Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Extra le dernier GEM 0z:

pression

A table, de bonnes patates! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les analystes long terme pourront se reposer aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Extra le dernier GEM 0z:

pression

A table, de bonnes patates! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les analystes long terme pourront se reposer aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neigepassion.

L'avantage de la patate à cette periode , et bien au moins les pelouses resteront vertes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le no mens land météo est en route... ce type de blocage, c'est 8 à 10 jours minimum...

On va entrer dans une sorte de léthargie alors, reposons nous un peu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le no mens land météo est en route... ce type de blocage, c'est 8 à 10 jours minimum...

On va entrer dans une sorte de léthargie alors, reposons nous un peu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en même temps Septembre s'approche des 200 mm ici , on va pas se plaindre de 8/10 jours anticycloniques ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le no mens land météo est en route... ce type de blocage, c'est 8 à 10 jours minimum...

On va entrer dans une sorte de léthargie alors, reposons nous un peu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que cela ne dure jusqu'au mois de Mars/Avril default_shuriken.gifdefault_sick.gifdefault_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouais, y en a marre de ce temps anticyclonique, un seul épisode pluvio-orageux à se mettre sous la dent ici, bon il a duré 12 jours default_laugh.png . Dire qu'on dépasse à peine les 200 mm sur le mois default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon en même temps Septembre s'approche des 200 mm ici , on va pas se plaindre de 8/10 jours anticycloniques ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais, tout à fait... on a vite tendance à oublier certaine chose et tu as raison de le noter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ouais, tout à fait... on a vite tendance à oublier certaine chose et tu as raison de le noter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant plus que le passage pluvieux de ce soir et la nuit suivante n'etait aucunement prevu par les modeles il y a encore quelques jours , que du bonus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quand je pense que le sud va encore se taper des beaux orages et pour les franciliens ce sera peau de balle,y'en a marre,le beau temps,ça va une semaine mais après default_dry.png

Ouai ben je te dirais qu'il faut bien que la chance tourne , depuis le mois d'avril il y'en a eu pas mal des orages chez toi .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures de plus en plus pathétiques, un ciel jamais vraiment net, un vent aussi désagréable que sournois, des nuits a pas mettre un esquimo dehors, une monotonie deja pénible au bout de qq jours, une persistance qui a priori s'annonçe méchante, j'en ai l'overdose de cet Anticyclone continentale et de son "paris-moscou. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez de deux semaines de beau temps ? et d'un manque de pluies ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrai dire quoi moi avec mes 3 mois de beau temps et mes 1.6mm sur l'été ?? default_laugh.png

Faut que ça change, au sud de trinquer un peu default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous vous plaignez de deux semaines de beau temps ? et d'un manque de pluies ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrai dire quoi moi avec mes 3 mois de beau temps et mes 1.6mm sur l'été ?? default_laugh.png

Faut que ça change, au sud de trinquer un peu default_cool.png

Le sud va recevoir un peu mais rien de mirobolant non plus...

Mais où son passé les épisodes cévenols ?

Bon, je sais, c'est plutôt au mois d'octobre que les cévenols sévissent le plus... don, patience.

Par contre, le temps calme et ensoleillé c'est bien mais pas trop non plus. J'ai bien peur que sur une grande partie nord, ce blocage pourrait nous affecter une dizaine de jours...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon OK peu d'eau à venir mais tant que l'on évitera les gros flux de sud-ouest et que la température ne dépasse pas 18°C j'irais plutot dans le topic des satisfactions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben je te dirais qu'il faut bien que la chance tourne , depuis le mois d'avril il y'en a eu pas mal des orages chez toi .

Bonne journée .

Eh bien moi je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup d'orage depuis avril,il y en a eu un en mai,un en aout mais je n'étais pas chez moi,en tout cas,j'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'éclairs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eh bien moi je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup d'orage depuis avril,il y en a eu un en mai,un en aout mais je n'étais pas chez moi,en tout cas,j'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'éclairs

Comme quoi les avis divergent , en même temps si tu fuis les orages quand ils tombent chez toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soupe de brouillard aujourd'hui avec une bonne tartine de nuages bas.

Quant aux diagrammes, ils explosent littéralement tous les records de platitude... default_crying.gifdefault_sick.gif :

diagramme GEFS 0z

Bon repos à tous les prévisionnistes!

Là je pense qu'on peut vraiment commencer à se plaindre; la situation ne bougera pas avant octobre au moins!

Neigepassion default_sleeping.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soupe de brouillard aujourd'hui avec une bonne tartine de nuages bas.

Quant aux diagrammes, ils explosent littéralement tous les records de platitude... default_crying.gifdefault_sick.gif :

diagramme GEFS 0z

Bon repos à tous les prévisionnistes!

Là je pense qu'on peut vraiment commencer à se plaindre; la situation ne bougera pas avant octobre au moins!

Neigepassion default_sleeping.gif .

Mais non 8/10 jours de calme , ça va faire du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et en plus à cette periode la vegetation ne va pas dessecher ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je veux quitter ma ville:

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/..._nebulosite.gif

Pendant que la France baigne tranquillement dans le soleil, ici, on se démène pour obtenir 30 minutes de soleil d'affilée.

Bien sûr, comme d'hab, à 19 heures, il n'y aura plus un nuage, mais à 9 heures du matin le lendemain, belle tartine.

Et ainsi de suite pendant la durée de ce pu........ de flux d'Est! (soit une éternité)

On ne sait plus à quoi ressemble une vraie journée ensoleillée depuis........... default_sleeping.gif

Encore plus frappante, la carte de 17 heures.

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/..._nebulosite.gif

Ce n'est pas dur de trouver la ville, c'est le point noir au centre de la France. default_laugh.png

Je précise que ce n'est pas de la malchance, mais la caractéristique du climat quand le vent de Nord est présent.

Ca ne donne pas envie. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

S'il fait sec et si la température est au dessus de 15°C en journée elle se dessèche.

Exact ! les feuilles du cerisier dans le jardin sont en train de se recroqueviller bizarement.. ça se dessèche.

Sinon, je commence déjà à me lasser de ce temps calme...

En plus, j'ai une Engine... la claaaassse!

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Exact ! les feuilles du cerisier dans le jardin sont en train de se recroqueviller bizarement.. ça se dessèche.

Sinon, je commence déjà à me lasser de ce temps calme...

En plus, j'ai une Engine... la claaaassse!

Ju

Idem ici et à a cette période la rouille est très présente sur les feuilles .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je veux quitter ma ville:

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/..._nebulosite.gif

Pendant que la France baigne tranquillement dans le soleil, ici, on se démène pour obtenir 30 minutes de soleil d'affilée.

Bien sûr, comme d'hab, à 19 heures, il n'y aura plus un nuage, mais à 9 heures du matin le lendemain, belle tartine.

Et ainsi de suite pendant la durée de ce pu........ de flux d'Est! (soit une éternité)

On ne sait plus à quoi ressemble une vraie journée ensoleillée depuis........... default_sleeping.gif

Encore plus frappante, la carte de 17 heures.

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/..._nebulosite.gif

Ce n'est pas dur de trouver la ville, c'est le point noir au centre de la France. default_laugh.png

Je précise que ce n'est pas de la malchance, mais la caractéristique du climat quand le vent de Nord est présent.

Ca ne donne pas envie. default_rolleyes.gif

Tandis qu'à Clermont "grand" soleil default_cool.png ...

On avance tout doux vers la période "froide"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...