Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouai, en campagne on a dû être légèrement plus favorisé avec une averse modérée et très localisée de quelques minutes en fin de pertu. Bref, pas d'quoi fouetter un chat... default_flowers.gif

Exact, en tout cas, perso, je ne considére pas 3 flocons ou même 1 cm pendant 1 jour.

L'hiver c'est au moins quelques pertus neigeuse avec du 5 ou 10 cm au sol en plaine pendant quelques jours, c'est le minimum pour le quart N-E du pays...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon finalement je m'en tire pas si mal en ces temps de disette hivernale , j'ai eu un week complet dans la neige même si ça fond grave actuellement :

dscn0301ka4.th.jpg

C 'est vrai que je suis habitué a beaucoup mieux que ça par ici , mais bon ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je m'en tire pas si mal en ces temps de disette hivernale , j'ai eu un week complet dans la neige même si ça fond grave actuellement :

dscn0301ka4.th.jpg

C 'est vrai que je suis habitué a beaucoup mieux que ça par ici , mais bon ! default_flowers.gif

Veinard, default_blink.png ça doit faire plus d'un an que j'ai pas vu la neige à Lyon (ok on a eu 3 flocons et demi avant-hier à Bron, mais j'en ai pas vu la couleur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Math 92, tu n'as qu'a te recycler dans le chaud et sec avec option patator à 1030 hpa default_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est ultra tendance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et rentable comme placement au niveau des sensation fortes(40°C et 3 gouttes de pluies default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ça fait deux semaines que je pense a changé de passion... default_flowers.gifdefault_blink.pngdefault_blink.png moi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Et pendant ce temps là, moi, j'attend patiemment mes orages default_wub.png

Ouai, t'es pas le seul Chris default_rolleyes.gif. Vivement la nouvelle saison orageuse. Mais si on pouvait avant ça se payer quelques bonnes chutes de neige en plaine, ça serait top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux tout ça me fait rire, parfois on à l'impression que les passionnés en veulent carrément à la météo et au ciel en général comme si c'était un "du" ou une obligation au dieu de la météo qu'il fasse, pleuvoir, neiger etc...

Mais il n'y à ni dieu de la météo, ni dieu du ciel, c'est la nature elle-méme qui fait comme bon lui semble!

Arretez d'étre aussi pessimiste, alors que l'hiver à débuté y'a à peine 1 mois loool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D....

Tout le monde sait trés bien qu'elle tel déséquilibre thermique va se finir tot ou tard par le méme déséquilibre inverse, c'est à dire du froid....

Fin janvier, février, jusqu'à la mi-mars ne va pas rester dans une masse d'air à +5°C à 850hpa, "impossible" et encore une fois j'en met ma main à couper....!

Et puis arretez de fantasmer avec de super carte de GFS à +200 ou 250H, c'est bien trop loin et je suis surpris de voir que maintenant certains pros jouent méme à ce jeu là alors qu'ils savent pourtant bien que à cette échèance c'est aussi fiable que de vouloir déplacer une montagne avec des hélicoptéres xD....

Je me rappéle de début janvier, ou certains trés bons prévisonnistes et connaisseurs en météo d'infoclimat étaient presque pérsuadé que la zone d'air froid qui était au porte de la France allez nous tomber dessus... lol sa se voyait trop que c'était fichu d'avance.....

Je crois que là y'à vraiment beaucoup de personne en manque de froid et de neige loool, alors patientez encore un peu et vous ne saurez pas déçu default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux tout ça me fait rire, parfois on à l'impression que les passionnés en veulent carrément à la météo et au ciel en général comme si c'était un "du" ou une obligation au dieu de la météo qu'il fasse, pleuvoir, neiger etc...

Mais il n'y à ni dieu de la météo, ni dieu du ciel, c'est la nature elle-méme qui fait comme bon lui semble!

Arretez d'étre aussi pessimiste, alors que l'hiver à débuté y'a à peine 1 mois loool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D....

Tout le monde sait trés bien qu'elle tel déséquilibre thermique va se finir tot ou tard par le méme déséquilibre inverse, c'est à dire du froid....

Fin janvier, février, jusqu'à la mi-mars ne va pas rester dans une masse d'air à +5°C à 850hpa, "impossible" et encore une fois j'en met ma main à couper....!

Et puis arretez de fantasmer avec de super carte de GFS à +200 ou 250H, c'est bien trop loin et je suis surpris de voir que maintenant certains pros jouent méme à ce jeu là alors qu'ils savent pourtant bien que à cette échèance c'est aussi fiable que de vouloir déplacer une montagne avec des hélicoptéres xD....

Je me rappéle de début janvier, ou certains trés bons prévisonnistes et connaisseurs en météo d'infoclimat étaient presque pérsuadé que la zone d'air froid qui était au porte de la France allez nous tomber dessus... lol sa se voyait trop que c'était fichu d'avance.....

Je crois que là y'à vraiment beaucoup de personne en manque de froid et de neige loool, alors patientez encore un peu et vous ne saurez pas déçu default_wub.png

Oui enfin le déséquilibre thermique comme tu dis peut aussi avoir lieu l'été prochain, comme l'an dernier, pourrit. D'autre part on arrive aux 2/3 de l'hiver météorologique sans avoir vu un flocon en plaine dans la plupart des régions... Après un été froid, un hiver 2006/2007 chaud, c'est normal que certains choppent la haine. Même moi à 575m d'altitude, je n'ai encore pas eu de neige cet hiver et je deviens vraiment impatient car je préfère emmener ma fille faire de la luge que de rester enfermé à cause de la pluie.

