Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vivement la prochaine sortie pour dechanter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

n'empêche que les sorties s'améliorent de run en run ce soir et les scénariis deviennent majoritaire !

Oiseau de mauvaise augure va ! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

semaine un peu chiantes en attendant default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je prends de l'avance pour l'hiver et j'anticipe. Comme on aura forcément des semaines chiantes avant le 1er mars... default_sick.gifdefault_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admirez, avec quelle délicatesse et d'assurance du geste, la grosse poche d'air froide évite soigneusement les contour de notre métropole!

Tel un géographe surdoué, la poche de bas géopotentiels a augmenté la précision des contours de notre chère France... default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Non au tchernobyl hivernal, vous ne passerez pas la frontière administrative de la France tant que vous n'aurez pas vos papiers en règle... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Donc la descente se ferait plutôt sur l'Europe Centrale, je sens que le topic va prendre quelsues pages

On va quand même pas avoir une premiere attaque de l'hiver deja vers la fin Novembre , çe serait trop façile quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va quand même pas avoir une premiere attaque de l'hiver deja vers la fin Novembre , çe serait trop façile quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourquoi pas ? Hein.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et pourquoi pas ? Hein.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Mais bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les cadeaux et les bonnes surprises , c'est pour dans un mois et demi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mais bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les cadeaux et les bonnes surprises , c'est pour dans un mois et demi ...

Je te trouve un peu défaitiste sur tes derniers posts Ricos, est ce que les 2 derniers hiver t'on enlever le pouvoir de croire ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à ton message, pour la période de Noël, c'est pas le 25 décembre que j'ai vu le plus de neige tomber...

La météo n'en a que faire des fêtes calendaires et il se pourrait bien que tu use de la pelle à neige dans peu de temps ! sait-on jamais default_clover.gif ... on en reparlera default_rolleyes.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je te trouve un peu défaitiste sur tes derniers posts Ricos, est ce que les 2 derniers hiver t'on enlever le pouvoir de croire ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à ton message, pour la période de Noël, c'est pas le 25 décembre que j'ai vu le plus de neige tomber...

La météo n'en a que faire des fêtes calendaires et il se pourrait bien que tu use de la pelle à neige dans peu de temps ! sait-on jamais default_clover.gif ... on en reparlera default_rolleyes.gif

Ju

Ah bon default_blink.png , je n'etais pas au courant default_laugh.png , la météo n'a aussi que faire , ou plutôt n'a surtout que faire des désirs de passionnés , nous sommes en France , bien evidemment que de magnifques épisodes sont possible , mais bon il se compte quand même sur les doigts d'une main ou presque , en tout cas pour ma part , en presque 40 piges , c'est le cas , sauf en montant en altitude bien sûr , j'espere en tout cas que votre engouement sera recompensé , j'en serais le premier ravi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah bon default_blink.png , je n'etais pas au courant default_laugh.png , la météo n'a aussi que faire , ou plutôt n'a surtout que faire des désirs de passionnés , nous sommes en France , bien evidemment que de magnifques épisodes sont possible , mais bon il se compte quand même sur les doigts d'une main ou presque , en tout cas pour ma part , en presque 40 piges , c'est le cas , sauf en montant en altitude bien sûr , j'espere en tout cas que votre engouement sera recompensé , j'en serais le premier ravi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, aucun désir, lis mes post en prévis long terme, c'est clair, je fait avec les réalités.

Sinon, habitant entre 560m et 1000m d'altitude (c'est selon) alors tu n'as pas trop de chances. Moi, je n'ai plus assez de doigts à mes mains pour compter de bon épisodes en plaine (300m) du coté de Belfort avec mes 35 ans...

