Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Certains se montent le mou pour un peu de fraicheur humide (pour la saison) en la faisant passer pour la descente arctique du siècle...pas étonnant aprés que le retour à la réalité soit... dur. default_whistling.gif

C'est clair , certains devraient arreter de prendre leurs desirs pour le temps à venir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Certains se montent le mou pour un peu de fraicheur humide (pour la saison) en la faisant passer pour la descente arctique du siècle...pas étonnant aprés que le retour à la réalité soit... dur. default_whistling.gif

tout à fait d'accord avec toi pour une fois. En relisant certains trucs d'il y a qq jours y a de quoi se marrer un peu. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Y'en a qui ont eu de la neige en plaine ! et pas nous dans le N-E ! GRRRRRRRRR ! VANGEANCE ! default_chris.gifdefault_chris.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Y'en a qui ont eu de la neige en plaine ! et pas nous dans le N-E ! GRRRRRRRRR ! VANGEANCE ! default_chris.gifdefault_chris.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ju

il va falloir attendre cher Judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tu doit être le forumeur qui poste le plus dans ce topic default_laugh.png )ici pluie neige mélée, j'aurai voulu avoir de la neige seule, comme chez perry a 70, 80 km au sud default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir attendre cher Judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tu doit être le forumeur qui poste le plus dans ce topic default_laugh.png )

ici pluie neige mélée, j'aurai voulu avoir de la neige seule, comme chez perry a 70, 80 km au sud default_crying.gif

C'est quoi cette météo! Pour avoir de la neige il faut aller à l'ouest et là je vois aussi qu'il faut aller au sud maintenant, pourtant dans le sud-ouest il n'y a rien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette météo! Pour avoir de la neige il faut aller à l'ouest et là je vois aussi qu'il faut aller au sud maintenant, pourtant dans le sud-ouest il n'y a rien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le SO, y'a plein d'averses orageuses default_chris.gifdefault_laugh.png

A Paris, y'a rien que de la flotte. Et en plus, il fait un froid de canard (4°C au thermomètre). C'est pas la loose ultime ça, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remboursez ! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

il va falloir attendre cher Judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tu doit être le forumeur qui poste le plus dans ce topic default_laugh.png )

ici pluie neige mélée, j'aurai voulu avoir de la neige seule, comme chez perry a 70, 80 km au sud default_crying.gif

OH non ! je ne pense pas, Superbolt et Ricos doivent être en tête default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le message que j'avais posté sur mon ressenti par rapport à la neige en plaine était aussi à prendre à la rigolade, c'est de la dérision car moi, perso, je n'y croyais pas pour chez nous en plaine.

Par contre, j'ai été dans les Vosges et c'était très beau !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

OH non ! je ne pense pas, Superbolt et Ricos doivent être en tête default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non , tu es très très largement en tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , perso sur ce topic , j'aime surtout contrer les gens qui se plaignent , comme par exemple ceux qui veulent l'hiver en Octobre et ils sont nombreux! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très peur.... tu exagère un peu non? même avec un LPN à 800m et de bonnes précips, des petits creusements un peu partout.... il y a de quoi se réjouir non ? Pour la saison c'est pas mal du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une GFS qui fout la trouille c'est quand ça modélise des grosses patates pendant 15 jours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, en tout cas, c'est toujours la valse hésitation entre ces retours d'Est qui par moment passent la frontière d'autre non. C'est encore dans 72h, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En tout, tout ça s'annonce bien, même s'il ne neige pas en plaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso = j'y crois pour le neige en plaine. On va la voir, vous verrez. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

OH non ! je ne pense pas, Superbolt et Ricos doivent être en tête default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le message que j'avais posté sur mon ressenti par rapport à la neige en plaine était aussi à prendre à la rigolade, c'est de la dérision car moi, perso, je n'y croyais pas pour chez nous en plaine.

Par contre, j'ai été dans les Vosges et c'était très beau !

Ju

Oh le coquin default_laugh.pngdefault_laugh.png (je rigole, hein Julien, à ne pas pprendre au sérieux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, ça doit faire la première fois que je vais sur ce topic mais quand même, quand je vois de la neige en basse normandie, dans la manche, etc... Bref, des régions sympathiques, intéressantes, mais qui ne sont pas la haute normandie, ça m'emm**** un peu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait 3 ans au moins qu'à l'endroit où j'habite on a pas pu profiter d'une vraie épaisseur de neige (0,2 cm à peine l'année dernière (j'exagère à peine), aucune il y a deux ans, et y a trois ans pareil). Bon ok on a encore le temps, mais vu comme c'est parti c'est pas encore cette année qu'on pourra observer de vrais flocons ici...

