Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

4° actuellement? Ca a pas l'air bon.... default_scared.gif

Edit : regardez ca! http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metardesc.php?userid=8448

je suis au bord de la mer a 30m

Aglagla yen-yen

A quelle sauce dame nature va nous manger ? Je me pose la question !

Neige (13cm) ROUTES GLISSANTES PA DE TRANSPORT EN COMMUN

Gresil (0mm)

Et pour finir : GROSSE BASTON, RAFALES VIOLENTES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Photo de 15h10 du Mont-Blanc dans photolive:

La localisation parle de l'Angola!Mince ils nous ont piqué notre Mont-Blanc!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien déçu de voir un tel topic si bien parti mourrir. Y'a encore beaucoup de perles, suffit d'aller faire un tour sur http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metardesc.php?userid=1010 et de remplacer 1010 par un nombre au hasard. Avec de la chance vous tomberez sur un oiseau rare!

Je nourris un petit peu le topic:

1015.7mph en baisse

Si la masse d'air se déplace aussi rapidement... bah autant pour moi default_w00t.gif

pression atmo réel 1007.7 en chute

Si elle est pas réelle, elle est quoi alors? default_blink.png

pluie modérée continuelle 10mm vent violent du sud en rafales T° actuelle 9,6°C PA 983hp Rappel 1083mm de précipitations à Auffay en 2007

1083 mm ? Et le pluvio tient encore ? default_stuart.gif

n ième orage de la journée, le sol n'absorbe plus. vivement la sécheresse et la canicule...

Y'en a qui ont des souhaits bizarres... default_fear.gif

TEMP chaud pour la saison il fais 11°C

Un 11 janvier... default_191769.gif

il y

Un 28 mai 2007, par vent d'Ouest de 50 km/h. Depuis, pas de nouvelles. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons qui viennent danser dans la nuit rien de bien méchant

Bal de minuit à la hivernophile! default_chris.gif

Les éclaires commencent à ce faire présent ça tonne au loin d'aprés le radar les orages arrivent du bassins . A suivre. 1019 HPA. 21°

Y'a un bassin créateur d'orages? Je suis intéressé! default_nuke.gif

soleil et chaleur de retour en milieu de semaine prochaine !

Après les observations, voilà les préobservations! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Si elle est pas réelle, elle est quoi alors? default_blink.png

Elle est pression au niveau de la mer, la pression la plus souvent utilisée. la pression "réelle" ou "absolue" est la pression sans rectification au niveau de la mer

1083 mm ? Et le pluvio tient encore ? default_stuart.gif

En un an! Rien d'étonnant, surtout en 2007.
Y'en a qui ont des souhaits bizarres... default_fear.gif

Quand il y a des inondations, on veut souvent que ça s'arrête, moi le 1er.

Un 11 janvier... default_191769.gif

ça arrive tous les ans et même plusieurs fois par mois de janvier... Exemple cette année où tout le monde parlait de douceur

Bal de minuit à la hivernophile! default_chris.gif

Expression très couramment utilisée, décrivant des flocons légers se balançant dans le vent.

Y'a un bassin créateur d'orages? Je suis intéressé! default_nuke.gif

Il peut venir des orages depuis un bassin, type bassin d'Arcachon.

Si on poste des observations normales pour ce topic c'est également normal qu'il s'essouffle default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Petite perle trouvée par hasard dans le journal 20 Minutes de la semaine dernière:

20110627132.jpg

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu aujourd'hui dans une discussion de couloir, au boulot :

- Je l'ai appelé pour savoir où il était et ...

- Mais t'es malade ! Il ne faut jamais téléphoner pendant un orage, c'est dangereux !

- Pas avec mon fixe, avec mon portable

- C'est encore pire, cela peut faire rentrer la foudre dans ta maison, cela attire l'électricité sur toi !

J'ai préféré encore faire mine que je n'avais rien entendu et passer mon chemin... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Entendu aujourd'hui dans une discussion de couloir, au boulot :

- Je l'ai appelé pour savoir où il était et ...

- Mais t'es malade ! Il ne faut jamais téléphoner pendant un orage, c'est dangereux !

- Pas avec mon fixe, avec mon portable

- C'est encore pire, cela peut faire rentrer la foudre dans ta maison, cela attire l'électricité sur toi !

J'ai préféré encore faire mine que je n'avais rien entendu et passer mon chemin... default_pinch.gif

default_thumbup.gif Je suis fan!

La prochaine fois que des orages sont prévus, tu n'auras qu'à te pointer comme ça au boulot:

1107010853041082228407923.jpg

Là, tu peux être sur que tout le monde va rentrer chez lui... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/07/2011 12:22

Champagné les marais (85)

Salut ici il y a eu de l'orage cette nuit mais maintenant il fait très lourd il risquerait peut-être d'avoir de l'orage cette après-midi attention car les vents pouront dépassée les 150km/h avec des grelons gros comme un point et de la pluie très fortes bon en tout je pense qu'il en aura si quelqu'un le c'est, ces le temps de me le dire car moi j'ai des projet à faire dehors alors dites le moi s'il vous plait.