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ras le bol de ces putains de stratus et de l'humidité qui les accompagne

C'est la crise default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ras le bol de ces putains de stratus et de l'humidité qui les accompagne

C'est la crise default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Restons poli, même si c'est un topic où on en a marre... il en va de son existence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais ne t'inquiète pas, la semaine prochaine sera l'amorce d'un changement...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de ces putains de stratus et de l'humidité qui les accompagne

C'est la crise default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'adore ça la bruine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part, aucun désir, lis mes post en prévis long terme, Moi, je n'ai plus assez de doigts à mes mains pour compter de bon épisodes en plaine (300m) du coté de Belfort avec mes 35 ans...

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne doit pas avoir la même notion de magnifques épisodes , Decembre 90 par ici , comme evoqué hier sur le forum OK , Avril 2005 OK , Mars 2006 dans le nord est , OK , pour info , j'ai fais l'armée a Belfort , dans le 74 eme RA , euh l'hiver 91/92 , je n'ai jamais vu plus de 5 cm au sol et encore 1 fois il me semble , c'est pas de bol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu as eu depuis disons 25/28 ans autant d'episodes remarquables ( au moins 20 d'après tes doigts qui sont apparemment loin d'être assez nombreux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en plaine ( comme je le precise plus haut et non en montagne ) , soit tu as une chance de ... soit tu fabules ... , je pense que c'est ma premiere impression en debut de message qui est juste ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On ne doit pas avoir la même notion de magnifques episodes , Decembre 90 par ici , comme evoqué hier sur le forum OK , Avril 2005 OK , Mars 2006 dans le nord est , OK , pour info , j'ai fais l'armée a Belfort , dans le 74 eme RA , euh l'hiver 91/92 , je n'ai jamais vu plus de 5 cm au sol et encore 1 fois il me semble , c'est pas de bol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu as eu depuis disons 25/28 ans autant d'episodes remarquables ( au moins 20 d'après tes doigts qui sont apparemment loin d'être assez nombreux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en plaine ( comme je le precise plus haut et non en montagne ) , soit tu as une chance de ... soit tu fabules ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu as 10 doigts à chaque main toi? default_huh.png

C'est sûr que pour toi si c'est au moins 40cm à 1m au sol pour qualifier de magnifique un épisode (les 3 épisodes que tu cites default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on ne doit pas avoir les mêmes définitions.

Personnellement j'ai appris à ne pas être trop exigeant sur la couche de neige au sol en habitant en plaine d'Alsace, les épaisseurs supérieures à 20cm sont tout de même relativement rare en une seule chute (en plaine je précise, pas sur les premières collines et le piémont), en général c'est plus de 5 à 10cm, sauf par accumulations sur plusieurs jours...

Pour moi 10cm en une seule chute c'est déjà un bon épisode neigeux tout de même. Enfin chacun ses définitions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de ces putains de stratus et de l'humidité qui les accompagne

C'est la crise default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense un peu la même chose... le temps n'est pas terrible, au moins çà laisse le temps de préparer les futures chasses à l'orage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as 10 doigts à chaque main toi? default_huh.png

C'est sûr que pour toi si c'est au moins 40cm à 1m au sol pour qualifier de magnifique un épisode (les 3 épisodes que tu cites default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on ne doit pas avoir les mêmes définitions.

Personnellement j'ai appris à ne pas être trop exigeant sur la couche de neige au sol en habitant en plaine d'Alsace, les épaisseurs supérieures à 20cm sont tout de même relativement rare en une seule chute (en plaine je précise, pas sur les premières collines et le piémont), en général c'est plus de 5 à 10cm, sauf par accumulations sur plusieurs jours...

Pour moi 10cm en une seule chute c'est déjà un bon épisode neigeux tout de même. Enfin chacun ses définitions.