Ce topic est là pour ceux qui veulent se plaindre et partager leur impatience alors laisses les faire, au moins ça ne pourrit plus le topic des prévisions comme avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le déséquilibre thermique comme tu dis peut aussi avoir lieu l'été prochain, comme l'an dernier, pourrit. D'autre part on arrive aux 2/3 de l'hiver météorologique sans avoir vu un flocon en plaine dans la plupart des régions... Après un été froid, un hiver 2006/2007 chaud, c'est normal que certains choppent la haine. Même moi à 575m d'altitude, je n'ai encore pas eu de neige cet hiver et je deviens vraiment impatient car je préfère emmener ma fille faire de la luge que de rester enfermé à cause de la pluie.

Ce topic est là pour ceux qui veulent se plaindre et partager leur impatience alors laisses les faire, au moins ça ne pourrit plus le topic des prévisions comme avant.

L'hiver derniers??ben il à était pluto sympathique pour tout le monde avec un hiver que je dirais de presque normal, 5 à 30Cm de cumul de neige au sol dans le Sud-ouest sur 3mois, avec un belle période froide début mars, mais aussi fin décembre, moi je m'en suit pas plaint....

Moi je dit que d'ici février tout va changer c'est comme ça tout les ans....patientez patientez, rien n'est fini, loin de là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est là pour ceux qui veulent se plaindre et partager leur impatience alors laisses les faire, au moins ça ne pourrit plus le topic des prévisions comme avant.

Et puis surtout, ça devient un petit jeu à prendre souvent au énième degré (en ce qui me concerne et je ne suis certainement pas le seul) default_w00t.gifEt comme tu dis, ça permet de désengorger les topics d'observations ou de prévisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver derniers??ben il à était pluto sympathique pour tout le monde avec un hiver que je dirais de presque normal, 5 à 30Cm de cumul de neige au sol dans le Sud-ouest sur 3mois, avec un belle période froide début mars, mais aussi fin décembre, moi je m'en suit pas plaint....

Moi je dit que d'ici février tout va changer c'est comme ça tout les ans....patientez patientez, rien n'est fini, loin de là!

Tu plaisantes j'espère ?

L'hiver dernier a été sympa seulement pour les amateurs de temps doux hors saison, même en montagne il n'y avait pas encore de neige en Février, si c'est normal pour toi ou bien tu es très jeune ou tu as perdu la mémoire ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver derniers??ben il à était pluto sympathique pour tout le monde avec un hiver que je dirais de presque normal, 5 à 30Cm de cumul de neige au sol dans le Sud-ouest sur 3mois, avec un belle période froide début mars, mais aussi fin décembre, moi je m'en suit pas plaint....

Comment on peut dire des inepties pareilles ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">"Pour tout le monde" ... c'est celà oui, en plus dans le topic des lamentations ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Honte à toi ...

L'hiver dernier est résumé en deux choses à Paris : 5 gelées (record) et 0,5 cm de neige cumulée.

Pour ceux qui auraient oublié

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comment on peut dire des inepties pareilles ? default_cool.png

"Pour tout le monde" ... c'est celà oui, en plus dans le topic des lamentations ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Honte à toi ...

L'hiver dernier est résumé en deux choses à Paris : 5 gelées (record) et 0,5 cm de neige cumulée.

Pour ceux qui auraient oublié

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord avec toi Arkus ! l'hiver dernier était une véritable catastrophe !

De toute façon, avec un petit peu de recherche, les chiffres l'atteste ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oulà, pour lui, il doit faire 20°C en Tx l'hiver pour un hiver normal... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comment on peut dire des inepties pareilles ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Pour tout le monde" ... c'est celà oui, en plus dans le topic des lamentations ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Honte à toi ...

L'hiver dernier est résumé en deux choses à Paris : 5 gelées (record) et 0,5 cm de neige cumulée.

Pour ceux qui auraient oublié

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet l'hiver dernier était loin d'être normal , loin de là , la preuve j'ai le souvenir de six mois d'Automne ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

marre des averses qui crèves en arrivant ici, la preuve ce soir encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

marre des averses qui crèves en arrivant ici, la preuve ce soir encore default_laugh.png

Ici aussi en Alsace, c'est que les restes de pertus qui nous concerne..

Moi, pour l'instant, même si un mince éspoir persiste encore, j'en ai globalement marre de cet hiver qui ne ressemble à nouveau pas à un hiver. Heureusement qu'on a eu 1 semaine de givre pour Noël sinon...

Mais que c'est maigre comme consolation ! et les modéles ne sont pas encore favorable à l'hiver.

Zut, zut et re-zut !

Bonne nuit !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est un cauchemard ce matin avec les modèles qui excluent à nouveau tout épisode hivernal sur la France et nous collent à nouveau un gros AF! default_huh.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si les prochaines sorties confirment l'AF, je pense que ce Topic va littéralement exploser....

ça ne me fait pas rire du tout en fait... default_cool.png

Mais bon, il faut encore attendre, il y a encore des scénariis sur ENS avec l'Anti sur le nord de la GB...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Encore une situ qui risque bel et bien de capoter . Je commence a desesperer moi qui n'ai connu aucune vague de froid digne de ce nom dont je puis me souvenir et aucun épisode neigeux important mis a part en montagne . ( j'étais dans les alpes en mars 2005 alors qu'on mesurait 30cm dans certains coins d' IDF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi à paris par exemple: 13 degrés le matin 13/14 l'apres midi, vent un peu de pluie record de tn a paris de 13.1 degrés le... 19 janvier 2007.Dimanche 10 le matin 12 kl'apres midi bruine.Et après on ose se plaindre?? default_crying.gifdefault_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Un sac svp un sac!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...