néoulous Posté(e) 12 octobre 2007 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Messieurs, l’heure est grave… En ces moments difficiles (pas eu d’hiver depuis très exactement 19 mois), il est vital de remonter le moral des troupes… Les suicides psychologiques de l’hiver dernier ont déjà fait trop de dégats dans nos rangs ; nos hommes sont affaiblis, démoralisés, lavés de tout espoir de pow à profusion… Pour ces raisons, le demi-neurone qui me reste (seul survivant de l’hiver apocalyptique 2006/2007) a eu cette nuit une étincelle de vitalité : c’est grâce à lui que j’ai ce matin le privilège et l’honneur de vous présenter ces quelques images vivifiantes d’espoir. Passons maintenant aux choses sérieuses, mais avant tout, Messieurs, mettez vous en conditions : lipstick, masque, crème solaire, gants goretex et combinaison doivent être à portée de main sous peine de crise épileptique aggravée d’engelures aux coocooniets… C’est bon ? Parez ? GO GO GO ! Cette photo a été prise en février 2003, dans la route des chalets de Chastreix, avec une ch’tite congère fraisée comme il faut… La route des chalets encore en février 2003, la congère de droite, c’est le chemin d’accès à mon logement… Comique, non ? Même chose mais vu de l’autre côté… La route de la station, une fois dégagée, toujours en fév 2003 Pareil dans l’autre sens… Coucher de soleil sur la station… Encore la route des chalets de Chastreix… Le Sancy Versant Sud Le Sancy vu du Pavin Le Sancy Versant Nord-Est Alors cette photo, je l’aime tout particulièrement, c’est tout simplement le sous-sol de mon chalet après un blizzard avec les vents orientés pile poil vers l’entrée du garage : je vous assure que la porte est bien isolée et qu’on voit pas à travers, la neige, si fine et froide en ce jour de février 2005, réussissait à passer à travers les interstices du bois de la porte… Du ski dans son garage, quel privilège ! Même chose, vue d’un peu plus loin (-15°c dans le garage lors de la prise de vue) Février 2005, Chastreix-Sancy la jarrigue sur les pistes de fond En remontant vers les plaines brûlées… La forêt de Chastreix… Passons aux choses sérieuses, ici la route des chalets de Chastreix, pas encore fraisée, vous reconnaissez là ou devrait passer la route ?? C’est en février 2005 Même chose, ya une tite couche là sur le goudron… T’ain mais elle est où la route ? Bon faudrait que la fraise passe là, pace que ça devient craignos… Fallait qu’on en parle, ben c’est pas trop tôt ! Ahhhh, bah on y voit plus clair ! On voit la fraise dans le fond, j’aime l’état des routes après son passage, ça fait intime… Qui a dit que ça neigeait pas en auvergne ?? La route de la station… Pas mal ce février 2005 avec le RC, non ? L’intérieur du chalet avec la vue imprenable… Heu… Oui, ya un peu de neige sur le balcon, pareil, j’aime bien, ça fait intime… Par la fenêtre de la cuisine, ça donne ça… Et le soir, ça donne ça Toujours fév 2005, après une pluie par -2°c, les arbres figés par la glace Coucher de soleil sur Chastreix Le Cantal vu des pistes Alpins de Chastreix Coucher de soleil sur les pistes en décembre 2005 Le Sancy vu des pistes de fond de Picherande, -17°c au moment de la prise de vue, fin décembre 2005 Allez, le fameux février 2006 avec la rivière de Chastreix, mais elle est où la rivière au fait ? Courlande vu des plaines brûlées. Les plaines brûlées, toujours en février 2006 Les pistes de fond des plaines brûlées Le Sancy vu des Pistes Alpin de Chastreix Les pistes avec le mont Redon à droite, les premières traces dans la poudre, bien visibles… Voilà, bon j’arrête là sinon, je vais vous en mettre 4 pages… Bon j’espère que ça nous fera patienter d’ici aux premières sorties spatules aux pieds ! En tout cas, tout le temps que j’ai choisi ces photos, j’en avait la bave écumante aux lèvres… Pi ai niqué le clavier du coup, pfff /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 octobre 2007 magnifique Néoulous ! çà fait rêver, espérons revoir celà cet hiver ! merci pour ces somptueuses photos. Enorme les congères, celà me fait penser à celles de l'accès au Pas de la Case en Février 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Superbe photos , sa fait rêver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Un bien beau reportage photos , allez il ne reste plus longtemps à attendre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 octobre 2007 Nancy Partager Posté(e) 12 octobre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique! quel contraste avec le dernier hiver! Quelle fin d'hiver exceptionnelle en 