavik_avn.png

comme prévu la pluie a fait fondre presque toute la neige au sol sur la capitale

à Akureyri ça tend vers une petite fonte

http://myndavel.ma.is/axis-cgi/mjpg/video....&dummy=garb

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Akureyri_avn.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...