Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Surtout de pluie finalement. Et pour ce qui est de la douceur, je vois pas pourquoi vous affirmez que ce n'est pas sérieux puisque on va vers un radoucissement sensible notamment dans mon secteur sans doute plus modéré qu'au sud mais tout de même la barre des 10° sera largement dépassée. Après c'est sur qu'on peut aimer la poudre aux yeux mais c'est pas mon problème. Quoi qu'il en soit rien de bien réjouissant pour un hivernophile ne se trame pour les jours et la semaine à venir.

3,7°C à Nancy-Ochey actu, ce n'est pas ce que j'apelle la "grande douceur". D'autant plus que la moyenne des TX à cette saison est d'environ 4°C dans ton secteur...

Enfin bref fin du HS pour moi, si tu ne veux pas comprendre ce que je veux dire c'est ton problème. Que ce soit clair, je n'interdit à personne de se lamenter (ça m'arrive aussi) mais la moindre des choses c'est de ne pas raconter n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est dommage quand même de passer d'une vague de froid à un temps très doux avec un énième flux de SO.

L'enneigement est vraiment mauvais en moyenne montagne, quasiment du même niveau que 2006, faut dire que chaque chute est suivi d'un temps très doux et pluvieux qui lessive tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,7°C à Nancy-Ochey actu, ce n'est pas ce que j'apelle la "grande douceur". D'autant plus que la moyenne des TX à cette saison est d'environ 4°C dans ton secteur...

Enfin bref fin du HS pour moi, si tu ne veux pas comprendre ce que je veux dire c'est ton problème. Que ce soit clair, je n'interdit à personne de se lamenter (ça m'arrive aussi) mais la moindre des choses c'est de ne pas raconter n'importe quoi.

Faudrait commencer par apprendre à lire : Je ne parle pas du temps actuel au moment où j'écrivais ces lignes mais de celui qui se profile la semaine qui vient, notamment la première partie d'où mon message de lamentation. Et au moment où j'écrivais ma crainte était plus grande encore de voir la douceur s'éterniser ce qui n'est plu le cas aujourd'hui. J'arrête là puisque de toute façon il faut être une "grosse tronche" de la meteo pour poster sur ce forum et surtout ne raconter aucune stupidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame Nature

22, Bld Victor Hugo

75234 PARIS CEDEX

Communauté des passionnés météo

Les Forums d'Infoclimat

Serveur numéro AS47F1H

Ref : Votre commande

Nous sommes au regret de vous annoncer que votre commande de flux de N/NE humide, qui devait intervenir début janvier, ne pourra être honorée par nos services suite à rupture de stock. Nous vous proposons en remplacement un flux de SO persistant, sur lequel vous obtiendrez une réduction de 60% du tarif normal. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame Nature

22, Bld Victor Hugo

75234 PARIS CEDEX

Communauté des passionnés météo

Les Forums d'Infoclimat

Serveur numéro AS47F1H

Ref : Votre commande

Nous sommes au regret de vous annoncer que votre commande de flux de N/NE humide, qui devait intervenir début janvier, ne pourra être honorée par nos services suite à rupture de stock. Nous vous proposons en remplacement un flux de SO persistant, sur lequel vous obtiendrez une réduction de 60% du tarif normal. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

default_chris.gif

default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le motif de ma lamentation d'aujourd'hui : une limite pluie-neige (lpn shifty.gif ) prévue supérieure à 2000m pour toute la semaine, même à 2500m dans le pire des cas (mardi). Dommage, pour ma dernière semaine de libre, je serais bien monté faire un tour en montagne, et pas qu'au Mont Salève. Actu, le manteau neigeux est discontinu au sommet de la chaîne du Jura (Crêt de la Neige 1718m) en cette fin décembre. Un seul mot : beurk sick.gif !

Dame Nature

22, Bld Victor Hugo

75234 PARIS CEDEX

Communauté des passionnés météo

Les Forums d'Infoclimat

Serveur numéro AS47F1H

Ref : Votre commande

Nous sommes au regret de vous annoncer que votre commande de flux de N/NE humide, qui devait intervenir début janvier, ne pourra être honorée par nos services suite à rupture de stock. Nous vous proposons en remplacement un flux de SO persistant, sur lequel vous obtiendrez une réduction de 60% du tarif normal. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

chris.gif

MDR ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Juste un message pour temoigner de ce qu'est notre hiver dans le sud du pays, les nordistes ne doivent pas trop réaliser:

J'ai eu 8 jours de froid à très froid à la mi-décembre (sous le soleil), clôturé par 2h de neige roulée de redoux (1cm) lessivée dans la foulée. Depuis c'est la douceur, pour les prochains jours encore dans les 14°C attendus ici dans les Cevennes. Je suis dans le sud du massif central près du Mont Lozere. Enneigement actuel à 1700m = 1cm, oui 1cm ce n'est pas une erreur (1m00 l'année dernière à le même époque).