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 12 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Super le reportage, que de souvenirs, je poste deux photos de l'hiver 2006 prises vers la ferme de Fontaneix (1300m). J'en avait prit une floppée, mais impossible de les retrouver pour le moment, je vais donc approfondir mes recherches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 octobre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Toujours de très belles photos, commentées qui plus est avec une petite pointe d'humour, on en redemande ! Tu pourrais pas aussi nous ressortir les photos de ta voiture, celles où y'avait que l'antenne qui dépassait ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 12 octobre 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 oh la la ! c'est pas bon de regarder des images pareilles en pleine période anticyclonique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces photos de Sibérie si seulement ça pouvait se reproduire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 octobre 2007 Bessans - Alt. : 1750m Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Tu pourrais pas aussi nous ressortir les photos de ta voiture, celles où y'avait que l'antenne qui dépassait ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont là : /index.php?showtopic=13791&hl=hiver'>Ohhh, une laguna sous la neige ! Ahhh, que de souvenirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Merci Steph pour tes 2 photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Hiver 2005 avalanche aux mont dore, et hiver 2003 beaucoup de neige a moyenne altitude si je me rappel bien? Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Le Massif Central comme je l'aime Enfin surtout des routes avec des congéres de rêve ! Quelle chance de vivre làbà, et merci pour les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour, Nous vous informons que la rencontre d'hiver d'Infoclimat aura lieu chez Neoulos. La date dépendra de l'enneigement: dès que la fraiseuse s'avérera nécessaire, la communauté d'IC sera invité à rejoindre les chalets de Chastreix. Remercions par avance notre hote pour son accueil! Pour le Conseil d'Administration d'Infoclimat, Sebaas PS: cool, je vais me refaire le topic-mythique de la Laguna Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 octobre 2007 Bessans - Alt. : 1750m Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour, Nous vous informons que la rencontre d'hiver d'Infoclimat aura lieu chez Neoulos. La date dépendra de l'enneigement: dès que la fraiseuse s'avérera nécessaire, la communauté d'IC sera invité à rejoindre les chalets de Chastreix. Remercions par avance notre hote pour son accueil! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez hop, je prépare le pastis alors ! Merci pour les photos 742steph247, du boulot je pouvais pas les voir à cause des filtrages... Sympa aussi ton coin, ça platre bien par là bas dis donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Oui superbe image à couper le souffle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 octobre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Ca me donne envie........... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus que je viens de commander mes nouveaux skis! Trop content! Pour les connaisseurs: http://gfx.glisshop.com/produits/full/1984...057da1098b9.jpg Merci en tout cas pour ces superbes clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Superbe ces clichés ! Sa mets dans l'ambiance..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 12 octobre 2007 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Quel "Bô crakage" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Quelle région magnifique comme tout le MC ! Dommage, je n'ai jamais vu le MC en hiver, mais ça se fera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Super les photos, c'était le bon temps, ça fait plaisir de revoir ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oh moi aussi j'ai eu le privilège de prendre ma voiture en photo dans la route des chalets de Chastreix pour donner l'échelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18-12-2005 J'ai même eu le privilège de me tanker dans les congères de cette route avec appel à la dameuse de la station pour me sortir du mauvais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Supeeeerbe ! Merci pour ces photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, 2005 c'était du pipi de chat, cet hiver on se refait la même...en plaine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés