Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Malheureusement non il n'est pas difficile de se lamenter quand on habite là où j'habite default_pinch.gif

PATATOR revient en force et ne va plus nous lâcher pendant au moins 1 semaine alors que les 3/4 de la France vivront sous l'instabilité plus ou moins arctique.

Je ne sais plus ce qu'il faut pour avoir de la neige désormais... Les flux de Nord n'en laissent plus un flocon, et les flux d'Est apportent de la pluie avec 0° au sol à cause de l'air à 1/2° en altitude (décembre 2007).

Cela ne fait que depuis 12 ans que ça passe à 1 doigt, 1km, 1°, 1h, 1 mois près default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te comprend Couril! default_ermm.gif

on n a vraiment pas chance par ici et toi un peu davantage encore default_whistling.gif

j èspère que notre revange est proche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre la semaine prochaine! il y a droit de rever default_laugh.png

aller courrage peut etre quelques surprises à venirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on n a vraiment pas chance par ici et toi un peu davantage encore whistling.gif

Ce n'est pas une question de chance, on a juste un climat de m**** (pour un passionné de météo).

Regardez donc le temps actuel, ça fait déjà 5 jours qu'on a pas vu le moindre rayon de soleil et qu'il fait très doux, cela intervient en plus après un été plus que passable...

Si vous voulez des conditions météo hivernales il faut déménager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de chance, on a juste un climat de m**** (pour un passionné de météo).

Regardez donc le temps actuel, ça fait déjà 5 jours qu'on a pas vu le moindre rayon de soleil et qu'il fait très doux, cela intervient en plus après un été plus que passable...

Si vous voulez des conditions météo hivernales il faut déménager.

Euh y a 20 ans de ça, il neigeait tous les ans pratiquement dans toute la Bretagne. Mon père est né en 1950 dans la ville où j'habite et il en a vu souvent en grosse quantité, dont une année avec de la pluie verglaçante qui avait paralysé la région...

Ma mère aussi qui est née en 1959 dans les Monts D'Arrée et y a vécu toute son enfance en a eu, encore plus évidemment, plusieurs fois par an.

Même quand elle a déménagé pour venir ici, mes parents et les autres personnes de leur génération affirment qu'il neigeait beaucoup plus souvent, presque tous les ans, et plusieurs fois par an.

Y a quelque chose qui cloche depuis quelques temps parce que quand je devrai raconter à mes enfants mes souvenirs de neige, je n'aurai que 2 épisodes à leur raconter : février 91 quand j'avais 6 ans et décembre/janvier 97 quand j'en avais presque 12...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Euh y a 20 ans de ça, il neigeait tous les ans pratiquement dans toute la Bretagne. Mon père est né en 1950 dans la ville où j'habite et il en a vu souvent en grosse quantité, dont une année avec de la pluie verglaçante qui avait paralysé la région...

Ma mère aussi qui est née en 1959 dans les Monts D'Arrée et y a vécu toute son enfance en a eu, encore plus évidemment, plusieurs fois par an.

Même quand elle a déménagé pour venir ici, mes parents et les autres personnes de leur génération affirment qu'il neigeait beaucoup plus souvent, presque tous les ans, et plusieurs fois par an.

Y a quelque chose qui cloche depuis quelques temps parce que quand je devrai raconter à mes enfants mes souvenirs de neige, je n'aurai que 2 épisodes à leur raconter : février 91 quand j'avais 6 ans et décembre/janvier 97 quand j'en avais presque 12...

En même temps il te reste quand même une belle marge pour vivre de magnifiques épisodes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh y a 20 ans de ça, il neigeait tous les ans pratiquement dans toute la Bretagne. Mon père est né en 1950 dans la ville où j'habite et il en a vu souvent en grosse quantité, dont une année avec de la pluie verglaçante qui avait paralysé la région...

Ma mère aussi qui est née en 1959 dans les Monts D'Arrée et y a vécu toute son enfance en a eu, encore plus évidemment, plusieurs fois par an.

Même quand elle a déménagé pour venir ici, mes parents et les autres personnes de leur génération affirment qu'il neigeait beaucoup plus souvent, presque tous les ans, et plusieurs fois par an.

Y a quelque chose qui cloche depuis quelques temps parce que quand je devrai raconter à mes enfants mes souvenirs de neige, je n'aurai que 2 épisodes à leur raconter : février 91 quand j'avais 6 ans et décembre/janvier 97 quand j'en avais presque 12...

je suis d'accord. Il neigeait tous les ans. Même si cette neige ne tenait pas, on avait au moins droit à de bonnes tombées de neige une fois par an, voire plus.

mais là maintenant il y a des années où on ne voit même pas l'ombre d'un flocon en un hiver. c'est grave tout de même. triste même default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Malgrès cette belle descente d'air froide , on ne verra pas un seul flocons encore une fois , enfin c'est plus qu'habituel dans une région ou on se trouve plus souvent inondés que dans la neige ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Malgrès cette belle descente d'air froide , on ne verra pas un seul flocons encore une fois , enfin c'est plus qu'habituel dans une région ou on se trouve plus souvent inondés que dans la neige ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Oui bon, c'est sûr que pour voir la neige, tu habites une mauvaise région default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Malgrès cette belle descente d'air froide , on ne verra pas un seul flocons encore une fois , enfin c'est plus qu'habituel dans une région ou on se trouve plus souvent inondés que dans la neige ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