Enfin bref, voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh le coquin default_laugh.pngdefault_laugh.png (je rigole, hein Julien, à ne pas pprendre au sérieux)

Bien vu Bertrand ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui, j'y croyais mais bon, il faut savoir se remettre en question avec la météo..; ça change... comme nos certitude d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, ça doit faire la première fois que je vais sur ce topic mais quand même, quand je vois de la neige en basse normandie, dans la manche, etc... Bref, des régions sympathiques, intéressantes, mais qui ne sont pas la haute normandie, ça m'emm**** un peu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait 3 ans au moins qu'à l'endroit où j'habite on a pas pu profiter d'une vraie épaisseur de neige (0,2 cm à peine l'année dernière (j'exagère à peine), aucune il y a deux ans, et y a trois ans pareil). Bon ok on a encore le temps, mais vu comme c'est parti c'est pas encore cette année qu'on pourra observer de vrais flocons ici...

Enfin bref, voilà.

à mon avis vous êtes tous chanceux ici !

à Nantes, et plus globalement dans le 44 (loire atlantique) nous n'avons pas vu virvolter un flocon depuis 3 ans.

la dernière neige c'était le 28 janvier 2006, avec certes 10/15 cm de neige sur Nantes, mais depuis je n'ai même pas eu une seule pluie et neige mélée.

Donc ceux qui ont eut 0,2 cm je les envie.

Même pour cet épisode, je ne m'attendais pas à de la neige au sol (octobre!) mais au moins je voulais voir les flocons tomber un peu.

et bien rien. de la pluie froide avec 3°C hier soir. et pour cette nuit çà va être en gros la même chose sous des régimes d'averses.

c'est dingue çà. Quand je penses qu'à 150 km (MAYENNE, LAVAL) ils ont eu de la neige toute la matinée qui a tenu.

DINGUE. D-I-N-G-U-E !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous sentez pas trop maudits quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui peut dire mieux que chez moi après tout ? Depuis janvier 1997, je n'ai pas eu une seule couche significative au sol. Il y a seulement eu un matin du 1er mars 2006 avec 2/3cm de neige grésil qui avait glacé puis fondu pour 10h du matin...

Ca va faire 12 ans désormais cet hiver que je n'ai pas vu de la vraie neige.

Le must : Janvier 2003, il neige partout autour de chez moi, au nord, à l'est, au sud, à l'ouest. Il y a 3cm à 2km à l'est, 3 à 4cm à 8km au nord sur la côte, 5cm à 9km au sud, 7cm à 7km à l'ouest et ici rien ; comme si les nuages avaient décidé de se disloquer toute la nuit juste au-dessus d'un périmètre de 2km avant de se reformer après leur passage au-dessus de chez moi.

Je ne plains pas par rapport à cette descente actuelle en tout cas, fin octobre de la neige ici ? Même avec du -12° à 850hPa, il fait plus doux qu'avec du 0° à 850hPa sur les autres régions de France (référence à 2003, 2005).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le must : Janvier 2003, il neige partout autour de chez moi, au nord, à l'est, au sud, à l'ouest. Il y a 3cm à 2km à l'est, 3 à 4cm à 8km au nord sur la côte, 5cm à 9km au sud, 7cm à 7km à l'ouest et ici rien ; comme si les nuages avaient décidé de se disloquer toute la nuit juste au-dessus d'un périmètre de 2km avant de se reformer après leur passage au-dessus de chez moi.

eh bien paraland ultime default_blink.pngdefault_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon allez, ça doit faire la première fois que je vais sur ce topic mais quand même, quand je vois de la neige en basse normandie, dans la manche, etc... Bref, des régions sympathiques, intéressantes, mais qui ne sont pas la haute normandie, ça m'emm**** un peu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait 3 ans au moins qu'à l'endroit où j'habite on a pas pu profiter d'une vraie épaisseur de neige (0,2 cm à peine l'année dernière (j'exagère à peine), aucune il y a deux ans, et y a trois ans pareil). Bon ok on a encore le temps, mais vu comme c'est parti c'est pas encore cette année qu'on pourra observer de vrais flocons ici...

Enfin bref, voilà.

D'autant plus que cette année n'a pas été fantasmagorique au niveau orageux, aucun digne de ce nom, 19 orages avec 20 coups de tonnerre tout au plus. 2008 est comme dit-on une année très "plate". default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que cette année n'a pas été fantasmagorique au niveau orageux, aucun digne de ce nom, 19 orages avec 20 coups de tonnerre tout au plus. 2008 est comme dit-on une année très "plate". default_dry.png

normal quoi à rouensansorage default_laugh.png

j'plaisantais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que le NO n'a pas été gaté cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Après deux jours de pseudo euphorie, la descente s'annonce difficile...

