Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour de l'anticyclone et du temps calme pour une durée indéterminée... espérons que ça dure pas trop, on a bien mérité l'année la plus pluvieuse de tous les temps par chez nous default_flowers.gif

On a l'habitude cet hiver du contrat a durée indeterminée avec la douceur , alors on est plus a un anticyclone près ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce Topic fête ses 1000 messages... preuve irréfutable que l'hiver n'est pas bon default_flowers.gif

Pour les superstitieux, je suis désolé d'avoir ouvert ce Topic qui a comme objectif principal de désengorger les autres Topic de plaintes inutiles qu'on peux donc retrouver ici.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comble serait d'avoir encore une fois un été 2008 frais !

2 hiver à la suite doux et 2 été consécutifs frais ! Je m'en remettrai pas... default_flowers.gif

Exactement pareil, j'aurais préféré de loin avoir l'inverse c'est à dire un hiver bien en dessous normes et un été bien au dessus. D'ailleurs je me demande si c'est déjà arrivé ces dernières années, je n'ai plus le souvenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Une bien belle couche en effet , enfin pour se consoler de notre hiver , on peut dire qu'elle a completement fondu a l'heure actuelle default_flowers.gif !

A quelle altitude ce cliché , 1000 , 1200 m ?

Cette photo avait été prise par Pierric (Thoupie42), dans le Pilat, entre 1000 et 1200 mètres d'altitude effectivement... Et comme tu dis elle a fondu depuis et ce n'est pas la semaine prochaine qu'on va avoir une couche comme ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver très mauvais, si un temps froid n'arrive pas en Février ca va encore être du beau durant le printemps, vive l'invasion de souris et autres chenilles, déjà que là à l'HA c'est de la folie au niveau des rongeurs, y a des trous partout.

J'espère qu'au moins l'été sera digne de ce nom et qu'on aura pas l'été le plus frais depuis plus de 20 ans (comme l'année dernière dans l'ouest, je n'ai même pas pû manger des tomates).

Temps déprimant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif mais quel temps daubesque , le pire temps en hiver ! Un flux d'Ouest anticyclonique ... Encore il y aurait du brouillard givrant , ce serait cool mais là default_sick.gif:sick:default_sick.gif ! Je vais finir par faire comme Atmo , c'est à dire aller aux States ! Chez moi , à Etoile (26) , j'ai vu une chute de neige et très faible le 15 Décembre dernier ... Où sont les hivers , bon sang default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais faire le rabats-joie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car si en effet l'anti à perte de vue ne m'enchante pas, une journée comme aujourd'hui avec un beau soleil et des températures qui frolent les 20°c (qui les dépassent même en P-O), ben ça fait du bien, moi en tout cas j'en suis bien content et je vais aller faire une petite balade sur la plage default_sick.gif

allez @+ default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif mais quel temps daubesque , le pire temps en hiver ! Un flux d'Ouest anticyclonique ... Encore il y aurait du brouillard givrant , ce serait cool mais là default_sick.gif:sick:default_sick.gif ! Je vais finir par faire comme Atmo , c'est à dire aller aux States ! Chez moi , à Etoile (26) , j'ai vu une chute de neige et très faible le 15 Décembre dernier ... Où sont les hivers , bon sang default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ???

C'est clair Bibi , avec les temperatures actuelles ( aujourd'hui et ce week end ) , on est carrement dans une sensation digne d'une mi Mars , autant j'aime la douceur au Printemps , mais bon en Janvier , ça fait vraiment raler et notre hiver Météorologique qui defile , qui defile ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu droit à de beaux paysages hivernales et surtout du froid oui oui mais au Canada pas en France mdr (style -25°C voir -29°C très agréable avec de la neige tous les jours)!

Voiçi quelques photos de mon séjour, pour vous faire plus déprimer mdr...

http://img260.imageshack.us/img260/4485/neige1ta1.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/2781/neige2mp0.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/7091/neige3au6.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/9545/neige4cs8.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/861/neige5ac7.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/8563/neige6cb4.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/5756/neige7sg2.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/662/neige8mf1.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/6463/neige9hp5.jpg

Je n'ai pas pu faire plus de photos, car mon appareil n'aimait pas trop les températures à -25°C parfois! Et puis pour faire des photos avec des mouffles sans bouger, c'est douloureux parfois, je dois l'avouer, mais sinon, je me suis bien régaler...