Voilà le tableau comme on dit....

Quand au temps debut janvier si une chance existe pour le nord, par ici c'est même pas la peine lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revient d'Auvergne ( mont dore) et j'ai même pas pu skier avec se temps de m*****

11°C à 1000m hier et 18°C à Clermont ( A 18h les terrasses étaient remplis en centre ville...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flotte assez intense prévue juste autour de minuit en Haute-Vienne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

m****, ça sent le pétard mouillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame Nature

22, Bld Victor Hugo

75234 PARIS CEDEX

Communauté des passionnés météo

Les Forums d'Infoclimat

Serveur numéro AS47F1H

Ref : Votre commande

Nous sommes au regret de vous annoncer que votre commande de flux de N/NE humide, qui devait intervenir début janvier, ne pourra être honorée par nos services suite à rupture de stock. Nous vous proposons en remplacement un flux de SO persistant, sur lequel vous obtiendrez une réduction de 60% du tarif normal. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Excellent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif
Pourquoi le topic sur les Oscars a été fermé ? crying.gif

J'en ai pas vu les derniers développements... et ne suis pas modérateur. Mais un tel sujet aurait nécessité qu'on le prenne au 36000ème degré, entre personnes qui se connaissent suffisamment bien pour ça. Autant dire que dans une communauté aussi variée et volumineuse que celle d'IC, et sur un forum public, ça pouvait vite devenir chaud. Les modos ont du agir soit par prudence, soit parce qu'il y a eu des débordements. N'en prends pas ombrage mais perso je pense qu'ils ont bien fait. Contrairement à la grosse majorité des autres topics "à risque", ici pour moi c'est bel et bien le sujet lui-même qui prêtait à risque. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà. Fin du petit HS (que les modos pourront toujours enlever s'ils le souhaitent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso: je trouve ca nul que le topic des prévisions LT soit bloqué.Tous ca a cause de deux ou trois nanani nananère.En fin bon c'est pas grave,et comme dirais l'autre(la nuit porte conseil )A demain et bonne année a toutes et tous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revient d'Auvergne ( mont dore) et j'ai même pas pu skier avec se temps de m*****

11°C à 1000m hier et 18°C à Clermont ( A 18h les terrasses étaient remplis en centre ville...)

ah ca faisait longtemps que je ne m'étais pas lamenté car contrairement a toi (et a ta place j'aurais ete assez véner) je n'ai pas pris de vacances entre noel et le jour de l'an et ce temps doux et gris n'etait pas pour me deplaire

par contre là, je vois que le froid annoncé la semaine qui vient ne sera pas si vif que ca dans ma chere région IDF !

comme par hasard, en plus, le soleil serait de la partie (contrairement à l'extreme nord, l'est ou le sud de la France) toute la semaine ou presque et on serait quasiment la seule région (en ts cas une des seules) a éviter les précipitations/la neige ... enfin, puisse les prévisions changer d'ici dimanche mais je n'y crois plus trop tant les modeles convergent jour apres jour vers ce scenario là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pffff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca faisait longtemps que je ne m'étais pas lamenté car contrairement a toi (et a ta place j'aurais ete assez véner) je n'ai pas pris de vacances entre noel et le jour de l'an et ce temps doux et gris n'etait pas pour me deplaire

Oui c'est clair que c'est pas de chance! En espérant en avoir plus en Février
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas terrible ce temps du 1er janvier...Pas assez froid pour avoir de la neige et même pas une éclaircie pour mettre son nez dehors...

Espérons que le week-end va se rattraperhuh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas en ce moment que je vais me plaindre d'avance qu'on n'aura pas de neige alors qu'on va subir une bonne vague de froid durable allant du flux de Nord au flux d'Est, donc mi humide/mi sèche, sans compter les incursions non vues sur les modèles.

Non vraiment, le moment est mal choisi pour un Hivernophile default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...