Euh Julien précise à ses mains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et largement plus de place pour compter , refais le calcul Alexis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je regettre mais pour moi , 20 cm voire 25 cm au sol à près de 600 m ou 50/60 cm à 1000

ne sont pas des couches qui marquereont ma memoire et qui ne sont exceptionnelles tout court

, c'est n'est pas le cas de ce cliché , là , ce n'est pas les doigts qui me manquent mais probablement plusieurs vies pour revoir cela

default_laugh.png :

Decembre 90 vers 500 m d'altitude en Isere :

SAG2_101290.jpg

Même la moité de cette couche là , serait pour moi la defintion ou plutôt ma defintion d' un magnifique épisode : default_rolleyes.gif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS , Par contre , avec les deux derniers hivers que nous avons connu , je peux comprendre que quelques cms nous suffisent , mais cela ne reflete pas la réalité de magnifiques situations du passé , parlez et parlons en avec nos parents et Grands Parents . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé voilà, l'hiver est là.

Pas un pet de soleil, du brouillard et un froid.... (3°C au "meilleur" de la journée)

Dans ce cas, c'est avec une facilité déconcertante que ma ville est la plus froide de France.

Et ce n'est que le début.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A tous ceux qui aiment le froid (car ils n'en n'ont presque jamais), venez passer 1 semaine ici et vous verrez que finalement, c'est nul à vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tout simplement , le temps est très ennuyeux ici près de Nîmes et cela depuis déjà quelques jours default_dry.png Vent et soleil en permanence du matin au soir ...

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé voilà, l'hiver est là.

Pas un pet de soleil, du brouillard et un froid.... (3°C au "meilleur" de la journée)

default_wacko.pngJe me joins aux autres frileux du forum pour te souhaiter bon courage, on est tous avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_wacko.png

Je me joins aux autres frileux du forum pour te souhaiter bon courage, on est tous avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'aime les stratus mais quand la température est negative , c'est bon et beau le brouillard givrant ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé voilà, l'hiver est là.

Pas un pet de soleil, du brouillard et un froid.... (3°C au "meilleur" de la journée)

Dans ce cas, c'est avec une facilité déconcertante que ma ville est la plus froide de France.

Et ce n'est que le début.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A tous ceux qui aiment le froid (car ils n'en n'ont presque jamais), venez passer 1 semaine ici et vous verrez que finalement, c'est nul à vivre.

Pareil sur Clermont quoique un peu plus chaud default_laugh.png 5°C chez moi au max horrible, j'ai fais 4km au dessus de chez moi et voilà le soleil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

13822151120081416.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine complète d'ennui, certains disent qu'après il va sûrement se passer quelque chose......... j'y crois même plus!

C'est toujours comme ça. Y a toujours des enflammés qui prévoient une situation intéressante à J+10.Ca va être encore comme ça tout l'hiver ; on nous annoncera 25 situations intéressantes pour que 2 ou 3 le soient vraiment sur une petite partie du territoire.

Aucun recul n'est pris désormais sur le topic des prévisions, ça aura été bien jusqu'à la descente de fin octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est toujours comme ça. Y a toujours des enflammés qui prévoient une situation intéressante à J+10.

Ca va être encore comme ça tout l'hiver ; on nous annoncera 25 situations intéressantes pour que 2 ou 3 le soient vraiment sur une petite partie du territoire.

Aucun recul n'est pris désormais sur le topic des prévisions, ça aura été bien jusqu'à la descente de fin octobre.

+1 sauf pour le aucun , certains heureusement gardent quand même les pieds sur terre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça. Y a toujours des enflammés qui prévoient une situation intéressante à J+10.

Ca va être encore comme ça tout l'hiver ; on nous annoncera 25 situations intéressantes pour que 2 ou 3 le soient vraiment sur une petite partie du territoire.

Aucun recul n'est pris désormais sur le topic des prévisions, ça aura été bien jusqu'à la descente de fin octobre.

Assez paradoxal ton message Couril. D'un côté tu dénigres (et mois aussi) certains allumés qui font de la prévi à J+10, et en même temps tu nous fais toi-même une prévision pour tout l'hiver ("5 situations intéressantes pour que 2 ou 3 le soient vraiment sur une petite partie du territoire")... default_wacko.png

Dans la même idée que Ricos, j'ai envie de dire -1 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...