C'est un peu logique Christophe , même si parfois de beaux episodes touchent la basse vallée du Rhône !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrès cette belle descente d'air froide , on ne verra pas un seul flocons encore une fois , enfin c'est plus qu'habituel dans une région ou on se trouve plus souvent inondés que dans la neige ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

En même temps, on s'est bien retrouvé inondé ici aussi, mais ce n'est pas cela qu'on n'aura pas la neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien pour le Nord-ouest...c'est désolant default_crying.gif

Même pas un flocon ce week-end...enfin rien de rien. L'est, les chanceux default_devil.gif

Au point où c'est désagréable de faire un petit tour dans les modèles (en outre GFS 0,5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En même temps, on s'est bien retrouvé inondé ici aussi, mais ce n'est pas cela qu'on n'aura pas la neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu t'es retrouver inondé , mais c'est moins fréquent qu'ici tout de même , compte les épisodes qui ont inondés depuis 2002 dans le Gard et dans le 42 , ça sera différent . Par contre si on compte les épisodes neigeux ... Tu vas me battre c'est clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Les modèles nous ont fait esperer pendant deux jours avec leur goutte froide idéalement bien placé sur la méditéranée et des retours d'est neigeux , ça a bien changer depuis hier ... default_huh.pngdefault_dry.png

Je suis dégouté default_laugh.png

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un petit tour dans le topic des lamentations pour me défouler après un superbe flop! default_mad.gif

Il a plu toute la nuit jusqu'à ce matin 7h avant l'arrivée de l'air froid et maintenant que les conditions sont favorables les précipitations se sont arrêtées! J'ai à peine vu 3 flocons voltiger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma région n'était pas trop mal placée pourtant mais avec les décalages continuels dans les modèles le plus gros a filé sur l'Europe central et on est passé totalement à côté d'un bel épisode... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit tour dans le topic des lamentations pour me défouler après un superbe flop! default_mad.gif

Il a plu toute la nuit jusqu'à ce matin 7h avant l'arrivée de l'air froid et maintenant que les conditions sont favorables les précipitations se sont arrêtées! J'ai à peine vu 3 flocons voltiger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma région n'était pas trop mal placée pourtant mais avec les décalages continuels dans les modèles le plus gros a filé sur l'Europe central et on est passé totalement à côté d'un bel épisode... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon Olivier , on a quand même vecu un très beau debut de semaine , euh , sur les modeles seulement ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas attendre grand chose des descentes arctiques en automne aussi... A part des averses de neige au passage du front froid et des tx tres tres basses, elles n'apportent rien...

Sinon La Rochelle a battu un record de froid d'un epremeire decade d'octobre cettte annee [plus froid que 1956], avec je crois 3.5 degres dans la matinee du 4 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel automne tout de même! à ce jour ici à côté de la Rochelle, pas encore le moindre jour avec gelée matinale! Impressionnantes ces masses d'air froid qui évitent soigneusement le centre-ouest! Avec cette grisaille omniprésente, et ces tempêtes quasi absentes, nous voici dans le cadre parfait des lamentations: des conditions météo plus que lassantes, vraiment déprimantes.

C'est marrant j'étais en train de regarder le nombre de pages de novembre dans les topics régionaux :

1 ) nord-est : 44 pages

2 ) centre-est : 42 pages

3 ) méditerrannée : 37 pages

4 ) Ile de France 25 pages

5 ) Nord- nord-ouest : 23 pages

6 ) régions centrales : 18 pages

et loin derrière les 2 régions où ce mois de novembre est d'un ennui affligeant :

le Centre -ouest : 13 pages et le sud-ouest : 7 pages default_laugh.pngdefault_sleeping.gifdefault_angry.png

A Nantes on ne sait même plus si le soleil existe encore depuis 1 semaine ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nantes on ne sait même plus si le soleil existe encore depuis 1 semaine ! sleep.gif

Oui et c'est ça le pire, en plus ça pourrait durer toute la semaine prochaine ! si c'est le cas ça ferait quasiment 3 semaines avec en tout 3h de soleil !

Après un été bidon et très gris c'est affligeant, désespérant, déprimant... l'HR est en plus toujours très haut (souvent plus de 85%).

Il va falloir faire de la luminothérapie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me parlez plus de météo.

Nous ne sommes même pas capables sur cette côte de m**** d'avoir un seul flocon, à peine quelques bizarreries hybrides non identifiables à l'avant d'un ridicule front pluvio-bruineux. Et pourtant, pendant ce temps, 200km au Nord, sur le littoral, il neigeait à gros flocons.

Tout ceci aura été précédé ce samedi d'un ciel de traîne inactif, sans aucun intérêt, avec peu de vent (juste de quoi se cailler), une houle de 1,5 m très courte, même pas belle à voir. Tandis que 200km au nord déboulaient de belles averses de neige...

