Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Très fort l'observation sur Marseille ce matin à 10 h 41:

Tuba / trombe avec très forte chaleur 45°C ! default_thumbup1.gif

autant dire que l'obs n'a pas fait long feu sur MA default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, le soleil veut la peau de ce jeune homme default_laugh.png

Pourquoi pas lui suggérer d'essayer d'habiter une grotte. Température stable, pas de coup de soleil, et... Pas d'internet surtout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a prendre avec de l'humour default_thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

n7pdgr10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

a prendre avec de l'humour default_thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

n7pdgr10.jpg

Ahh !

Elle est trop bonne celle là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en remets pas ptdr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

a prendre avec de l'humour default_thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

n7pdgr10.jpg

Effectivement ça résume assez bien le personnage ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite perle sur meteo-chamonix.org, un site sérieux et peu habitué aux perles mais l'erreur est humaine :

Ces orages peuvent se montrer violents du Jura au Léman et des Alpes Vaudoises au Chablais avec localement de gros cumulu s de pluie.

rolleyes.gif

thumbup1.gif

Ah oui, tiens ! Je me souviens d'avoir lu ces prévisions (pour la journée de mardi dernier) mais je n'avais même pas remarqué ce lapsus.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Voici l'observation que je viens de voir sur Météociel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : ''Mer de nuages en-dessous, et quelques cyrrhus au-dessus''

A savoir que Cyrrhus est une ville antique située près de l'actuel Nabi Houri, à 70 kilomètres au Nord-Est d'Alep. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (wikipedia)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Voici l'observation que je viens de voir sur Météociel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : ''Mer de nuages en-dessous, et quelques cyrrhus au-dessus''

A savoir que Cyrrhus est une ville antique située près de l'actuel Nabi Houri, à 70 kilomètres au Nord-Est d'Alep. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (wikipedia)

On va dire que c'est la version grec de cirrus ! Pas mal non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

L'hiver est précoce en Bretagne! Pluie et neige par 16,6°C!

02/09/200913:48PlougonvenPluie Neige16.6°c

Ouahh faut vite que j'y aille alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh faut vite que j'y aille alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et il neige se soir au large de l'Angleterre!

20:00Bateau DPTL, (-5.00, 50.00) Alt. 0m averses de neige modérées⁄fortes averse de neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Eh oui une vague de froid précoce !

à 1 h 00 de la pluie verglaçante au Metar de Melun (77) default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Eh oui une vague de froid précoce !

à 1 h 00 de la pluie verglaçante au Metar de Melun (77) default_thumbup1.gif

Ouah ! L'hiver est vraiment en avance cette année ! mdr default_thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le climat de Bilbao est de plus en plus insupportable et changeant:

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=08025

22° / HR 255% / humidex 3723.4 / Td:162° ! default_nuke.gifdefault_cool.png

Humidex absolument pas supportable! default_shuriken.gif

EDIT (17h00) : Je viens de voir ça sur MétéoAlerte...

Averse soudent qui fait chuté de 6 dégrés Celsius en 15 secondes.

Ma question est simple? Est-ce possible? Perso, je ne pense pas.... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humidex absolument pas supportable! default_shuriken.gif

EDIT (17h00) : Je viens de voir ça sur Météoalerte...

Ma question est simple? Est-ce possible? Perso, je ne pense pas.... default_dry.png

perso je pense aussi que c'est impossible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

chute de 6°C en 15 secondes ? si, si, c'est possible, si l'on touille les glaçons dans le pastis avec le thermomètre ! default_thumbup.gif

à part ça, une observation sympa ce matin sur MA (mais qui n'a pas fait long feu)

07:20

Saint-Georges d'Oléron (17)

alt. 6 m

Pluie abondante 34.6 mm

Fortes précipitations entre 4 h 30 et 6 h 00 engendrant quelques inondations.

32 mm tombés lors de cet épisode avec une intensité rare 209 mm/h

Routes: accumulations d'eau

7.599999999999996447286321199499071

un joli pseudo facile à retenir ! un passionné de météo... et de maths ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

chute de 6°C en 15 secondes ? si, si, c'est possible, si l'on touille les glaçons dans le pastis avec le thermomètre ! thumbup.gif

à part ça, une observation sympa ce matin sur MA (mais qui n'a pas fait long feu)

07:20

Saint-Georges d'Oléron (17)

alt. 6 m

Pluie abondante 34.6 mm

Fortes précipitations entre 4 h 30 et 6 h 00 engendrant quelques inondations.

32 mm tombés lors de cet épisode avec une intensité rare 209 mm/h

Routes: accumulations d'eau

7.599999999999996447286321199499071

un joli pseudo facile à retenir ! un passionné de météo... et de maths ! thumbup1.gif

cool le pseudo!

faut pas etre fatigué quand tu veut te connectercat.gif !

par contre pourquoi l'observation a été supprimée,elle parait credible!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

cool le pseudo!

faut pas etre fatigué quand tu veut te connectercat.gif !

par contre pourquoi l'observation a été supprimée,elle parait credible!?

Y'en a, on se demande ce qui leur passe par l'esprit pour marquer des c*******s pareilles.

7.599999999999996447286321199499071

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui, c'est au tour de Météosuisse de nous sortir une petite perle. Limite des chutes du zéro degré vers 2200 m. Si quelqu'un a compris quelque chose à ce galimatias, qu'il se manifeste. Mais il y a une circonstance aggravante : les prévisions de Météosuisse sont lues par un robot et diffusées sur certaines stations de radio. Ainsi, ce midi, on pouvait entendre par exemple, sur Radio 74 : Limite des chutes du zéro degré vers 2200 m. Du coup ça fait un peu "la radio du 1er avril" ! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre une expression Suisse?

Lol serieusement c'est en effet un beau bug.

Une expression suisse ? Non, je ne pense pas. En Suisse (hors Genève), ils diraient plutôt : tetieu, ça joue l'chalet la limite du 0°c à 2200 mètres, ou bien ? happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...