Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Excelent,bien trouvé Vincent.

Dur dur de rouler avec surtoutstuart.gif

Ah l'aurtaugraffe ses vrémant duure poure cerf-tains

Excellent*

c'est sûr c'est dur pour certains !

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui bon....sleep.gif

c'est l'arroseur arrosé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple faute de frappe sur le topic long terme, mais ça m'a bien fait rire. laugh.gif

Vu la réputation de celui qui a commis cette faute, il vaut mieux se demander s'il ne l'a pas fait exprès. default_rolleyes.gif

Sinon, fin décembre sur la carte meteociel, une ville placée en plein milieu de la Seine et Marne (77), dont j'ai oublié le nom, indiquait -3°c alors qu'au même moment, il faisait entre 5 et 8°c en IDF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

temperatureeur2.gif

Vous y croyez ???

31°c en Sardaigne , 19°c en Alsace , 21°c dans le Sud de la France ... le tout actuellement , un 17 janvier ! scared.gif

Edit : et 0°c dans l'Ouest lol

Pourquoi pas ! x) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire!

c'est comme quand il y en as qui disent:"il pleut des gouttes"

Pour revenir sur "La neige a bien neigé""Ah! Comme la neige a neigé" est un poème du québécois Emile Nelligan. C'est devenu aujourd'hui une expression souvent utilisée après une bonne bordée de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur "La neige a bien neigé"

Un peu de culture ferait pas mal à certain default_whistling.gif

"Ah! Comme la neige a neigé" est un poème du québécois Emile Nelligan. C'est devenu aujourd'hui une expression souvent utilisée après une bonne bordée de neige.

Excuse-nous de ne pas être québécois Manou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

besoin urgent d'un traducteur et d'aspirine!

Pour lundi 25 janvier, il y a écrit qu'a partir de 10 heure jusqu'à 19 heure il va pleuvoir, sauf que sous 5 a 6 degrés nous, il neige, car en dessous de 0, il pleut et il neige entre 0 et 6 voir 7 degrés ici. C'est juste une remarque pour les admin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oula!
roubaix Neige forte ( 45 cm ): La météo pour tant il a pas prévu de la neige mais il nege depuis 16 heures et ont 45 cm

impossible bien sur default_rolleyes.gifvaleur aberrante:

diapofa30daaab13bbb6a49a2b94db464486b.jpg?14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CHAINE METEO UN SITE TRES FIABLE !

Le ciel est couvert France. Lachainemeteo. Com/ prévoit averse de la neige à partir de 19h00

ps:la chaine météo est un site qui se trompe rarement mais la je pense qu'il fat fausse route

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

deux observations aujourd'hui sur Météo Alerte, tout à fait cohérentes, mais si agréablement commentées : default_thumbup1.gif

Chantilly (60) - 9 h 51

Averses de neige modérées / fortes 3 cm

Très forte averse de neige en cours, des flocons gros comme des pièces de 2 euros

Saint Rémy (71) - 15 h 33

Averses de neige modérées / fortes 2 cm

Il a fortement neiger voilà maintenant 1 h

2 cm en 5 min, j'étais sur mon vélo et la route et moi-même avons blanchis à vue d'oeil ! Neige collante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

capturepleincran0102201.jpg

Sur météociel, un picto de neige sur la Charente, commentaire du gars:

"Pour tous ceux qui ont un moment crut qu'il neiger en charente parce que j'ai mis ce symbole, je m'en excuse ; je souhaiterais m'interroge s'il neigera cette nuit et demain matin ici car d'apres les modeles nous aurions de la neige dans la nuit ! Merci de me répondre par commentaires je reste tout OUÏ a vos suggestions ! Cordialement et encore désolé pour le faux espoir,

benjamin.."

Alors ça c'est de mieux en mieux, il met un picto à l'avance pour qu'on lui dise s'il a raison ou tort!

Je suis resté scotché, incrédule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

capturepleincran0102201.jpg

Sur météociel, un picto de neige sur la Charente, commentaire du gars:

"Pour tous ceux qui ont un moment crut qu'il neiger en charente parce que j'ai mis ce symbole, je m'en excuse ; je souhaiterais m'interroge s'il neigera cette nuit et demain matin ici car d'apres les modeles nous aurions de la neige dans la nuit ! Merci de me répondre par commentaires je reste tout OUÏ a vos suggestions ! Cordialement et encore désolé pour le faux espoir,

benjamin.."

Alors ça c'est de mieux en mieux, il met un picto à l'avance pour qu'on lui dise s'il a raison ou tort!

Je suis resté scotché, incrédule.

default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très légèrement hors sujet, puisqu'il s'agit d'un grand organisme météo cette fois.

je cite (source lachainemeteo)

"Le sud de la France serait quant à elle concerner par de fréquentes perturbations pluvieuses"

Même les pro ont les lacunes en Français

Ca me rassure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ca m'arrive de mettre "ER" eu lieu de "é" a base d'étourderies...)

par contre dire "je vais en vacances dans LA sud de la France" c'est plus rare .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur météociel y'en a un qui devient foulaugh.gif :

http://www.meteociel...hp?userid=31203

Alerte jeunebiggrin.giflaugh.gif !

C'est marrant j'ai comme l'impression qu'il a un léger problème avec l'orthographe. Un exemple parmi tant d'autres :

Les degrai desende a une vitesse fole 2.5 degrai an 30 minutes les nuage comanse a simposer sur les habere de pluse la plui arive a gran pas je ne suis encore pas sure mais je prevoi bien de la neige a partire de 1 h 00 du matin jatan de 5 a 10 cm localement restez toujoure vigilan une alerte orange pourai bien arivez dans les heures qui suive

M'enfin là je crois qu'il le fait exprès...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

21:28 Serres (05) "Quelques rares gouttes de neige fondue,mais c'est surtout de la pluie"_Vu sur météo alerte.

Et plus tard dans la soirée des flocons de pluie?biggrin.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il est bien précisé dans la charte qu'il ne faut pas utiliser le mode "tchat" et écrire correctement....

C'est une vraie cata cette façon d'écrire, certains s'obligent à mal écrire parce que sinon ça fait "intello" de ne pas faire de fautes d'orthographe ! Ce n'est pas une impression, ils le font vraiment volontairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

mdr, jen ai trouvé une pas mal à l'instant sur meteociel :

17h05

gace, orne, vent 100 km/h

alex061

Meme configuration que en 1999 sur l'atlantique et un début de talweg sur la bretagne et les pressions sont très faibles (environ 950 en centre de talweg) e tles lignes d'isobares sont extremement resserées.

laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

21:28 Serres (05) "Quelques rares gouttes de neige fondue,mais c'est surtout de la pluie"_Vu sur météo alerte.

Et plus tard dans la soirée des flocons de pluie?biggrin.giflaugh.gif

Ou une pluie de flocons thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...