Malgré la pluie froide et la neige à 100 km de la région à peine, on a quand même bénéficié de T° vraiment froides pour la saison en île-de-France, avec des gelées et des Tx très basses, parfois inférieures à 5°C !

Maintenant c'est fini, et comme à chaque fois en hiver il va falloir payer deux jours "intéressants" par un no man's land de grisaille humide et fraiche à durée indéterminée...

C'est année c'est décidé, je ne changerai pas ma signature à l'approche de Noël et je dirai OUI A L'ETE même au coeur de l'hiver ...! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux jours de pseudo euphorie, la descente s'annonce difficile...

Malgré la pluie froide et la neige à 100 km de la région à peine, on a quand même bénéficié de T° vraiment froides pour la saison en île-de-France, avec des gelées et des Tx très basses, parfois inférieures à 5°C !

Maintenant c'est fini, et comme à chaque fois en hiver il va falloir payer deux jours "intéressants" par un no man's land de grisaille humide et fraiche à durée indéterminée...

C'est année c'est décidé, je ne changerai pas ma signature à l'approche de Noël et je dirai OUI A L'ETE même au coeur de l'hiver ...! default_chris.gif

Moi aussi sauf que j'ai franchement pas trouvé les 2 dernières journées passionnantes.

J'ai mieux aimé la traine active du début d'épisode avec ses jolis Cb mais hier : quelle Glauquitude ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

et puis c'est vrai la depression va mettre un temps fou à se combler et va nous balancer 8 jours ferme de stratus tétus.

allez c'est pas sur il va peut être faire très doux lundi et mardi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui c'est pour ça que j'ai mis 'intéressant' entre guillemets car effectivement c'est très relatif et hier a été parfaitement glauque avec cette sale pluie froide...

Disons que contrairement à toi, je m'intéresse autant aux records de froid que de chaud et en ce sens les deux derniers jours ont été remarquables en îdf, mais seulement du point de vu thermique !

Sinon la douceur de lundi et mardi ne me console plus, il est trop tard, passé début novembre la douceur ne sert à rien car elle est le plus souvent accompagnée d'un ciel couvert et sombre, et est de plus désormais toujours insuffisante pour procurer une sensation agréable. La douceur en hiver ça sert juste à crever de chaud dans les transports lol !

Voilà... il n'y a plus qu'à attendre un rayon de soleil pour profiter des dernières couleurs de l'automne... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que cette année n'a pas été fantasmagorique au niveau orageux, aucun digne de ce nom, 19 orages avec 20 coups de tonnerre tout au plus. 2008 est comme dit-on une année très "plate". default_dry.png

C'est vrai. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne compte pas les fois où j'ai compté un jour d'orage simplement pour un coup de tonnerre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je plains le Nantais qui est dans une situation proche à la notre et je plains surtout Couril29 parce que là franchement c'est dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paparazzi : je crois qu'on est d'accord en fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Novembre ne sert à rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je prends jamais le métro et autres transports en commun , j'aurais donc pas cet étouffement hivernal que tu sembles bien connaitre, et résultat d'un vaste complot ourdies par la RATP et la SNCF s'associant pour démoraliser "du" parisien. HONTEUX ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

paparazzi : je crois qu'on est d'accord en fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Novembre ne sert à rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je prends jamais le métro et autres transports en commun , j'aurais donc pas cet étouffement hivernal que tu sembles bien connaitre, et résultat d'un vaste complot ourdies par la RATP et la SNCF s'associant pour démoraliser "du" parisien. HONTEUX ! default_w00t.gif

default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

no comprendo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Novembre ne sert à rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh , à partir du 15/20 , je prend quand même toutes descentes froides , ça commence a réellement devenir sympa , pour le reste de ton mesaage ... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là je suis sur d'être sur le bon topic  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel horreur je m'attendais à avoir de bonnes pluies et j'ai rien eu ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai vu pas mal d'averse me frolées. Demain j'ai comme l'impression que je vais voir un mur de nuage sombre à l'Ouest et rien ici et que petit à petit je vais avoir du Mistral après les pluies imaginaires. default_crying.gif

J'espère que je me trompe cette fois default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paparazzi :

Novembre ne sert à rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sert dans la mesure où on est certain à 99% de ne plus retrouver des températures > à 20°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , rien que pour ça je dis VIVE NOVEMBRE ====> à transférer aux satisfactions plutôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...