Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Judd : Ben, Colmar, on sait que c'est bien sec avec son micro-climat. Que veux-tu, c'est la boulet-attitude (comme Limoges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

allez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça finira bien par tourner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien l'hiver commence bien synoptiquement parlant, et pour les régions plus à l'est (ce qui n'est pas anormal ma fois) mais je commence à me lasser de ces perturbation qui n'apportent que pluie/neige...

A part dimanche où l'épisode neigeux à été très furtif, léger sepoudrage très provisoire.

Ca fait du bien d'en parler des fois docteur default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

je demande meme pas de la neige seule moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux juste voir un petit flocons , meme avec de la pluie , juste le plaisir de voir quelque flocons tomber , sa fait tellement longtemps. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi, c'est quand je vois les images ou les Obs avec de la neige de la Normandie au Luxembourg en passant pas la région Parisienne... en Alsace, c'est de la pluie et encore quand elle veut bien tomber avec se foehn de......

Tout pas le massif Vosgien (bon, ça c'est cool!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande meme pas de la neige seule moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux juste voir un petit flocons , meme avec de la pluie , juste le plaisir de voir quelque flocons tomber , sa fait tellement longtemps. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Garde espoir, la météo te sourira un jour mon coco default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je demande meme pas de la neige seule moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je veux juste voir un petit flocons , meme avec de la pluie , juste le plaisir de voir quelque flocons tomber , sa fait tellement longtemps. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta sagesse sera recompensée , moi je veux au moins 10/15 cm , mais bon ce qu'on veut et ce qui se passe , ça fait 2 voire plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ta sagesse sera recompensée , moi je veux au moins 10/15 cm , mais bon ce qu'on veut et ce qui se passe , ça fait 2 voire plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller va... la semaine prochaine pourrait faire des ravis si ça continue dans ce sens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aller va... la semaine prochaine pourrait faire des ravis si ça continue dans ce sens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chut ! il ne faut pas le dire trop fort ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chut ! il ne faut pas le dire trop fort ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop tard... TF1 s'en est chargé visiblement... default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande meme pas de la neige seule moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux juste voir un petit flocons , meme avec de la pluie , juste le plaisir de voir quelque flocons tomber , sa fait tellement longtemps. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part la pluie par courant de sud-ouest cette région n'est propice à aucun phénomène météo, c'est comme ça, on verra sans doute quelques flocons en février ou mars mais c'est loin d'être sûr...

Dans l'état actuel des modèles rien à attendre la semaine prochaine dans la région, peut être quelques gelées et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'ai pas pour habitude de me lamenter, mais ça fait 3 jours qu'il pleut, et ça commence à faire beaucoup. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande meme pas de la neige seule moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux juste voir un petit flocons , meme avec de la pluie , juste le plaisir de voir quelque flocons tomber , sa fait tellement longtemps. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

exactement.

moi aussi, çà fait trop longtemps.

même s'il neige sans tenir je m'en fiche. Je serais tellement heureux de voir ne serait-ce qu'une heure de flocons tomber....

ceux qui pleurent parce qu'ils ont eu 3 jours de pluie et que çà leur suffit ... venez ici vous verrez : default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je t'invite à venir dans l'Aude, le département maudit par excellence avec ce satané vent de Cers et cette pluie qui ne vient pas et qui va toujours au même endroit !

Oui beh vous avez pas à vous plaindre les nordistes moi je suis à 4mm pour Octobre, qui fait mieux pour un mois censé être le plus pluvieux de l'année ! mdr y'en a plein le c** à la fin ! default_dry.pngdefault_pinch.gif

Ici on a fait mieu l'année dernière avec 2 mm à palette en septembre 2007( 4 % de la norme , soit un déficit de 96 % ) et 0.8 mm à Marignane , cumul de l'année 2007/2008 à Marseille : 248 mm , sans commentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai pas pour habitude de me lamenter, mais ça fait 3 jours qu'il pleut, et ça commence à faire beaucoup. default_mad.gif

T'inquiète, la neige arrive ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

T'inquiète, la neige arrive ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Oui, je l'espère. Et puis un hiver sans neige, c'est la météo sans Infoclimat on s'ennuirai drôlement, je dirais même plus on se ferais c---- à en mourir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relou ces plus ou moins belles situations durant 1 mois (en comptant la semaine prochaine) mais qui n'aboutissent jamais a un blocage de type hivernale!

Aller un petit truc au petit oignon maintenant : blocage d'un mois minimum avec -10° à T850 pas plus de 0° au sol et le tout sous des fronts humides apportant 50cm de neige sur le periph parisien. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ca tient encore parceque la semiane prochaine s'annonce hivernale, mais quand on en sera a la moitie et que les previs montreront que du zonal doux, on va sauter a 200 pages facile.

Tu l'as acheté où ta boule de cristal parce que la mienne est en rade ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frustration aujourd'hui: j'aurai dû aller au Ballon d'Alsace mais j'ai pas pu y aller aujourd'hui default_chris.gif ...

Entre aller là bas avec ce mètre de neige de paradis et rester dans une ville grisouillou sous la flotte froide le choix est vite fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le hasard n'écoute jamais les désirs.

Regarder les webcams vosgiennes me fait du mal default_crying.gif !

J'espère que toutes ces frustrations s'arrêteront un jour histoire d'être de bonne humeur!...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Frustration aujourd'hui: j'aurai dû aller au Ballon d'Alsace mais j'ai pas pu y aller aujourd'hui default_chris.gif ...

Entre aller là bas avec ce mètre de neige de paradis et rester dans une ville grisouillou sous la flotte froide le choix est vite fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le hasard n'écoute jamais les désirs.

Regarder les webcams vosgiennes me fait du mal default_crying.gif !

J'espère que toutes ces frustrations s'arrêteront un jour histoire d'être de bonne humeur!...

Neigepassion.

Pareil, un week end chargé, pas possible d'aller en montagne... voiture en panne... default_chris.gif

Je vais tenter la nocturne mercredi soir si ma caisse est réparée.

Ici, gris gris..

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_laugh.png Ce topic risque d'exploser à l'approche de noel.

Et pourtant , ce n'est pas un cadeau ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et pourtant , ce n'est pas un cadeau ! default_laugh.png

Si si, c'est un cadeau ! sinon, bonjour le cirque sur les topics de prévis !

Mais bon, pour Noël... heu, il peu s'en passer des choses, peut être en T-Shirt ou sous une couverture devant le poële ça ???

Attendons et espérons comme qui dirais. !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...