Il y a une dizaine de jours, une ligne convective très prometteuse sur le papier (avec alerte Orange) s'était transformée en grosse flotte pendant 5 minutes top chrono, accompagnée de quelques rafales minables qui sont tout juste parvenues à secouer quelques vieilles branches...

L'espoir est faible pour le week-end prochain, car l'advection froide à venir pourrait débouler en plein Atlantique, alors que celle de ce week-end s'est réalisée trop à l'Est.

Sans compter l'accumulation d'erreurs de prévisions, plus humiliantes les unes que les autres....

Bref, je craque. Je me mets en mode PAUSE. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me parlez plus de météo.

Nous ne sommes même pas capables sur cette côte de m**** d'avoir un seul flocon, à peine quelques bizarreries hybrides non identifiables à l'avant d'un ridicule front pluvio-bruineux. Et pourtant, pendant ce temps, 200km au Nord, sur le littoral, il neigeait à gros flocons.

Tout ceci aura été précédé ce samedi d'un ciel de traîne inactif, sans aucun intérêt, avec peu de vent (juste de quoi se cailler), une houle de 1,5 m très courte, même pas belle à voir. Tandis que 200km au nord déboulaient de belles averses de neige...

Il y a une dizaine de jours, une ligne convective très prometteuse sur le papier (avec alerte Orange) s'était transformée en grosse flotte pendant 5 minutes top chrono, accompagnée de quelques rafales minables qui sont tout juste parvenues à secouer quelques vieilles branches...

L'espoir est faible pour le week-end prochain, car l'advection froide à venir pourrait débouler en plein Atlantique, alors que celle de ce week-end s'est réalisée trop à l'Est.

Sans compter l'accumulation d'erreurs de prévisions, plus humiliantes les unes que les autres....

Bref, je craque. Je me mets en mode PAUSE. default_mellow.png

Lol t'inquiète pas, y a pas d'accumulations d'erreurs de qui que ce soit. Est-ce de notre faute si la météo ne correspond pas à ce qui est prévu par les modèles ? Quand une situation a besoin de se décaler un peu à l'Ouest, elle file en Europe Centrale, et quand elle a besoin d'aller un peu à l'Ouest, elle se perd dans l'Atlantique. Du coup on se retrouve toujours au milieu à se morfondre pour quelques misérables km, ce qui correspond à un acarien dans un lit à l'échelle du globe...

Il nous aurait fallu des yeux décelant les particules de l'air pour voir ce qui cloche et pouvoir éliminer les barrières invisibles qui ne nous placent jamais dans une situation idéale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les désillusions se succèdent à un rythme effrené ici alors qu'on est seulement que fin novembre. Des journées grises à profusion avec quelques bruines de temps en temps et le thermo qui tourne autour de 10 en moyenne... default_sick.gif

Vivement mars/avril que se termine cette mascarade! Y'aura rien de spécial après non plus mais au moins on pourra recommencer à sortir.

L'Anjou, je te déteste... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les désillusions se succèdent à un rythme effrené ici alors qu'on est seulement que fin novembre. Des journées grises à profusion avec quelques bruines de temps en temps et le thermo qui tourne autour de 10 en moyenne... default_sick.gif

Vivement mars/avril que se termine cette mascarade! Y'aura rien de spécial après non plus mais au moins on pourra recommencer à sortir.

L'Anjou, je te déteste... default_mad.gif

Tu diras pas ça quand tu te retrouveras avec 20cm de neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais ça peut être dans 1 mois comme dans 5 ans).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déprime totale. rien à se mettre sous la dent ici ... comme d'habitude vous me direz. On est toujours dans un trou où tout passe à côté.

les températures n'ont même pas baissées : de saison je dirais : pas en dessous des 5° du week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merveilleux : je demande juste un flocon parmi cette flotte de m....de ...

j'en peux tellement plus, que même si un flocon tombe parmi 10 litres de flotte je serais trop fou ... frustré default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lundi soir à Mardi matin peut être j'espères au moins avoir ma petite averse de flocons avant le redoux +/-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le radar indique des "bonnes" précips neigeuse chez moi or il tombe RIEN mis a part une brève averse de 1 minute default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> épisode a oublier vite fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

le radar indique des "bonnes" précips neigeuse chez moi or il tombe RIEN mis a part une brève averse de 1 minute default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> épisode a oublier vite fait

ça c'est pas de bol, même à Colmar ça neigeotte ! c'est dire ! gros vent froid, sectur S-O

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions d'il y a 3/4 jours pour ce week-end ici : temps bien frais, avec températures froides le matin et possibilité d'averses l'après-midi dans une masse d'air fraiche (7/8°). Résultat des courses, Tn du week-end supérieure à 6°, et un dimanche avec des éclaircies et un mercure qui a approché les 12°.

Au niveau national, bilan du week-end hivernal : déficit quotidien provisoire aujourd'hui de seulement -1.1°, et qui pourrait d'ailleurs se réduire avec la progression du redoux vers l'est qui pourrait faire monter les Tx dans quelques stations d'une bonne tranche centrale du pays. Et pour hier, déficit quotidien national prodigieux de ... -0.1° !

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...