Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Oh, ça, pour se lamenter, pas de problème avec ce type de temps, et c'est ce que je fais crying.gif, et je continuerai tant que le déficit de précipitations excèdera les 10% pour 2009. Ce qui veut dire que je ne suis pas près de m'arrêter.sad.gif

de même pour moi! Malgré les pluies de ces derniers jours le déficit reste énorme! Et pas de pluie de prévue avant...longtemps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Topic des lamentations ?

Ben déjà marre du froid et de ce vent, de cette bise ...

Moi qui suis vélotafeur (je vais au travail à vélo), c'est saoulant, toujours ce vent dans la tronche...

J'espère que ca va se calmer, il y a du vent depuis le début de cette année ! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

'Sont jamais contents ! default_tongue_smilie.gif

Ici on fait une cure de soleil après l'été nébuleux.

On attend bien un peu d'agitation automnale, mais on peut attendre longtemps.

en bien pour moi même pas moyen de faire une cure de nuages après l'été ensoleillé ! default_tongue_smilie.gif

Même avec la chute de température le ciel reste bleu, tout bleu...

elles sont chères les gouttes ces derniers temps... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jadis, les marais barométriques apportaient de l'instabilité, et là vous me dites que le ciel va rester bleu ? Pour ce week-end, il me semble avoir vu sur GFS un grand marais barométrique sur une grande partie de l'europe occidentale et du sud. C'était hier, ça a sûrement changé aujourd'hui (remplacé par l'anti ?), je n'ai pas encore regardé les modèles.

Le jeudi 8 octobre à 2 heures du matin, il faisait 21°c (27°c de Tx le mercredi 7). Ce jeudi 15 octobre à midi, il fait 3,1°c. On passe donc de l'été à l'hiver sans passer par la case automne. Je croyais que l'automne, c'était des Tn vers 10°c, des Tx vers 15°c, beaucoup de nuages, un peu de vent de SO à NO avec des passages de pluies modérées en journée. Tout cela n'est peut-être qu'une légende urbaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ca pèle.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

... et je suis cloué au lit, ça démarre fort cette saison froide... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais bientot déménager dans la région centre default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif comment on peut devenir passionné dans une région aussi nulle climatiquement default_sick.gifdefault_sick.gif quelle horreur, flopland tenez bon j'arrive !

Le NE a été battu facilement en froid, par Romorantin (une station du........Centre default_laugh.png ), avec -6.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se géle toute la journée pour revenir et voir qu'on est passé à 0,4°C de la 1ére gelé default_sick.gif:sick:

On passe de l'été à l'hiver mais on a oublié une saison! L'AUTOMNE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

On se géle toute la journée pour revenir et voir qu'on est passé à 0,4°C de la 1ére gelé default_sick.gif:sick:

On passe de l'été à l'hiver mais on a oublié une saison! L'AUTOMNE!

Courage ! peut-être que demain matin ce sera mieux... à 0.1°C de la première gelée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai eu un peu plus de chance puisque ce matin j'ai eu... -0.1°C !

ça me rappelle l'année 1994 tout ça; il y avait eu un coup de froid précoce du 6 au 8 octobre (-2°C à Reims, -1.2°C à Nevers), et dans les endroits qui avaient échappé "de justesse" à la gelée, il a fallu poireauter jusqu'au... 17 décembre ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! peut-être que demain matin ce sera mieux... à 0.1°C de la première gelée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai eu un peu plus de chance puisque ce matin j'ai eu... -0.1°C !

ça me rappelle l'année 1994 tout ça; il y avait eu un coup de froid précoce du 6 au 8 octobre (-2°C à Reims, -1.2°C à Nevers), et dans les endroits qui avaient échappé "de justesse" à la gelée, il a fallu poireauter jusqu'au... 17 décembre ! default_santa.gif

euh demain on prévoit un ciel couvert avec 3/4°C minimum donc on attendra pour la première gelée! En éspérant ne pas attendre jusqu'à Décembre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

euh demain on prévoit un ciel couvert avec 3/4°C minimum donc on attendra pour la première gelée! En éspérant ne pas attendre jusqu'à Décembre!

Toujours en train de brailler Fabian ! Roooh ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en train de brailler Fabian ! Roooh ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol, se topic est fait pour sa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic des lamentations ?

Ben déjà marre du froid et de ce vent, de cette bise ...

Moi qui suis vélotafeur (je vais au travail à vélo), c'est saoulant, toujours ce vent dans la tronche...

J'espère que ca va se calmer, il y a du vent depuis le début de cette année ! default_angry.png

Forcément, lorsque tu fais du vélo comme moi aussi, tu sens du vent, vu que tu te déplace dans de l'air. Non franchement, cet année n'a pas été spécialement venteuse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

lol, se topic est fait pour sa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue !

Bon moi, je suis lamenté sur les nages bas qui durent encore et encore .... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente en voyant que cette semaine, nous allons pour la n ième fois rester en marge du gros temps. La méditéranée va se gaver dès mercredi, ainsi que d'autres régions françaises, mais pas nous ! On risque de ne pas dépasser l'intensité de bruine faible ou les 10 minutes de pluie modérée. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente en voyant que cette semaine, nous allons pour la n ième fois rester en marge du gros temps. La méditéranée va se gaver dès mercredi, ainsi que d'autres régions françaises, mais pas nous ! On risque de ne pas dépasser l'intensité de bruine faible ou les 10 minutes de pluie modérée. whistling.gif

la méme pour moi! 3 gouttes mercredi et c'est tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un retournement dans le bon sens reste possible. Regardez ceci http://www2.aemet.es/web/infmet/modnum/ceppm.html une grosse dépression passerait juste au-dessus de nos têtes, difficile de croire à une absence d'agitation dans ce cas-là. La pression atteindrait des creux pas vu depuis des lustres. Dommage que leur modèle de précipitations Hirlam ne dépasse pas 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être comme d'habitude, la montagne va accoucher d'une souris qui va nous valoir (pour le centre-ouest je m'entends) quelques pluies nocturnes (auxquelles on n'assistera pas)+bruine et du vent et puis au final, pour le we'ek-end, gros momo sera de retour pour une durée elle bien trop longue càd pour genre 15 jours d'affilé! Donc poursuite de la sécheresse, et sensation qu'on a le même temps depuis perpét'

Ah, ça arrive aussi chez toi que la pluie préfère tomber aux heures ou l'on dort ? default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, le site posté plus haut est HS. Cependant, sur d'autres sources, il n'est plus question de dépression qui nous passe dessus. Et ces précipitations encore réduites pour jeudi, y'en a vraiment marre, ça marche toujours dans le même sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Franchement, je ne me lamanterai jamais parce qu'il n'a pas gelé chez moi, quand je vois que je continue à arroser mes plantes en pots parce qu'au bout de 2 jours elles sont en stress hydrique maximum, je me dis qu'il y a un problème là! On est le 19 octobre et il n'y a pas eu la moindre pluie consistante depuis une éternité....et ça c'est méga-lassant. On est en automne? ah bon, j'avais pas remarqué! Alors, le froid et les gelées ils auront bien le temps de venir, par contre cette pluie, elle arrive quand?

En hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...