Catastrophile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Cay la fin du monde default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu aujourd'hui dans une discussion de couloir, au boulot :

- Je l'ai appelé pour savoir où il était et ...

- Mais t'es malade ! Il ne faut jamais téléphoner pendant un orage, c'est dangereux !

- Pas avec mon fixe, avec mon portable

- C'est encore pire, cela peut faire rentrer la foudre dans ta maison, cela attire l'électricité sur toi !

J'ai préféré encore faire mine que je n'avais rien entendu et passer mon chemin... default_pinch.gif

Je connais beaucoup beaucoup de gens qui n'osent pas téléphoner avec leur portable pendant un orage. Comme quoi les légendes urbaines ont encore de beaux jours devant eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Gros comme le point:c'est petit un point ça va,il ne faudrait pas une virgule!laugh.gif

Quant au portable pendant l'orage,il faudrait en 1er qu'on arrive à le supprimer en voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

une belle bourde sur météociel, la plus marrant c'est que ça vient d'un métar, on retiendra donc qu'il neige a Chassiron default_laugh.png

temp2_1h_mra2.png

instrument de détection défectueux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite perle trouvée par hasard dans le journal 20 Minutes de la semaine dernière:

...

default_thumbup.gif

default_laugh.png Le chiffre, en effet default_laugh.pngSinon... quelques unes.

- Une bonne couche de neige maintenant dans toute la ville mais on est le sel et les chasses neiges ??? Ca devient très dangereux

- Ciel voilé, vraiment très doux pour un 03/02 (Température 4.8°)

- Malgrés le redoux en altitude, la température restera glacial jusqu'à mardi en basse couche

- Soleil et 3 flocons 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_laugh.png Le chiffre, en effet default_laugh.png

Sinon... quelques unes.

- Une bonne couche de neige maintenant dans toute la ville mais on est le sel et les chasses neiges ??? Ca devient très dangereux

- Ciel voilé, vraiment très doux pour un 03/02 (Température 4.8°)

- Malgrés le redoux en altitude, la température restera glacial jusqu'à mardi en basse couche

- Soleil et 3 flocons 2°

1ère: faute de frappe on-> ou, ça t'es déjà arrivé 10 000fois

2ème: je suppose que ça a été pris dans une région habituellement froide

3ème: ça s'appelle une inversion thermique

4ème: 3flocons = quelques flocons, j'utilise moi même cette expression comme les 3/4 des gens sur le topic IDF.

Bravo pour ces magnifiques perles default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

une belle bourde sur météociel, la plus marrant c'est que ça vient d'un métar, on retiendra donc qu'il neige a Chassiron default_laugh.png

instrument de détection défectueux

Non, non, pas d'instrument défectueux. La station se situe au sémaphore de Chassiron et est donc encore tenu par des observateurs humains. Mais comme dans le codage du temps présent ww=21 signifie "pluie à la station durant l'heure précédente" et ww=22 signifie "neige à la station durant l'heure précédente"

Vu que ici : http://www.infoclimat.fr/archives/index.php?s=07314&d=2011-07-16 on peut voir que le temps passé à été codée 22, l’hypothèse d'une erreur de codage semble plus que probable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère: faute de frappe on-> ou, ça t'es déjà arrivé 10 000fois

2ème: je suppose que ça a été pris dans une région habituellement froide

3ème: ça s'appelle une inversion thermique

4ème: 3flocons = quelques flocons, j'utilise moi même cette expression comme les 3/4 des gens sur le topic IDF.

Bravo pour ces magnifiques perles default_bored.gif

HS ON :

Météo78, ok les perles que trouve Conv3ction n'en sont pas, mais est-ce une raison pour le faire passer 2 fois de suite pour un con? Je ne pense pas, il faudrait peut être se détendre. Surtout concernant tes observations il y a quelques années.

HS OFF, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A villeneuve d'Ascq à 12H54:

"Immense orage avec supercellule! c'est super impressionnant!"

default_laugh.png Sûrement un qui est en manque, on ne peut pas trop le blâmer avec le temps de cet été. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ce matin à 7 h 43:

Orage faible à GÂ▀Æ▀Â▀â▀▀Â▀â▀▀Â▀©tignÂ▀Æ▀Â▀â▀▀Â▀â▀▀Â▀© (44)

un nom de localité facile à retenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Ce matin à 7 h 43:

Orage faible à GÂ▀Æ▀Â▀â▀▀Â▀â▀▀Â▀©tignÂ▀Æ▀Â▀â▀▀Â▀â▀▀Â▀© (44)

un nom de localité facile à retenir !

Un endroit qui vaut le détour dans la Loire Atlantique bien évidemment ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vu dans photolive:

Photo de 20h31:le titre "cumulunibus!

Et à 20h11,dans l'explication de la photo:"un nuage culiforme"laugh.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Vu dans photolive:

Photo de 20h31:le titre "cumulunibus!

Et à 20h11,dans l'explication de la photo:"un nuage culiforme"default_laugh.png!

Encore un pervers de plus en liberté ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...