conv3ction Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 4° actuellement? Ca a pas l'air bon.... Edit : regardez ca! http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metardesc.php?userid=8448 je suis au bord de la mer a 30m Aglagla yen-yen A quelle sauce dame nature va nous manger ? Je me pose la question ! Neige (13cm) ROUTES GLISSANTES PA DE TRANSPORT EN COMMUN Gresil (0mm) Et pour finir : GROSSE BASTON, RAFALES VIOLENTES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 26 juin 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 26 juin 2011 Un observateur de météociel à Béziers nous signale une température de 90000°C... formation d'une étoile en cours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 juin 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 juin 2011 0°C à 11h à Valleroy dans le 54 sur la carte de météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Photo de 15h10 du Mont-Blanc dans photolive: La localisation parle de l'Angola!Mince ils nous ont piqué notre Mont-Blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 Je suis bien déçu de voir un tel topic si bien parti mourrir. Y'a encore beaucoup de perles, suffit d'aller faire un tour sur http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metardesc.php?userid=1010 et de remplacer 1010 par un nombre au hasard. Avec de la chance vous tomberez sur un oiseau rare! Je nourris un petit peu le topic: 1015.7mph en baisse Si la masse d'air se déplace aussi rapidement... bah autant pour moi pression atmo réel 1007.7 en chute Si elle est pas réelle, elle est quoi alors? pluie modérée continuelle 10mm vent violent du sud en rafales T° actuelle 9,6°C PA 983hp Rappel 1083mm de précipitations à Auffay en 2007 1083 mm ? Et le pluvio tient encore ? n ième orage de la journée, le sol n'absorbe plus. vivement la sécheresse et la canicule... Y'en a qui ont des souhaits bizarres... TEMP chaud pour la saison il fais 11°C Un 11 janvier... il y Un 28 mai 2007, par vent d'Ouest de 50 km/h. Depuis, pas de nouvelles. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons qui viennent danser dans la nuit rien de bien méchant Bal de minuit à la hivernophile! Les éclaires commencent à ce faire présent ça tonne au loin d'aprés le radar les orages arrivent du bassins . A suivre. 1019 HPA. 21° Y'a un bassin créateur d'orages? Je suis intéressé! soleil et chaleur de retour en milieu de semaine prochaine ! Après les observations, voilà les préobservations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 juin 2011 Si elle est pas réelle, elle est quoi alors? Elle est pression au niveau de la mer, la pression la plus souvent utilisée. la pression "réelle" ou "absolue" est la pression sans rectification au niveau de la mer 1083 mm ? Et le pluvio tient encore ? En un an! Rien d'étonnant, surtout en 2007.Y'en a qui ont des souhaits bizarres... Quand il y a des inondations, on veut souvent que ça s'arrête, moi le 1er. Un 11 janvier... ça arrive tous les ans et même plusieurs fois par mois de janvier... Exemple cette année où tout le monde parlait de douceur Bal de minuit à la hivernophile! Expression très couramment utilisée, décrivant des flocons légers se balançant dans le vent. Y'a un bassin créateur d'orages? Je suis intéressé! Il peut venir des orages depuis un bassin, type bassin d'Arcachon. Si on poste des observations normales pour ce topic c'est également normal qu'il s'essouffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 30 juin 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 juin 2011 Petite perle trouvée par hasard dans le journal 20 Minutes de la semaine dernière: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 juin 2011 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2011 Entendu aujourd'hui dans une discussion de couloir, au boulot : - Je l'ai appelé pour savoir où il était et ... - Mais t'es malade ! Il ne faut jamais téléphoner pendant un orage, c'est dangereux ! - Pas avec mon fixe, avec mon portable - C'est encore pire, cela peut faire rentrer la foudre dans ta maison, cela attire l'électricité sur toi ! J'ai préféré encore faire mine que je n'avais rien entendu et passer mon chemin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 1 juillet 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Entendu aujourd'hui dans une discussion de couloir, au boulot : - Je l'ai appelé pour savoir où il était et ... - Mais t'es malade ! Il ne faut jamais téléphoner pendant un orage, c'est dangereux ! - Pas avec mon fixe, avec mon portable - C'est encore pire, cela peut faire rentrer la foudre dans ta maison, cela attire l'électricité sur toi ! J'ai préféré encore faire mine que je n'avais rien entendu et passer mon chemin... Je suis fan! La prochaine fois que des orages sont prévus, tu n'auras qu'à te pointer comme ça au boulot: Là, tu peux être sur que tout le monde va rentrer chez lui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juillet 2011 L'hiver n'a pas dit son dernier mot ! 04/07/2011 17:50 Southend on sea (UK): neige forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 12 juillet 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 12/07/2011 12:22 Champagné les marais (85) Salut ici il y a eu de l'orage cette nuit mais maintenant il fait très lourd il risquerait peut-être d'avoir de l'orage cette après-midi attention car les vents pouront dépassée les 150km/h avec des grelons gros comme un point et de la pluie très fortes bon en tout je pense qu'il en aura si quelqu'un le c'est, ces le temps de me le dire car moi j'ai des projet à faire dehors alors dites le moi s'il vous plait. Catastrophile? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 12 juillet 2011 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Cay la fin du monde /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Entendu aujourd'hui dans une discussion de couloir, au boulot : - Je l'ai appelé pour savoir où il était et ... - Mais t'es malade ! Il ne faut jamais téléphoner pendant un orage, c'est dangereux ! - Pas avec mon fixe, avec mon portable - C'est encore pire, cela peut faire rentrer la foudre dans ta maison, cela attire l'électricité sur toi ! J'ai préféré encore faire mine que je n'avais rien entendu et passer mon chemin... Je connais beaucoup beaucoup de gens qui n'osent pas téléphoner avec leur portable pendant un orage. Comme quoi les légendes urbaines ont encore de beaux jours devant eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Gros comme le point:c'est petit un point ça va,il ne faudrait pas une virgule! Quant au portable pendant l'orage,il faudrait en 1er qu'on arrive à le supprimer en voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 16 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 une belle bourde sur météociel, la plus marrant c'est que ça vient d'un métar, on retiendra donc qu'il neige a Chassiron instrument de détection défectueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Petite perle trouvée par hasard dans le journal 20 Minutes de la semaine dernière: ... Le chiffre, en effet Sinon... quelques unes. - Une bonne couche de neige maintenant dans toute la ville mais on est le sel et les chasses neiges ??? Ca devient très dangereux - Ciel voilé, vraiment très doux pour un 03/02 (Température 4.8°) - Malgrés le redoux en altitude, la température restera glacial jusqu'à mardi en basse couche - Soleil et 3 flocons 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 août 2011 Le chiffre, en effet Sinon... quelques unes. - Une bonne couche de neige maintenant dans toute la ville mais on est le sel et les chasses neiges ??? Ca devient très dangereux - Ciel voilé, vraiment très doux pour un 03/02 (Température 4.8°) - Malgrés le redoux en altitude, la température restera glacial jusqu'à mardi en basse couche - Soleil et 3 flocons 2° 1ère: faute de frappe on-> ou, ça t'es déjà arrivé 10 000fois 2ème: je suppose que ça a été pris dans une région habituellement froide 3ème: ça s'appelle une inversion thermique 4ème: 3flocons = quelques flocons, j'utilise moi même cette expression comme les 3/4 des gens sur le topic IDF. Bravo pour ces magnifiques perles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 août 2011 une belle bourde sur météociel, la plus marrant c'est que ça vient d'un métar, on retiendra donc qu'il neige a Chassiron instrument de détection défectueux Non, non, pas d'instrument défectueux. La station se situe au sémaphore de Chassiron et est donc encore tenu par des observateurs humains. Mais comme dans le codage du temps présent ww=21 signifie "pluie à la station durant l'heure précédente" et ww=22 signifie "neige à la station durant l'heure précédente" Vu que ici : http://www.infoclimat.fr/archives/index.php?s=07314&d=2011-07-16 on peut voir que le temps passé à été codée 22, l’hypothèse d'une erreur de codage semble plus que probable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 4 août 2011 Montmartre Partager Posté(e) 4 août 2011 1ère: faute de frappe on-> ou, ça t'es déjà arrivé 10 000fois 2ème: je suppose que ça a été pris dans une région habituellement froide 3ème: ça s'appelle une inversion thermique 4ème: 3flocons = quelques flocons, j'utilise moi même cette expression comme les 3/4 des gens sur le topic IDF. Bravo pour ces magnifiques perles HS ON : Météo78, ok les perles que trouve Conv3ction n'en sont pas, mais est-ce une raison pour le faire passer 2 fois de suite pour un con? Je ne pense pas, il faudrait peut être se détendre. Surtout concernant tes observations il y a quelques années. HS OFF, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 14 août 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 14 août 2011 A villeneuve d'Ascq à 12H54: "Immense orage avec supercellule! c'est super impressionnant!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 A villeneuve d'Ascq à 12H54: "Immense orage avec supercellule! c'est super impressionnant!" Sûrement un qui est en manque, on ne peut pas trop le blâmer avec le temps de cet été. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 août 2011 Ce matin à 7 h 43: Orage faible à GÂ▀Æ▀Â▀â▀▀Â▀â▀▀Â▀©tignÂ▀Æ▀Â▀â▀▀Â▀â▀▀Â▀© (44) un nom de localité facile à retenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 17 août 2011 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 17 août 2011 Ce matin à 7 h 43: Orage faible à GÂ▀Æ▀Â▀â▀▀Â▀â▀▀Â▀©tignÂ▀Æ▀Â▀â▀▀Â▀â▀▀Â▀© (44) un nom de localité facile à retenir ! Un endroit qui vaut le détour dans la Loire Atlantique bien évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 août 2011 Vu dans photolive: Photo de 20h31:le titre "cumulunibus! Et à 20h11,dans l'explication de la photo:"un nuage culiforme"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 24 août 2011 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 24 août 2011 Vu dans photolive: Photo de 20h31:le titre "cumulunibus! Et à 20h11,dans l'explication de la photo:"un nuage culiforme"! Encore un pervers de plus en liberté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés