Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

On est au mois de novembre et les hivernophiles capitulent déjà de l'hiver....qui n'a pas commencé.

On est au mois de Novembre et on a eu de nombreuses dépressions atlantiques, un coup de froid et un coup de chaud (les 2 remarquables). Quoi de plus logique. Certes les températures sont encore au-dessus des normes, mais en quoi c'est insupportable d'avoir 15°C. La neige, à cette époque de l'année c'est rare, on reste en France.

Enfin, Snowman, je ne suis pas d'accord, il y a bien eu des flux de Nord en Septembre et Octobre (NE pour être plus précis).

Pour que la station de ST Etienne/Bouthéon soit en-dessous des normes en octobre, c'est IMPOSSIBLE que le flux de Sud ait été majoritaire. Tu as du le remarquer depuis que tu es aux Estables, cette station est largement fohenée par flux de Sud.

Bon courage à vous pour résister aux 15°C! default_laugh.png

Allez, je vais regarder le match de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui le coup de froid de mi-octobre fut remarquable sur le centre-est mais il est bien isolé dans ces mois de douceur.

http://www.noelshack.com/up/aac/1-061ff49528.gif

Les températures actuelles sont agréables (je pense que tout ceux qui ont eu du soleil seront d'accord, même les hivernophiles) mais elles sont également clairement hors saison. On est quand même mi-novembre !

Pour l'hiver j'ai un peu le même pressentiment que Barth61, la configuration synoptique actuelle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rapproche à grands pas de l'hiver meteo, une dizaine de jours environ. Le ressenti quand à lui n'est même pas automnal c'est dire si on est dans des conditions hors-saison.

Quand on constate que la douceur est la dominante de notre temps actuel, on est bien en droit de souhaiter autre chose qu'un 15° sous un grand soleil un 19 novembre (et que cela va encore continuer pour un bout de temps)... default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait une semaine que je vais en cour avec juste une petite veste, y'en a même qui sont en tee-shirt l'après-midi! Jamais, je n'aurais pensé sa une mi-Novembre alors qu'il y'a un mois on avait les gros manteaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horreur cette douceur avec en plus pardonnez moi l'expression mais des tarés dans les transports en commun avec leur chauffage, Metro et Bus pire en novembre qu'en Juillet on aura tout vu.

Cet Automne 2009 a de quoi faire péter un câble default_mad.gif

Vivement 2010 qu'on en finisse de cette ignoble année 2009 de chaleur et douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horreur cette douceur avec en plus pardonnez moi l'expression mais des tarés dans les transports en commun avec leur chauffage, Metro et Bus pire en novembre qu'en Juillet on aura tout vu.

Cet Automne 2009 a de quoi faire péter un câble default_mad.gif

Vivement 2010 qu'on en finisse de cette ignoble année 2009 de chaleur et douceur.

completement d'accord mais regarde une lueur d'espoir ce matin sur gefs sur le scenario deterministe alors certe c'est tre loin mais ca fait plaisir de voir des cartes comme ca _rad4EDCB.jpg default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png mon dieu que c'est beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horreur cette douceur avec en plus pardonnez moi l'expression mais des tarés dans les transports en commun avec leur chauffage, Metro et Bus pire en novembre qu'en Juillet on aura tout vu.

Cet Automne 2009 a de quoi faire péter un câble default_mad.gif

Vivement 2010 qu'on en finisse de cette ignoble année 2009 de chaleur et douceur.

m'en parle pas, c'est pas mieux dans mon lycée ou c'est des vrais chochottes default_dry.png sa baisse sous 25°C : ALERTE GIGA VAGUE DE FROID

default_dry.pngdefault_angry.pngdefault_thumbdown.gif

vivement un bon -20°C histoire de rigoler un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

completement d'accord mais regarde une lueur d'espoir ce matin sur gefs sur le scenario deterministe alors certe c'est tre loin mais ca fait plaisir de voir des cartes comme ca _rad4EDCB.jpg default_wub.png :wub: default_wub.png mon dieu que c'est beau

Le problème c'est que sa fait des mois que les modéles mettent un changement de temps radicale a partir de +300h mais à chaque fois on connait la suite...

ps: 11,1°C en T°n se matin ( norme à 3,3°C...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: 11,1°C en T°n se matin ( norme à 3,3°C...)