Quand je vois le temps daubesque que l'on a en ce moment, je regrette d'être partie, j'y serais resté encore un mois supplémentaire dans le parc naturel des glaciers en colombie Britanique... default_crying.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je ne sais même plus quelle est la sensation quand on marche dans la neige... C'est moche, ca fait deux ans, en moselle ouest, qu'on a plus de neige au sol, ah si, l'an dernier, en février, un matin, mais a 10h, il n'y avait plus rien. Donc, ca fait bel et bien deux ans qu'on a plus eu de chutes de neige tenant au sol quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les pyrénées,

cet hiver semble pire que le dernier pas de neige en vallée, à part quelques flocons, une douceur qui s'annonce pour une période bien plus longue. je ne vois pas comment certaines stations vont bien pouvoir gérer cela. En tout cas, je croyais qu'on avait touché le fond l'année dernière, ça risque d'être bien pire cette année car cela ne servirat pas à grand chose qu'il neige lorsque les stations seront fermées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on aime le froid, mais "-29° tres agréable" ça va vraiment pas ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier message dans ce topics :

Euh que dire default_blink.png

Oué bon cette hiver est mer**** default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'année dernier on à eu 10 cm de neige pendant quelques jours, cette année on a pas encore vu le moindre flocon tombé, à si de la pluie avec 1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon aprés je suis pas contre un temps anticyclonique doux mais pitié pas de stratus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du soleil ça fait jamais de mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ral le bol en effet de ces saisons décalées , de ces douceurs récurrantes en hiver , et de ces coups de froid en été ( août ) de ces automnes secs ( sans champignons ) , il y aura quand même un moment où ça va finir par arriver ; misère de misère , où sont passés nos hivers ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on aime le froid, mais "-29° tres agréable" ça va vraiment pas ensemble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je n'avais pas froid et en plus il y'avait du vent à 50 km/h en rafale de secteur sud ouest, bref.

C'est sur faut pas être frileux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ral le bol en effet de ces saisons décalées , de ces douceurs récurrantes en hiver , et de ces coups de froid en été ( août ) de ces automnes secs ( sans champignons ) , il y aura quand même un moment où ça va finir par arriver ; misère de misère , où sont passés nos hivers ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Nos hivers font comme les oiseaux, ils migrent dans l'H-S.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je ne savais pas trop quoi écrire pour dire ce que je ressent au sujet du temps annoncé pour les 10 jours à venir alors j'ai préféré bricoler une image default_sick.gif

default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">vraiment bien fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et en plus il aura beaucoup de spectateurs ce film la semaine prochaine ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...mais l'année prochaine, ce serait plutôt la saison 3 default_sick.gifdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Moi je n'avais pas froid et en plus il y'avait du vent à 50 km/h en rafale de secteur sud ouest, bref.

C'est sur faut pas être frileux default_huh.png

-29° + un vent à 50 km/h et tu trouvais pas ça froid ! T'es l'homme bionique alors ?! default_huh.png

J'ai connu ça à Québec et, autant que faire se peut, j'essayais de ne pas sortir par ces températures. Tu marches 10 mn et t'as déjà les jambes dures comme du bois... Bon faut dire que j'y allais couvert comme pour un hiver parisien, j'avais pas la panoplie de l'explorateur des pôles non plus... default_laugh.png

Bon, quitte à être sur le topic du chiâlage, y en a marre de la flotte froide ici ! Ils sont où nos beaux jours ensoleillés de janvier avec des Tx au dessus de 25° ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ral le bol en effet de ces saisons décalées , de ces douceurs récurrantes en hiver , et de ces coups de froid en été ( août ) de ces automnes secs ( sans champignons ) , il y aura quand même un moment où ça va finir par arriver ; misère de misère , où sont passés nos hivers ??? default_flowers.gifdefault_sleeping.gif

default_sorcerer.gif Je suis d'accord avec ça. On se paie un été misérable avec un froid de canard et de la flotte à ne plus en finir, bref un été hivernal et (par compensation)??? un hiver estival. JE VEUX LE RETOUR AUX VERITABLES SAISONS! default_sleeping.gifdefault_laugh.png Et pour nous narguer, les belles situations synoptiques hivernales vont revenir en avril et en mai mais qui ne donnent plus rien d'interressant en plaine, juste pour nous flinguer nos fleurs, plantes et arbres fruitiers avec le gel. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil, j'aurais préféré de loin avoir l'inverse c'est à dire un hiver bien en dessous normes et un été bien au dessus. D'ailleurs je me demande si c'est déjà arrivé ces dernières années, je n'ai plus le souvenir.

L'idéal, mais c'est déjà raté pour cette année 2008, c'est un hiver au-dessous des normes (pas -0,5°C, au moins 3°C au-dessous !) et un été au-dessous aussi, le bonheur parfait ! default_dry.png

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les pluies vont s'arrêter un peu ! Il était temps.

Et maintenant au tour de l'anticyclone de prendre sa place pour d'interminables journées sans intérêt particulier, à part aller faire bronzette sur la plage...

De quand date le dernier flux de nord ? :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de cet hiver "pourri"!Autant sauter directement au printemps! default_laugh.png

Vive la douceur et les orages!

On repart pour plusieurs jours calme et ennuyeux! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

quelle tristesse pour les jours a venirs! default_rolleyes.gif

rien que de la grisaille a perte de vue et

avec de la douceur!

et ce n est pas pret de changer! default_sorcerer.gif

aller bon week end tout de meme!

en espérant un mois de février un peu plus hivernale! default_crying.gif

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...