Un mois de novembre bien pourrave: pas une gelée et pas un flocon...

Je crois bien que c'est pire que 2006; mais bon, entre la peste et le choléra...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'on ait un hiver doux vu le nombre d'hivers froids qu'il y a eu (2003, 2005, 2006 et 2009) soit 4 sur 10 ce siècle ce qui n'est pas mal (Enfin jamais très froids mais légèrement en dessous des normes).

Dans les années 90, on avait moins eu d'hivers froids ou autant donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'on ait un hiver doux vu le nombre d'hivers froids qu'il y a eu (2003, 2005, 2006 et 2009) soit 4 sur 10 ce siècle ce qui n'est pas mal (Enfin jamais très froids mais légèrement en dessous des normes).

Dans les années 90, on avait moins eu d'hivers froids ou autant donc bon.

Oui mais d'après ce que j'ai vu , en Belgique seuls 2005-2006 et 2008-2009 on été en dessous des normales . De plus , la moyenne des hivers a bien du augmenter de 0,5 à 1°c cette décennie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'on ait un hiver doux vu le nombre d'hivers froids qu'il y a eu (2003, 2005, 2006 et 2009) soit 4 sur 10 ce siècle ce qui n'est pas mal (Enfin jamais très froids mais légèrement en dessous des normes).

Dans les années 90, on avait moins eu d'hivers froids ou autant donc bon.

Ah bon parce que l'hiver est déja terminé? On est en mars? default_sick.gifdefault_sick.gif je vois pas le temps passé, quelle horreur, on se dirige vers la saison chaude maintenant, j'ai pas vu l'hiver default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour par ici, ma dernière lamentation commence à dater default_huh.png . La journée devait être maussade, tout comme celle d'hier. Au final, c'est un sacré desséchoir qui a soufflé toute la journée (bon, c'est mieux du vent que rien du tout) avec 0,1 mm tout au plus voire 0 mm, heureusement que celle d'hier l'a été (8 mm). Encore une exagération dans la quantité d'RR prévues default_thumbdown.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour par ici, ma dernière lamentation commence à dater default_huh.png . La journée devait être maussade, tout comme celle d'hier. Au final, c'est un sacré desséchoir qui a soufflé toute la journée (bon, c'est mieux du vent que rien du tout) avec 0,1 mm tout au plus voire 0 mm, heureusement que celle d'hier l'a été (8 mm). Encore une exagération dans la quantité d'RR prévues default_thumbdown.gif .

Pareil ici! Seulement 2,5mm alors qu'il était prévu des pluies fortes toute la journée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pareil ici! Seulement 2,5mm alors qu'il était prévu des pluies fortes toute la journée!

ça devient dépriment à la fin la pluie ... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps que je me lamente un peu. Ca fait depuis un laps de temps que je n'aie pas fréquenté ce topic. default_thumbup.gif

Pour ma part, j'en ai marre de toute cette pluie qui tombe sans cesse. Le temps est hyper humide. Mon pluviomètre est vide pas très souvent. Je suis en manque de soleil. Les nuages font la loi dans nos contrées de l'ouest. Je veux un changement radical du temps, je n'en peux plus. Je suis même près à supplier le bon dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la neige et le froid hein ? ? ? ..... c'est pas possible default_thumbdown.gif

l'espoir fait vivre qu'ils disaient pffffffffffff default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

presque 14°C ce matin à Paris, on aura tout vu default_thumbdown.gif

Malheureusement mon vieux Logos, j'ai bien peur que tu n'aies pas encore tout vu en matière de douceur/chaleur...

Au passage, le 11 décembre 1961, Montsouris enregistrait un joli 14°C de Tn, record mensuel de Tnx bien sûr. Comme quoi on peut toujours faire pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très mal parti pour avoir un hiver digne de ce nom, c'est même alarmant. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Marre de bouffer de la douceur un 25 novembre et en plus on nous ressert le plat en pire la semaine prochaine après un très anecdotique petit coup de frais qui sera vite oublié default_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...